Canal+ lance un bouquet au Maghreb

Le Groupe Canal+ a annoncé aujourd'hui la commercialisation au Maghreb d'un bouquet de 25 chaînes satellitaires diffusés par Arabsat. Ce lancement est le résultat d'un partenariat entre Canal Overseas, filiale du groupe en charge du développement international, et Arabsat, l'un des principaux fournisseurs de services de distribution de télévision par satellite dans le monde arabe.
Selon Jean-Noël Tronc, président de Canal Overseas, il y a au Maghreb une "très forte population francophone passionnée de chaînes de télévision françaises, avec une demande d'offre légale et une très grande notoriété de la marque Canal". Par ailleurs, la coupure du signal TPS au Maghreb, fin 2008, à la suite de la fusion des bouquets satellitaires CanalSat et TPS, constitue, selon lui, une "opportunité" pour lancer ce bouquet.

Source: AFP
 
200 DH pour un abonnement de 6 mois


Le Groupe Canal + a annoncé mercredi 21 janvier, la commercialisation au Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) d’un bouquet de 25 chaînes satellitaires diffusés sur Arabsat.
Lors d’une conférence de presse tenue le jour même à Paris, le président du groupe Canal+, Bertrand Meheut, a précisé que ce lancement est le résultat d’un partenariat entre Canal Overseas, filiale du groupe en charge du développement international, et Arabsat, l'un des principaux fournisseurs de services de distribution de télévision par satellite dans le monde arabe.
Selon Jean-Noël Tronc, président de Canal Overseas, il y a au Maghreb une « très forte population francophone passionnée de chaînes de télévision françaises, avec une demande d'offre légale et une très grande notoriété de la marque Canal ».
Par ailleurs, la coupure du signal TPS au Maghreb, fin 2008, à la suite de la fusion des bouquets satellitaires CanalSat et TPS, constitue, selon lui, une «opportunité » pour lancer ce nouveau bouquet.
En ce qui concerne les tarifs, un abonnement de 6 mois coûtera 1 200 dirhams, alors qu’un abonnement annuel se situera dans une fourchette d’environ 200 dirhams mensuels, a précisé M. Tronc.

Source: La vieeco
 
Haut