Can 2017: renard préfère une concentration en afrique


Contrairement à ses prédécesseurs, le sélectionneur national, Hervé Renard, ne voit pas l'utilité d'une concentration en Europe en vue de la participation des Lions de l'Atlas à la phase finale de la CAN qui se déroulera au Gabon début 2017.

Pour le technicien Français qui connait parfaitement bien le football africain et ses contraintes, il serait bien plus profitable pour les Lions de l'Atlas d'effectuer la dite préparation sur le sol africain, le plus proche possible du pays organisateur afin de disposer de plus de temps pour une adaptation progressive des joueurs au climat de la région

http://www.lionsdelatlas.ma/footbal...ard-préfère-une-concentration-en-afrique.html

Après 61 ans d'existence, la FRMF a enfin compris que nos stages de préparation doivent être faits en Afrique car nous sommes africains et que nous avons toujours eu du mal en Afrique noire...... Il était temps, c'est pas trop tôt :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il a raison mais après vision de la carte de l'Afrique centrale, le Gabon est le seul pays qui me rassure, à la limite le stage pourrait se faire au sao tomé qui semble être sur la même latitude et à proximité du pays organisateur.
 
Perso, moi je vois pas trop pourquoi vous voulez faire vos stages à Sao ou à proximité du Gabon ?
Il n'y a pas d’infrastructure, je veux même pas aborder le sujet des terrains... Non, le mieux c'est de faire un stage au Sud du Maroc trankillou, y aura une bonne ambiance et notre EN aura l’infrastructure pour travailler correctement puis ils s’envoleront au Gabon.

Le problème en EN c'est la discipline et j'ai malheureusement l'impression qu'on revoit des joueurs se comporter comme à l'époque de Gerets. Tant qu'on continuera avec des chèvres qui fument la chicha et qui sortent en boite de nuit, on ne sera pas compétitive.
 
Perso, moi je vois pas trop pourquoi vous voulez faire vos stages à Sao ou à proximité du Gabon ?
Il n'y a pas d’infrastructure, je veux même pas aborder le sujet des terrains... Non, le mieux c'est de faire un stage au Sud du Maroc trankillou, y aura une bonne ambiance et notre EN aura l’infrastructure pour travailler correctement puis ils s’envoleront au Gabon.

Le problème en EN c'est la discipline et j'ai malheureusement l'impression qu'on revoit des joueurs se comporter comme à l'époque de Gerets. Tant qu'on continuera avec des chèvres qui fument la chicha et qui sortent en boite de nuit, on ne sera pas compétitive.

Pas obligé en Afrique du moment que c est un pays dont le climat est équatorial , il y en a en Amérique centrale par exemple, l adaptation au climat est très importante, surtout pour des joueurs qui évoluent en Europe.
Pour la discipline, c est le taf de Renard de responsabiliser les joueurs sinon pourquoi il reçoit 60 000€ par mois :D
 
Dernière édition:
Pas obligé en Afrique du moment que c est un pays dont le climat est équatorial , il y en a en Amérique centrale par exemple, l adaptation au climat est très importante, surtout pour des joueurs qui évoluent en Europe.

Oui c'est vrai que dans le continent Américain, ça peut poser problème, il faut un certain temps d'adaptation, vu qu'il joue à haute altitude. :mignon:

Pour la discipline, c est le taf de Renard de responsabiliser les joueurs sinon pourquoi il reçoit 60 000€ par mois

J'espère juste qu'il investira son argent intelligemment, ce n'est pas le cas de Zaki qui s'est endetté ! Et pourtant il gagnait 50 milles euros par mois pendant deux ans, j'ai l'impression que Zaki a tout foiré !!! :claque:
 
Haut