CAN : Il y en aura bien une en 2013

La CAN a décidé de changer la programmation de sa coupe et de la passer en année impaire. Les raisons sont différentes mais la principale est d'éviter que se croisent pendant une seule et même année, Coupe d'Afrique des nations et Coupe du Monde.
Cette CAN 2013 avait donc été prévue pour 2014. Elle devait être organisée par la Lybie. Elle a donc été avancée à 2013 et l'organisation a été confiée à l'Afrique du Sud à cause de la révolution libyenne, de l'intervention de forces militaires internationales dans le pays mais aussi à cause de l'instabilité du régime libyen actuel.
Vu la courte durée entre les deux CAN, il était impossible de programmer des éliminatoires classiques comme on les a souvent connu. En effet, pour se qualifier à la CAN, généralement, on se trouvait dans un groupe de quatre équipes, et les premiers de chaque poule obtenaient leurs qualifications. Parfois, les meilleurs deuxièmes compostaient aussi leurs billets de qualification.
Concernant la CAN 2013, les éliminatoires sont assez simples. Elles consisteront en des rencontres directes et deux tours. Tout d'abord, les équipes non qualifiées à la CAN 2012 s'affronteront entre elles en match aller-retour. Les vainqueurs de ces rencontres affronteront par la suite les équipes qualifiées à la CAN 2012, là aussi en match aller-retour. Et les vainqueurs participeront à la CAN 2013.
Notre équipe nationale ayant joué la CAN 2012, sera exemptée de ce premier tour des éliminatoires. Elle devra attendre dans un premier lieu de connaître tous les qualifiés du premier tour et dans un deuxième temps le tirage au sort de la CAF qui lui définira l'équipe elle aura à affronter pour décrocher son billet de qualification.

Après cet article, beaucoup comprendront la nécessité de garder Eric Gerets tant les échéances sont très proches...
 
Encore une fois on nous vends du rêve et de l’espoir. CAN ou pas CAN Gerets et El Fassi doivent s'en aller.

Pourquoi il doit rester? il a montré ses limites, regardez comment des entraineurs comme Guardiola, gèrent la tactique avant et pendant le match.

Gerets est là, il lance 11 joueurs la plupart sont remplaçants dans leurs équipes, et puis il s’assoie tranquillement comme un spectateur passif, il ne replace jamais ses joueurs,il ne réagit pas à la tactique proposé pendant le match par les adversaires , et même quand ses joueurs font n'importe quoi il ne dit rien,il est là à les regarder passivement et pour dire à la fin du match qu'on a fait n'importe quoi pendant un laps de temps, mais où il était pour réagir spontanément comme le fait Guardiola et réorganiser tout ça.

Gerets est fort dans la communication, à part ça je ne vois rien.
Zaki est meilleur tacticien que lui, il doit revenir au plus vite pour mettre de l'ordre dans tout ce bazar, c'est un devoir national.
 
Encore une fois on nous vends du rêve et de l’espoir. CAN ou pas CAN Gerets et El Fassi doivent s'en aller.

Pourquoi il doit rester? il a montré ses limites, regardez comment des entraineurs comme Guardiola, gèrent la tactique avant et pendant le match.

Gerets est là, il lance 11 joueurs la plupart sont remplaçants dans leurs équipes, et puis il s’assoie tranquillement comme un spectateur passif, il ne replace jamais ses joueurs,il ne réagit pas à la tactique proposé pendant le match par les adversaires , et même quand ses joueurs font n'importe quoi il ne dit rien,il est là à les regarder passivement et pour dire à la fin du match qu'on a fait n'importe quoi pendant un laps de temps, mais où il était pour réagir spontanément comme le fait Guardiola et réorganiser tout ça.

Gerets est fort dans la communication, à part ça je ne vois rien.
Zaki est meilleur tacticien que lui, il doit revenir au plus vite pour mettre de l'ordre dans tout ce bazar, c'est un devoir national.


je suis d'accord pour toi concernant GUERETS mais je suis contre ZAKI.
Je préfère largement soit TAOUSI soit HORMAT ALLAH à condition que les quataris le laissent partir
 
je suis d'accord pour toi concernant GUERETS mais je suis contre ZAKI.
Je préfère largement soit TAOUSI soit HORMAT ALLAH à condition que les quataris le laissent partir
Zaki a l'avantage d'avoir une bonne expérience avec l'équipe nationale, il connait bien les rouages de l'équipe nationale et il ne se laissera par les membres de la FRMF.

Taoussi, oui mais je le trouve trop sympa, très conciliant, il sera vite influencer par les média, les analystes des chaines tv,les agents de joueurs,les membres de la fédé et au Maroc il nous faut une tete de mule, un têtu sinon comme Gerets il échouera.

Hormatallah,pourquoi pas! Il a un vrai diplôme d'entraineur et une bonne formation, mais quand même je préfère Zaki.
 
Zaki a l'avantage d'avoir une bonne expérience avec l'équipe nationale, il connait bien les rouages de l'équipe nationale et il ne se laissera par les membres de la FRMF.

Taoussi, oui mais je le trouve trop sympa, très conciliant, il sera vite influencer par les média, les analystes des chaines tv,les agents de joueurs,les membres de la fédé et au Maroc il nous faut une tete de mule, un têtu sinon comme Gerets il échouera.

Hormatallah,pourquoi pas! Il a un vrai diplôme d'entraineur et une bonne formation, mais quand même je préfère Zaki.

Taoussi est sympa devant les médias mais je peux te dire qu'il gère son équipe en main de maitre....et en plus pas de favoritisme, bourazzou9 c'est son gendre et il le laissait sur le banc de touche. et il a gagné une CAN avec les olympiques.
 
Taoussi est sympa devant les médias mais je peux te dire qu'il gère son équipe en main de maitre....et en plus pas de favoritisme, bourazzou9 c'est son gendre et il le laissait sur le banc de touche. et il a gagné une CAN avec les olympiques.
S'il est comme tu as dit, j'espère qu'on lui donne sa chance. Malheureusement, Je pense que Gerets sera confirmé dans son poste.
 
Haut