Canada : vague de froid extrême, jusqu'à -50°c

On continue . Qu'en pense pureminded ?

Pour la deuxième année consécutive, le Québec et le nord-est des États-Unis sont concernés par un hiver exceptionnellement rigoureux. Les records de neige et de froid tombent. Et après la neige du week-end, la semaine s'annonce glaciale sur le Québec.
Le nord-est des Etats-Unis et le Québec sont soumis depuis plusieurs semaines à d’incessantes plongées du vortex polaire, depuis le Canada vers l’Atlantique. Au contact d’un air plus doux en provenance du golfe du Mexique, de fortes intempéries se produisent. S’il s’agit le plus souvent de fortes pluies et d’orages dans le sud-est des Etats-Unis, ces précipitations engendrent de véritables blizzards sur la côte nord-est des Etats-Unis, et notamment dans la région de Boston.

Chutes de neige samedi et dimanche

Une dépression s'est formée sur les grands lacs et a frappé le nord-est des Etats-Unis samedi. Elle a apporté de nouveau de fortes chutes de neige sur la zone côte nord-est, et notamment Boston, mais aussi New-York, avec de 10 à 30cm de neige.
Vague de froid cette semaine, pas de dégel avant le 1er mars

Après ces chutes de neige, de l'air arctique s’engouffre à l’arrière de la perturbation, provoquant un effondrement des températures. Dans le Massachusetts on attend jusqu’à -30°C. A New-York où il est prévu -20°C mardi matin et aucun dégel n'est envisagé avant la fin du mois de février aussi bien à Boston, Chicago, Montréal et Ottawa.

-40 de ressenti à Toronto lundi et mardi, jusqu'à -55 au lac Benoit

Lundi et mardi, le vent se renforce entre la région des Grands lacs, l'Ontario et le Québec, avec des rafales à 50 km/h. Le ressenti au s'approchera de -40. Dans le centre et le nord du Québec, la température sous abri pourraît à nouveau frôler les -50°C, sur le secteur du lac Saint-Benoit notamment. Le lac Saint Benoit connaît d'ailleurs depuis début février des conditions de froid extrêmement sévères : depuis le 1er, la température minimale chaque matin descend sous les -40°C avec une pointe à -49,6°C le 2 février dernier.
**


assez similaire mais plus dans certains endroits .

actu météo
 

Pièces jointes

  • 20150215-114933-METEO-Paris-REPORTER_WEB-170771_g.jpg
    20150215-114933-METEO-Paris-REPORTER_WEB-170771_g.jpg
    20.2 KB · Affichages: 12

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est bien alarmiste il me semble ...
A Montréal, je n'ai pas l'impression que l'hiver soit pire qu'une autre année.
Ça me semble dans la norme.
Et il faut savoir que ici les prévisions sont a coté de la plaque (de verglas) la plupart du temps, même d'un jour pour le lendemain.

aucun dégel n'est envisagé avant la fin du mois de février aussi bien à Boston, Chicago, Montréal et Ottawa
Ça c'est un peu normal, ça ne déneige jamais avant Avril :)

La deuxième vidéo concernant la "Tempête de neige de dingue à Montreal, Canada" est ridicule. C'est loin d’être inhabituel ...
Il y a a peine 10 cm sur les voitures !!!! C'est juste bon a effrayer les touristes :)
De plus, et ça c'est le plus drôle, elle a été mise en ligne le 06 Juillet 2014 :D
Donc a priori, elle ne date pas de cette année, mais plutôt de au moins l'hiver dernier.
 

Pièces jointes

  • Capture du 2015-02-15 17:48:35.png
    Capture du 2015-02-15 17:48:35.png
    67.5 KB · Affichages: 12
Une moyenne ne représente pas une semaine un mois 3 mois sur 30 ans c'est très peu . La vidéo postée
sur Montréal comme je l'ai indiqué était un modèle par conséquent une date antérieure .
La compréhension de certaines choses est difficile .
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est bien alarmiste il me semble ...
A Montréal, je n'ai pas l'impression que l'hiver soit pire qu'une autre année.
Ça me semble dans la norme.
Et il faut savoir que ici les prévisions sont a coté de la plaque (de verglas) la plupart du temps, même d'un jour pour le lendemain.

aucun dégel n'est envisagé avant la fin du mois de février aussi bien à Boston, Chicago, Montréal et Ottawa
Ça c'est un peu normal, ça ne déneige jamais avant Avril :)

La deuxième vidéo concernant la "Tempête de neige de dingue à Montreal, Canada" est ridicule. C'est loin d’être inhabituel ...
Il y a a peine 10 cm sur les voitures !!!! C'est juste bon a effrayer les touristes :)
De plus, et ça c'est le plus drôle, elle a été mise en ligne le 06 Juillet 2014 :D
Donc a priori, elle ne date pas de cette année, mais plutôt de au moins l'hiver dernier.



Nalinux .Ca n'a pas l'air si froid que ca si tu sors et rentre tout de suite..:)..essaie de passer 30 a 45 minutes dehors et tu verras si tu ne risqueras pas une hypothermie ou bien encore pire ce qu'on appelle " Frostbite".:eek:..

Ne t'aventure pas dehors l'ami..:intello:
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est bien alarmiste il me semble ...
A Montréal, je n'ai pas l'impression que l'hiver soit pire qu'une autre année.
Ça me semble dans la norme.
Et il faut savoir que ici les prévisions sont a coté de la plaque (de verglas) la plupart du temps, même d'un jour pour le lendemain.

aucun dégel n'est envisagé avant la fin du mois de février aussi bien à Boston, Chicago, Montréal et Ottawa
Ça c'est un peu normal, ça ne déneige jamais avant Avril :)

La deuxième vidéo concernant la "Tempête de neige de dingue à Montreal, Canada" est ridicule. C'est loin d’être inhabituel ...
Il y a a peine 10 cm sur les voitures !!!! C'est juste bon a effrayer les touristes :)
De plus, et ça c'est le plus drôle, elle a été mise en ligne le 06 Juillet 2014 :D
Donc a priori, elle ne date pas de cette année, mais plutôt de au moins l'hiver dernier.



http://www.bloomberg.com/news/artic...e-in-30-minutes-is-latest-threat-for-u-s-east
 
A

AncienMembre

Non connecté
La nuit de Vendredi soir à Samedi j'ai vraiment failli perdre connaissance à un arrêt de bus lol.

Mais Nalinux a raison, chaque hiver y'a une série de jours ou c atteint les moins 40 45 ...

Le reste du temps il fait froid certes, mais ca va c'est vivable avec un peu d'organisation ^^
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une moyenne ne représente pas une semaine un mois 3 mois sur 30 ans c'est très peu .
Mais la tu ne cite pas des moyennes, mais des faits ponctuels.
La vidéo postée
sur Montréal comme je l'ai indiqué était un modèle par conséquent une date antérieure .
Tu montres 10 cm de neige a Montréal. C'est extrêmement rare !
Et des tracteurs qui l'évacuent. On a jamais vu ça. :p
Indice : Montréal n'est pas Marrakech.
La compréhension de certaines choses est difficile .
Hélas, je le vois bien ...
Ta compréhension de ce fait divers est laquelle ? :D
 
aucun dégel n'est envisagé avant la fin du mois de février aussi bien à Boston, Chicago, Montréal et Ottawa
Ça c'est un peu normal, ça ne déneige jamais avant Avril :)
.

Personne n'a encore tenté l'expérience, se faire congelé et attendre les mois doux pour se réveiller?
de toute façon il n ya pas de risque que le congélateur s'arrête à cause d'une panne électricité, il suffit de s'allonger sur son balcon et attendre au chaud ( je veux dire dans le froid :D)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne dit pas que il est impossible qu'il y ai une vague de froid, mais que ça n'a a priori rien d'extraordinaire.
Il y a eu le même genre d'annonce pour New York il y a eu quelques semaines, ils devaient avoir la tempête du siècle et il n'y a rien eu.
Au contraire. les hivers me semblent plus doux depuis quelques années.

Le risque de gel de la peau est bien présent, mais pas inhabituel, surtout si il y a du vent.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la conclusion qu'il faut en tirer vues les idées de Monsieur Faits Divers ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Nalinux .Ca n'a pas l'air si froid que ca si tu sors et rentre tout de suite..:)..essaie de passer 30 a 45 minutes dehors et tu verras si tu ne risqueras pas une hypothermie ou bien encore pire ce qu'on appelle " Frostbite".:eek:..

Ne t'aventure pas dehors l'ami..:intello:
Je le fait régulièrement. Je me rend a un endroit situé a 45 minutes a pied relativement souvent :)
Ça mérite un café chaud en rentrant, mais on survit :)
C'est certain qu'on sors pas en pyjama ...
 

memoLi

Bladinaute averti
Quand il mentionait l'entite illegale... Il voulait dire aux conspirationistes que c'etait peut etre a cause d'Israel qu'on avait ces temperatures... C'etait juste pour rigoler:)
Yen a qui mélange tout...

Moi je soulignais indépendamment de ce quote 'conspiriationniste' que le réchauffement climatique qu'on nous assène jour et nuit n'est qu'une vaste fumisterie...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Personne n'a encore tenté l'expérience, se faire congelé et attendre les mois doux pour se réveiller?
de toute façon il n ya pas de risque que le congélateur s'arrête à cause d'une panne électricité, il suffit de s'allonger sur son balcon et attendre au chaud ( je veux dire dans le froid :D)
Otzi a essayé. Hibernatus aussi.
Ça a mal fonctionné pour un des 2 :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'an passé on a eu une tempête de neige pas mal en plein mois d'Avril lol. Avec un printemps ultra court et BAM : Ete, 30C° lol

Hold On Guys ... On en a pas encore fini :D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je le fait régulièrement. Je me rend a un endroit situé a 45 minutes a pied relativement souvent :)
Ça mérite un café chaud en rentrant, mais on survit :)
C'est certain qu'on sors pas en pyjama ...


Je sais qu'il y a eu pas mal d'exaggerations dernierement mais crois moi cette fois ci est la bonne. Meme ma belle mere m'avais dit qu'elle n'avait jamais temoigne de temperatures pareilles dans sa vie et elle a 60 ans.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je sais qu'il y a eu pas mal d'exaggerations dernierement mais crois moi cette fois ci est la bonne. Meme ma belle mere m'avais dit qu'elle n'avait jamais temoigne de temperatures pareilles dans sa vie et elle a 60 ans.
Et ça continue à tenter de nous faire croire qu'il y a un réchauffement climatique....grave...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je sais qu'il y a eu pas mal d'exaggerations dernierement mais crois moi cette fois ci est la bonne. Meme ma belle mere m'avais dit qu'elle n'avait jamais temoigne de temperatures pareilles dans sa vie et elle a 60 ans.
Possible. Je parlai surtout du cas de Montréal, puisque c'est la que je suis.
Encore si la météo dit qu.il fait froid, je ne vais pas sire le contraire par esprit de contradiction.
Et la vidéo me fait rire :)
Ta belle mère reste ou ? :)
Rester = résider pour les non initiés.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et ça continue à tenter de nous faire croire qu'il y a un réchauffement climatique....grave...
Le réchauffement est global.
Il n est en rien incompatible avec des régions qui deviendraient plus froides ....
D’où l ouverture du passage marin au Nord du Canada.
Il faut vraiment se voiler la face pour le nier.
 

memoLi

Bladinaute averti
Le réchauffement est global.
Il n est en rien incompatible avec des régions qui deviendraient plus froides ....
D’où l ouverture du passage marin au Nord du Canada.
Il faut vraiment se voiler la face pour le nier.
Causes toujours tu m'intéresses...la belle-mère de Diamond à dit qu'elle n'a jamais vu ça depuis 60 ans...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Nalinux, lui, il a pas peur des -50°C... Au contraire il n'attend que ça !!!

Il aime faire pipi sur la neige tout en dessinant des cœurs :D
-50 ca c est froid !
Je n'ai testé que -40, et tu sens l'humidité dans ton nez geler :)
Impression d'avoir un tarbouif en carton ...

A -40, on dessine pas des cœurs dans la neige, on les grave dans l'écorce des arbres :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Causes toujours tu m'intéresses...la belle-mère de Diamond à dit qu'elle n'a jamais vu ça depuis 60 ans...
Et comme je te disais, c'est absolument pas incompatible.
ps : elle a 60 ans.
Ce qui est différent de n'avoir jamais vu ça depuis 60 ans.
Si tu interprètes mal une phrase simple, pas étonnant que tu comprenne mal certaines nuances ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
7ssen 3wankoum ! je ne sais vraiment pas comment vous faites pour supporter des températures pareille :eek:

question sérieuse : vos tenues vestimentaire ressemblent à quoi ? une bouillotte dans un canado goose ! :eek:
On s'habille :)
Rien de spécial. Regarde les gens dans la video, ils ne sont pas en tenue de cosmonaute.
Si on reste longtemps dehors, un pyjama sous un pantalon fait des miracles !
Et aux pieds, des bottes.
Pour ma part, je mets des chaussures de sécurité en cuir, question d'habitude, et je n'ai jamais froid aux pieds.
Même si il fait froid, c'est un froid sec, beaucoup plus supportable que un 2 ou 3 degrés humide comme en France.
Et pour peu qu'il fasse soleil, comme c'est souvent le cas l'hiver, ça réchauffe énormément !
Aujourd’hui encore, il faisait -18 dehors mais j'avais ouvert la fenêtre.
Bonus : en plus je suis plutôt frileux :D
 
Haut