Can 2017 (gabon) : cap vert vs maroc, match décisif du groupe f

ould khadija

fédalien
Contributeur
Eliminatoires CAN 2017.


C'est samedi 26 Mars 2016 à partir de 16h (GMT) que le Cap Vert affrontera la Maroc à "Praia" (cap vert) pour le compte de la 3e journée des Eliminatoires CAN 2017, 3é journée.

Les 2 pays occupent la 1ére place de leur groupe avec 6 points (2 matchs, 2 victoires chacun) , c'est dire l'importance de cette confrontation maroco-capverdienne .


Il s'agit du match aller , le match retour étant prévu le 29/03/2016 à Marrakech .

Allez le Maroc .
 
Salam ould khadija,

J'ai hâte de voir Hervé gueuler sur certaines chèvres de notre équipe! :D
Offensivement, il faut que El Arabi soit décisif s'il rate constamment faudra tourner la page avec ce joueur...
On doit corriger nos faiblesse on est très faible dans les coup de pied arrêté , ça serait bien d'avoir Romain Saiss, et El Kaoutari en renfort....;)

Concernant l'Equipe du Cap Vert, c'est une équipe qui construit le jeu, il faudra pas les laisser posséder trop le ballon, et ils reviennent vite défendre donc moi je jouerais avec 3 attaquants si on veut espérer gagner ce match.
Attention au coup franc ils font beaucoup de combinaison entre eux...

J'ai un peu peur pour notre gardien, ces relances aux pieds ne m'ont toujours pas convaincu...

Maintenant je me demande si Hervé va vraiment lancé Boufal, Tanan, Ziyech directement ? Ils n'ont pas encore beaucoup d’expérience en Equipe National malgré que ces nos meilleurs joueurs looool
On pourrait commencer avec Belhanda, Boussoufa, Kaddouri, y a aussi Fajr qui est intéressant ... Amrabat lui sera certainement titulaire indiscutable au Cap Vert ! Physiquement on aura besoin de lui...

Faut faire aussi attention aux actions offensives du Cap Vert, ils jouent beaucoup dans les côtés... Et j'ai l'impression que notre défense est très lente... Donc les milieux devrons bien couvrir nos latéraux lors de nos actions offensives..
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est sur Bein Sport Max 9, j'ai vraiment hâte d'être samedi Inch'Allah j'ai bloqué toute
la journée exclusivement pour ce match....

Effectivement, merci. Ce sera diffusé sur Beinsport et suis abonné donc ça tombe bien. C'est à 18 h française.
 
salamKIING,
Victoire du cap par 7 buts à 1 :mignon:

A vous entendre on dirait que le Cap Vert a le niveau du Brésil....
Sur papier on a des joueurs qui sont mille fois plus fort qu'eux... Ils viennent d'avoir un nouvel entraineur tout comme nous.
Donc on est à égalité ! En plus Hervé a liquidé pas mal de brebis tel que, yajour, barada, al adoua ...
J'ai vu leur match face à la Libye c'était pas fameux fameux.... Ils font des fautes au niveau de la surface de réparation, donc j'espère que Boufal, Tanane et Ziyach vont les faire danser et provoquer un penaltoche...
Les coups francs tiré directement peuvent aussi être intéressant avec Ziyech, Boufal, Tanane...

Moi y a 2 deux joueurs qui me stresse à chaque fois c'est El Arabi devant le goal, qui rate une multitude d'occasion.
Et le gardien Mohand, ces relances aux pieds sont catastrophiques, ça me stresse...

Pronostique moi je vois un ou deux buts d'écart pas plus... Gagner 0 - 2 ou 1 - 3 serait parfait !
Moi je vois bien 0 - 2 pour nous !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
A vous entendre on dirait que le Cap Vert a le niveau du Brésil....
Sur papier on a des joueurs qui sont mille fois plus fort qu'eux... Ils viennent d'avoir un nouvel entraineur tout comme nous.
Donc on est à égalité ! En plus Hervé a liquidé pas mal de brebis tel que, yajour, barada, al adoua ...
J'ai vu leur match face à la Libye c'était pas fameux fameux.... Ils font des fautes au niveau de la surface de réparation, donc j'espère que Boufal, Tanane et Ziyach vont les faire danser et provoquer un penaltoche...
Les coups francs tiré directement peuvent aussi être intéressant avec Ziyech, Boufal, Tanane...

Moi y a 2 deux joueurs qui me stresse à chaque fois c'est El Arabi devant le goal, qui rate une multitude d'occasion.
Et le gardien Mohand, ces relances aux pieds sont catastrophiques, ça me stresse...

Pronostique moi je vois un ou deux buts d'écart pas plus... Gagner 0 - 2 ou 1 - 3 serait parfait !
Moi je vois bien 0 - 2 pour nous !
Salam tadawit,
C’était juste une blague :) Merci pour ton analyse
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Composition probable de l'EN :

M'hammedi (goal) - Da Costa - El Kaoutari - Dirar - Achraf Lazaar - Al Ahmadi - Romain Saiss - Belhanda - Soufiane Boufal - El Arabi et Oussama Tanane .

-Belhanda probablement capitaine.

Benatia : blessé.

Allez le Maroc
 

Southpaw

Rebel without a Cause
oh tu sais : affuter les griffes pour des "Lions.." coachés par un ...renard !

J'espére quand même qu'ils seront plus "rusés" que les ..."requins bleus" (nom de guerre de l'équipe du Cap Verts) :)
Tu veux dire les sardines bleus?
Capo verde vient de comencer jouer le foot ca fait meme pas 4ans.
Le Maroc a les meilleurs joeurs d afrique, mais ont besoin d un grand coach pour les prendre contre les elites.
Mehdi Faria allah irahmou a fait ca en coupe du monde 1986 avec des jeunes joueurs.
Mardareskou, je pense a fait ca avec des jeunes pour gagner la coupe d afrique.
On a une tres belle equipe et bcp de talents, mais ca depend du coach.
On va voir.
 

sevet

VIB
@tadawit désolé j'ai énormément de respect pour Boussoufa mais je pense qu'il n'a plus sa place en tant que titulaire.
Concernant le classement FIFA, je suis d'accord avec toi, cette équipe ne mérite pas sa première place, mais la question qu'on doit se poser est : est ce qu'on merite notre place FIFA ? La réponse est oui. D'accord avec toi aussi lorsque tu dis qu'on a l'un des meilleurs effectif du continent, je ne dis pas ça pck je suis marocain, je crois sincèrement qu'on est dans le top 3 africain, mais ça c'est sur le papier !!! Sur le terrain, on mérite largement notre classement médiocre et on a perdu beaucoup trop de temps avec Zaki. Renard vient d'arriver, je crois qu'un match nul serait une bonne opération, comme ça, au match retour, une fois qu'il aura corrigé ce qui ne va pas, on les tapera bien comme il faut (par deux but d'écart minimum). Il vient d'arriver, il ne faut pas en attendre trop. Ça c'est un prono pour bladi, ne pariez surtout pas :D trop d'inprevisibilité (état du terrain, tacle à la gorge, arbitrage, etc).

PS : tu as posé ta journée juste pour le match ? Ha Ha t'es un vrai, ici dans mon coin, je crois qu'il n'y aura plus un rebeu dehors à 18h :D

Composition probable de l'EN :

M'hammedi (goal) - Da Costa - El Kaoutari - Dirar - Achraf Lazaar - Al Ahmadi - Romain Saiss - Belhanda - Soufiane Boufal - El Arabi et Oussama Tanane .

-Belhanda probablement capitaine.

Benatia : blessé.

Allez le Maroc
Euh qui est ce Al Ahmadi ? Il est comment ? Si notre défense prend l'eau... On parle beaucoup de notre attaquant, mais on oublie trop souvent de parler de nos gardiens lol
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ça commence les erreurs d'arbitrage: un coup franc au lieu d'un penalty flagrant pour l'EN.
 

KINGjulian

Modérateur
Match terminé

cap vert 0 - 1 Maroc

Les Lions de l’Atlas ont battu les Crioulos sur le plus petit des écarts (1-0) grâce à un penalty transformé par El Arabi. Les Marocains s’emparent de la tête du groupe avec 9 points. Match retour prévu mardi soir.


Merci à @UNIVERSAL pour avoir pronostiqué une défaite du Maroc :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Match terminé

cap vert 0 - 1 Maroc

Les Lions de l’Atlas ont battu les Crioulos sur le plus petit des écarts (1-0) grâce à un penalty transformé par El Arabi. Les Marocains s’emparent de la tête du groupe avec 9 points. Match retour prévu mardi soir.


Merci à @UNIVERSAL pour avoir pronostiqué une défaite du Maroc :D
Salam KING,
à ton service :) c'est pour la bonne cause

J'ai vu un peu du match, et on a mieux joué.

HS: à suivre AllemagneVsAngleterre
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Trop craintif sofiane Boufal, il va falloir t'habituer au football africain mon petit :D
faut lui donner du temps.
jouer contre des equipes africains c est pas comme jouer contre la France, Le Brezil, la Hollande ou l Argentine.
et meme l italie qui joue le jeu africain aggressif.
les joueurs africains sont tres aggressif.
welcome home sofiane,
tu sera notre Messi inshaalah.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
-Cap Vert vs Maroc à Praîia (cap vert)

3e journée du groupe F des éliminatoires CAN 2017 (Gabon)

Score : 1 à 0 faveur Maroc.

Cette premiére manche du duel Cap Vert/Maroc a tourné à l'avantage des "Lions de l'Atlas".

Sous la houlette de leur nouvel entraîneur , Hervé Renard, les "Lions de l'Atlas" ont enfin montré leurs griffes .

Notamment en 1ére mi temps au cours de laquelle ils ont étouffé les "Requins bleus" cap-verdiens .

1ére manche ponctuée par un but obtenu sur pénalty (faute flagrante sur Boussoufa) transformé par Youssef El Arabi, le buteur de l'EN.

En 2e mi temps , les Lions ont intelligemment géré leur avance d'un but .

On ne va pas revenir sur le match mais on dira que l'on vient de voir une équipe nationale séduisante, agressive, solidaire .


Elle doit confirmer lors du match retour à Marrakech le 29/03/2016.

Bravo le Maroc .

Allez "les Lions de l'Atlas" .
 
Haut