Cancer: l'incroyable découverte belge qui bloque les métastases

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Une équipe de chercheurs de l'UCL a identifié comment se formaient les métastases et comment éviter qu'elles apparaissent. Les métastases sont responsables de 90 % des 27 000 décès annuels liés au cancer.
Pendant cinq ans, l'équipe de 17 chercheurs pilotée par le professeur Pierre Sonveaux a tenté de découvrir d'où viennent les métastases et comment prévenir leur apparition.

Les résultats de leur étude publiées dans la prestigieuse revue Cell Reports, valaient manifestement le temps et l'investissement consentis. Les chercheurs ont identifié des composés prometteurs qui pourraient, à l'avenir, empêcher le développement de métastases chez des patients atteints d'une tumeur cancéreuse.

La suite : Cancer: l'incroyable découverte belge qui bloque les métastases - RTBF Societe
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis pas mal sceptique envers ce genre de "découvertes spectaculaires" que l'on rapporte souvent dans la presse. Il y a souvent des complications qui surviennent par la suite et qui restreignent considérablement la portée de ces avancées.

p-s : bonjour partido @amsawad ! :joueur:
 
je pense à ceux qui sont partis à cause de ca, je trouve ca triste qu'il découvrent cela maintenant meme si ca peut sauver d'autres personnes. j'espère que c'est vrai cette fois en tout cas.
 
Haut