Le canada prépare sa candidature pour organiser le mondial 2026

Les États-Unis et le Mexique sont également considérés comme des candidats potentiels.

Le Canada prépare une candidature pour organiser la Coupe du monde de football 2026, a annoncé le président de la fédération canadienne de football (CSA) Victor Montagliani, jeudi à Rio de Janeiro.

L'an prochain, le Canada abritera la Coupe du monde féminine. "Le pays aura alors accueilli toute les compétitions FIFA qui existent", a déclaré Montagliani. "Dans ce contexte", ajoute-t-il, "il est naturel que nous cherchions à organiser le plus grand tournoi de football au monde."

La FIFA ne devrait pas prendre de décision concernant le Mondial 2026 avant 2019.

Les candidatures seront acceptées de toutes les confédérations à l'exception de l'Europe et de l'Asie, car elles ont obtenu l'organisation des Mondiaux 2018 (Russie) et 2022 (Qatar).

Les États-Unis et le Mexique sont également considérés comme des candidats potentiels pour 2026.

L'Amérique du Sud devrait présenter une candidature commune de l'Uruguay et de l'Argentine pour la Coupe du monde 2030, qui sera le tournoi du centenaire de la première édition organisée en Uruguay en 1930.
 
Voilà, j ai entendu dire que l'Algérie et la Tunisie sont entrains d'organiser une candidature commune pour l'organisation de la coupe du monde 2026. Source

Ainsi que le Maroc qui a préféré préparer seul son dossier. Source

Si la coupe du monde venait à être organisée dans un pays du Maghreb, bien que j'aimerais bien que ce soit mon pays l'Algérie qui l'organiserait je pense que sera le Maroc et ce pour plusieurs raisons. Sinon, le Canada, Franchement lol ! on ne sait même pas si ils ont une équipe de foot..
 

plotsk

Salam
Tous les pays du monde ont une équipe nationale de foot. Y compris le Vanuatu, Saint Marin ou Barbades...
...Elles sont juste inconnues car se font directement éliminées dès les tours pré-qualificatifs.
Par ailleurs, ces équipes n'attirent pas forcement les grosses nations du foot pour faire des match amicaux.

Autant le canada je les "excuses" car ce n'est pas un pays de foot, et ils ne sont "que" 35 millions d'habitants...
...Autant un pays comme la Chine je ne comprendrait jamais pourquoi ils ne sont pas foutu de sortir un joueur un peu près potable parmi 1,4milliard d'habitants.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voilà, j ai entendu dire que l'Algérie et la Tunisie sont entrains d'organiser une candidature commune pour l'organisation de la coupe du monde 2026. Source

Ainsi que le Maroc qui a préféré préparer seul son dossier. Source

Si la coupe du monde venait à être organisée dans un pays du Maghreb, bien que j'aimerais bien que ce soit mon pays l'Algérie qui l'organiserait je pense que sera le Maroc et ce pour plusieurs raisons. Sinon, le Canada, Franchement lol ! on ne sait même pas si ils ont une équipe de foot..
Ils en ont peut-être deux, non? :p
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tous les pays du monde ont une équipe nationale de foot. Y compris le Vanuatu, Saint Marin ou Barbades...
...Elles sont juste inconnues car se font directement éliminées dès les tours pré-qualificatifs.
Par ailleurs, ces équipes n'attirent pas forcement les grosses nations du foot pour faire des match amicaux.

Autant le canada je les "excuses" car ce n'est pas un pays de foot, et ils ne sont "que" 35 millions d'habitants...
...Autant un pays comme la Chine je ne comprendrait jamais pourquoi ils ne sont pas foutu de sortir un joueur un peu près potable parmi 1,4milliard d'habitants.

Parce que même pas 5% de la population a déjà joué au foot, même chose en Inde et en Indonésie.
 

plotsk

Salam
Parce que même pas 5% de la population a déjà joué au foot, même chose en Inde et en Indonésie.

Et bien, même moins de 5% de la population donnerait une réservoir énorme...
... je ne sais plus où j'ai lu cela, mais la Chine aurait plus de licensiés de foot qu'en Espagne ou en Argentine. Et à côté de cela, un nombre de fan qui se compte en centaines de millions (les chinois seraient très fans de foot visiblement..).
 
Le Canada a surtout des equipes de hockey mais pas d'equipe de foot par contre ils ont les moyens et l'espace pour organiser le mondial. GO CANADA, Waaaah ce serait trop chouette, je prepare le kit d'encouragement dés maintenant et un drapeau du Raja et du Maroc .


On se revoit dans le mondial les amis :D :D :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et bien, même moins de 5% de la population donnerait une réservoir énorme...
... je ne sais plus où j'ai lu cela, mais la Chine aurait plus de licensiés de foot qu'en Espagne ou en Argentine. Et à côté de cela, un nombre de fan qui se compte en centaines de millions (les chinois seraient très fans de foot visiblement..).
Plus de licenciés, ce n'est pas très parlant.
Imagine: s'il y a 10 000 licenciés dans un tout petit pays de 1 000 000 d'habitants (soit 1%), ça montre un engouement plus fort que 100 000 licenciés en Chine (de l'ordre de 0,008%)... ;)
Je ne dis pas qu'il n'y a que 100 000 licenciés en Chine, c'est juste une illustration théorique. :)
C'est souvent (pas toujours) plus la "densité de licenciés" (si j'ose dire) qui compte que le nombre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en Chine ça commence à changer il y a de plus en plus de gens qui jouent au foot, j'ai vu un reportage là dessus ya pas longtemps.
Bientôt, il vont "bouffer" la CM comme ils ont bouffé les parts de marché du commerce mondial... :)
Et s'ils n'y arrivent pas, ils vont faire une contrefaçon du trophée de la CM et ils vont la gagner... :p :D
 

plotsk

Salam
Plus de licenciés, ce n'est pas très parlant.
Imagine: s'il y a 10 000 licenciés dans un tout petit pays de 1 000 000 d'habitants (soit 1%), ça montre un engouement plus fort que 100 000 licenciés en Chine (de l'ordre de 0,008%)... ;)
Je ne dis pas qu'il n'y a que 100 000 licenciés en Chine, c'est juste une illustration théorique. :)
C'est souvent (pas toujours) plus la "densité de licenciés" (si j'ose dire) qui compte que le nombre.

En fait je répondais ua message d'espiegle qui disait que le problème de ces pays c'est qu'ils ont pas assez de personnes qui jouent au foot.

Et je ne pense pas que ce soit le problème principal, car ils ont un réservoir suffisamment important (du moins pour la chine) qui leur permettrait de sortir au moins un/qq joueurs corrects (je parles pas d'être une hyper puissance footbalistique, mais au moins sortir un ou deux joueurs de haut niveau..).

C'est bien dans le valeur absolue (et non le pourcentage relatif) qu'on a le plus de possibilité de trouver des grands joueurs: plus le réservoir numérique est important, plus on a des chances de trouver des bons joueurs.
Il ne faut à mon avis pas confondre l'engouement, et la capacité à sortir des joueurs de haut niveau.

Le Luxembourg par exemple a plus de licenciés en pourcentage (31.000 licenciés pour 400.000habitants) que la France, l'espagne ou l'allemagne, et pourtant on a pas le souvenir de grands joeurus luxembourgeois. Tout simplement parce que 31.000 licenciés ce n'est rien et pas assez comparé aux 1, 2 ou 4 millions qu'ont les autres pays. Certes le Luxembourg est surement le pays avec le plus grand engouement, mais il reste un pays qui ne peut pas sortir suffisamment de footballeur de par sa taille.

On va dire qu'avoir une densité forte cela aide, mais si la valeur absolue reste beaucoup trop faible, cela sert à rien. Cette densité est surtout importante pour les pays avec un démographie limitée: pour contrebalancer la limite de la population, il y a un gros pourcentage de gens qui pratiquent (exemple des pays bas..).
Mais à la rigueur, on peut avoir une densité de licenciés relativement faible, mais avec un gros reservoir et sortir des très bon éléments (le brésil n'a "que" 2millions de licenciés sur 200 millions d'habitants).

Encore une fois, de la chine on attend pas qu'elle soit demi-finaliste à un mondial, mais qu'elle fasse aucune prestation honorable en mondial (au moins se qualifier et faire bonne impression (ce qui n'a pas été le cas en 2002)), c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Peut être quelques éléments de réponses ici...
http://time.com/2869357/world-cup-mystery-why-is-china-is-so-horrible-at-soccer/
 
Haut