Canada : une femme victime d'une agression islamophobe

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Canada : Une femme victime d'une agression islamophobe


Une femme voilée a été agressée lundi dernier à Toronto alors qu’elle attendait son fils à la sortie de l’école, indique un média local.

La femme attendait près de l’école lorsque deux individus se sont approchés d’elle. Selon la police locale, les deux agresseurs ont commencé à insulter la femme voilée en la traitant de terroriste et l’ont sommée de « retourner dans son pays ». Les deux individus ont ensuite déchiré son hijab avant de lui prendre son argent et son téléphone portable et de prendre la fuite. La victime a quant à elle été transportée à l’hôpital pour des blessures mineures.

La police qui recherche les 2 suspects, a qualifié l’agression de crime haineux. Le maire de Toronto, John Tory de son côté, déplorant l’attaque a déclaré : «l’attaque antimusulmane perpétrée contre une mère torontoise est répugnante, inacceptable et ne reflète d’aucune façon les valeurs de notre ville».

Parallèlement à cette agression islamophobe, dans le même quartier, des graffitis ont été inscrits à l’entrée d’un immeuble où réside une famille musulmane. On pouvait y lire « Musulmans, retournez dans votre pays, on ne veut pas de vous ici». « C’est très blessant. Le Canada est mon pays, je suis née ici.», commente une mère de famille habitant l’immeuble.

Au lendemain des attaques meurtrières de Paris, une mosquée située à 150 kilomètres de Toronto a été visée par un incendie criminel qualifié de « très troublant » par le premier ministre Justin Trudeau.

yabiladi
 
Haut