Les Canadiens plus ouverts par rapport au mariage gai

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Les Canadiens sont plus ouverts au mariage entre conjoints de même sexe que les Britanniques ou les Américains, selon un nouveau sondage mené dans les trois pays.

Réalisé en ligne par Angus Reid, ce coup de sonde révèle que 61 % des Canadiens souhaitent que le mariage entre conjoints de même sexe demeure légal, alors que 41 % des Britanniques et 36 % des Américains voudraient qu’il soit éventuellement légalisé dans leur pays. Les jeunes américains nés entre 1980 et 1995 sont plus conservateurs quand il est question d’homosexualité par rapport aux Canadiens et aux Britanniques du même groupe d’âge.

Par contre, 55 % des Américains souhaitent que la Cour suprême des États-Unis définisse le mariage comme étant l’union entre un homme et une femme. Les jeunes des trois pays sondés sont plus enclins que les autres groupes d'âge à permettre aux personnes homosexuelles de se marier.

Mais les jeunes américains nés entre 1980 et 1995 sont plus conservateurs quand il est question d’homosexualité par rapport aux Canadiens et aux Britanniques du même groupe d’âge.

Le sondage a été réalisé du 12 au 16 juillet auprès d’adultes, soit 1003 Canadiens, 1002 Américains et 1980 Britanniques. La marge d’erreur est de plus ou moins 3,1 % au Canada et aux États-Unis, alors qu’elle se chiffre à plus ou moins 2,2 % en Grande-Bretagne.
 
Haut