Le cancer salafiste a encore frappé

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ces barbares sont à incarcérer d'urgence si la Tunisie tient à son salut.

Réaction suite à l'agression dont a été victime Jamel Gharbi à Bizerte
22/08/2012
Par M. Bertrand DELANOË



J'ai appris avec consternation et tristesse l'agression dont a été victime Jamel Gharbi le 16 août dernier à Bizerte en Tunisie.

Cet acte indigne et lâche, perpétré par une minorité extrémiste, porte atteinte aux valeurs de la Tunisie.

Le peuple tunisien, dont je connais l'attachement à la tolérance, à la démocratie, au pluralisme et aux droits de l'homme, constitue le meilleur rempart face à l'obscurantisme et à l'extrémisme.

Au nom de Paris et en mon nom personnel, je tiens à exprimer à Jamel Gharbi mes souhaits de rétablissement, ma solidarité et ma profonde sympathie.
 

Ramanujan

Me lire tue !
Sans vouloir verser dans la maintenant classique et systématique théorie du complot, la victime me semble assez bien en point pour avoir été agréssé par 50 personnes.

Ils sont fatiguant ces journaleux a toujours donner dans le sensass'
 

olddybldi

Muslim for ever
Parce qu'un salafiste ne peut pas frapper un vieux cheikh qui ne serait pas salafiste? Je comprends pas ta remarque.

Il prétend s'en prendre à l'écrivain qui "aurait" insulté Aïcha et frappe un homme qui n'a fait que lui demander d'accepter le dialogue.

C'est ce qui me choque. Normalement les excités s'en prennent à ceux qu'ils considèrent comme "leurs ennemis"

En tout cas, j'ai beaucoup d'amis tunisiens de Tunisie qui me disent que beaucoup d'anciens benalistes se sont laissé pousser la barbe et rétrécir le kamis :langue:
 
Parce qu'un salafiste ne peut pas frapper un vieux cheikh qui ne serait pas salafiste? Je comprends pas ta remarque.


Il y'a encore beaucoup de partisans de ben Ali et de la France en Tunisie.
Ces laicards francophiles et Ben-alistes n'ont pas digerer la révolution de Jasmin, alors ils payent des Chabiha (milliciens de voyoux que l'ancien règime utilisaient pour terroriser la population) qui se font passer pour des Salafis agressifs et violents dans le but de ternir l'image de la Salafya et de l'islam en général.
 
Parce qu'un salafiste ne peut pas frapper un vieux cheikh qui ne serait pas salafiste? Je comprends pas ta remarque.


Il y'a encore beaucoup de partisans de ben Ali et de la France en Tunisie.
Ces laïcards francophiles et Ben-alistes n'ont pas digérer la révolution de Jasmin, alors ils payent des Chabiha (miliciens de voyous que l'ancien régime utilisaient pour terroriser la population) qui se font passer pour des Salafis agressifs et violents dans le but de ternir l'image de la Salafya et de l'islam en général.
 
Il prétend s'en prendre à l'écrivain qui "aurait" insulté Aïcha et frappe un homme qui n'a fait que lui demander d'accepter le dialogue.

C'est ce qui me choque. Normalement les excités s'en prennent à ceux qu'ils considèrent comme "leurs ennemis"

En tout cas, j'ai beaucoup d'amis tunisiens de Tunisie qui me disent que beaucoup d'anciens benalistes se sont laissé pousser la barbe et rétrécir le kamis :langue:


Ben il le frappe parce que c'est un religieux qui prend la défense d'un kafir, c'est encore pire! Une trahison.
 
Il prétend s'en prendre à l'écrivain qui "aurait" insulté Aïcha et frappe un homme qui n'a fait que lui demander d'accepter le dialogue.

C'est ce qui me choque. Normalement les excités s'en prennent à ceux qu'ils considèrent comme "leurs ennemis"

En tout cas, j'ai beaucoup d'amis tunisiens de Tunisie qui me disent que beaucoup d'anciens benalistes se sont laissé pousser la barbe et rétrécir le kamis :langue:

Un salafiste peut frapper si il pense qu'un sheik ou non insulte Aïcha, pour lui c'est un ennemi vus qu'il l'insulte (selon le salafiste).

Nous ne somme pas à la première info sur c'est musulmans qui tape des musulmans ou non musulmans n'allant pas dans leurs sens...sous Ben Ali, il n'étais pas aussi vindicatif.
 
Il y'a encore beaucoup de partisans de ben Ali et de la France en Tunisie.
Ces laïcards francophiles et Ben-alistes n'ont pas digérer la révolution de Jasmin, alors ils payent des Chabiha (miliciens de voyous que l'ancien régime utilisaient pour terroriser la population) qui se font passer pour des Salafis agressifs et violents dans le but de ternir l'image de la Salafya et de l'islam en général.


Ah des fausses barbes et tout ça. Mais bien sûr.
 
Il prétend s'en prendre à l'écrivain qui "aurait" insulté Aïcha et frappe un homme qui n'a fait que lui demander d'accepter le dialogue.

C'est ce qui me choque. Normalement les excités s'en prennent à ceux qu'ils considèrent comme "leurs ennemis"

En tout cas, j'ai beaucoup d'amis tunisiens de Tunisie qui me disent que beaucoup d'anciens benalistes se sont laissé pousser la barbe et rétrécir le kamis :langue:


salam alaykoum

Beaucoup d'anciens Bénalistes utilisent des chabiha qui se font passer pour des salafistes pour salir l'Islam.
Les laicards tunisiens sont seuls au monde, tout le monde leur a tourneé le dos, y compris la France à qui ils ont rendus tant de bons et loyaux services.
 
Tu n'as même pas idée du degré de perversion des règimes arabes et de leurs affidés les laicards.

http://www.lepoint.fr/monde/tunisie...le-depart-de-ben-ali-15-01-2011-129810_24.php


J'ai parfaitement conscience que l'ancien régime cherche à déstabiliser la démocratie naissante. Je sais que les islamistes peuvent être manipulés par des nostaligiques de Ben Ali, on le soupçonne en Egypte également. Mais les islamistes en question existent bel et bien, agissent au nom de leur conception radicale de la religion. Je ne sais pas s'ils ont conscience avec qui ils bossent. Ancien régime et salafistes sont des alliés objectifs contre la Tunisie démocratique.
 
J'ai parfaitement conscience que l'ancien régime cherche à déstabiliser la démocratie naissante. Je sais que les islamistes peuvent être manipulés par des nostaligiques de Ben Ali, on le soupçonne en Egypte également. Mais les islamistes en question existent bel et bien, agissent au nom de leur conception radicale de la religion. Je ne sais pas s'ils ont conscience avec qui ils bossent. Ancien régime et salafistes sont des alliés objectifs contre la Tunisie démocratique.


Les islamistes dont tu parles se trouvent plutôt en Syrie en ce moment...
 
Il y en a partout. Ils ont avec les démocrates l'ennemi commun de la dictature. Reste à savoir qui gagnera la seconde bataille. L'important étant que ça se fasse dans les urnes, comme en Tunisie ou en Egypte.


Pour ma part j'éspère que Bachar Al Assad va écraser cette troupe de rats qui roule pour Israel et les Etats-Unis. Si Bachar part, la Syrie explosera en 4 entités différentes, exactement ce qu'Israel souhaite.
Mais bon la on s'écarte du sujet, même si ca confirme ton idée de voir dans certains Salafis des idiots utiles qui se font manipuler par n'importe qui.
 
Le Figaro était étrangement silencieux quand ces mêmes salafistes se faisaient torturer dans les geôles de Ben Ali pour un simple port de la barbe. Maintenant les laïcards tunisiens récoltent ce qu'ils ont si lentement semé.
Ouép mais ça n'atténue en rien les actes des salafistes.
les faits sont là, qu'ils soient relayés par oumma.com, TF1 ou Le Figaro, peu importe. En toute objectivité les salafistes sont contre la liberté de pensé, de conscience et de culte (ça va de soi !). Ils constituent un cancer pour le monde arabe.
 
Pour ma part j'éspère que Bachar Al Assad va écraser cette troupe de rats qui roule pour Israel et les Etats-Unis. Si Bachar part, la Syrie explosera en 4 entités différentes, exactement ce qu'Israel souhaite.
Mais bon la on s'écarte du sujet, même si ca confirme ton idée de voir dans certains Salafis des idiots utiles qui se font manipuler par n'importe qui.


Moi j'espère la victoire du camp démocrates par les armes si nécessaire, confirmé ensuite par les urnes. C'est sûrement ce qui va se passer. Bachar a essayé de confessionaliser le conflit pour radicaliser la rébellion.


Par ailleurs, tu utilises un double standard. Les salafistes en Tunisie sont les idiots utiles des benalistes pour discréditer la révolution. Mais en Syrie c'est pareil: les salafistes sont les idiots utiles de Bachar al assad pour discréditer la révolution. Sois cohérent.
 
Il y'a encore beaucoup de partisans de ben Ali et de la France en Tunisie.
Ces laicards francophiles et Ben-alistes n'ont pas digerer la révolution de Jasmin, alors ils payent des Chabiha (milliciens de voyoux que l'ancien règime utilisaient pour terroriser la population) qui se font passer pour des Salafis agressifs et violents dans le but de ternir l'image de la Salafya et de l'islam en général.
J'aime bien ton commentaire : si un type tabasse au nom de l'islam, ça ne peut être que des comploteurs qui se font passer pour des salafistes !
Il y a des partisans de l'ancien régime, des nostalgiques de Ben Ali qui cherchent à déstabiliser le pays pour imposer au peuple l'idée qu'avec Ben Ali au moins il y avait la sécurité. Mais INCONTESTABLEMENT il y a des tunisiens qui adhèrent à une branche de l'islam hyper dangereuse : le salafisme.
 
salam alaykoum

Beaucoup d'anciens Bénalistes utilisent des chabiha qui se font passer pour des salafistes pour salir l'Islam.
Les laicards tunisiens sont seuls au monde, tout le monde leur a tourneé le dos, y compris la France à qui ils ont rendus tant de bons et loyaux services.
Le monde arabe souffre de la dichotomie islamiste/ laïque, en fiat les sociétés arabes ont besoin de tous les hommes de bonne volonté, peu importe leur croyances, le tout est de respecter deux principes : liberté de pensé et liberté de s'exprimer.
 
Ouép mais ça n'atténue en rien les actes des salafistes.
les faits sont là, qu'ils soient relayés par oumma.com, TF1 ou Le Figaro, peu importe. En toute objectivité les salafistes sont contre la liberté de pensé, de conscience et de culte (ça va de soi !). Ils constituent un cancer pour le monde arabe.


En toute objectivité, je pourrais te répondre moi aussi que la France est contre la liberté de pensée, de conscience et de culte.

Voici une vidéo ou la police franSSaise brutalise une femme musulmane en Niqab et lui enlève son Niqab de force en pleine rue, et la malheureuse soeur qui crie et appel à l'aide, sans que personne ne bouge:

http://www.youtube.com/watch?v=gC-hDVo0nJo&feature=related

Pourquoi c'est toujours les mêmes qu'on dénonce, c'est quoi cet humanisme à géometrie variable? Les salafis sont pas des sous-hommes, le sang qui coule dans leurs veines c'est le même que le tiens.
 
Pour ma part j'éspère que Bachar Al Assad va écraser cette troupe de rats qui roule pour Israel et les Etats-Unis. Si Bachar part, la Syrie explosera en 4 entités différentes, exactement ce qu'Israel souhaite.
Mais bon la on s'écarte du sujet, même si ca confirme ton idée de voir dans certains Salafis des idiots utiles qui se font manipuler par n'importe qui.
Soutenir Bachar dictateur horrible.. euh pardon Président bon et gentil élu démocratiquement Président à vie ! naturellement qui mieux que l'un de ses fils peut prendre le pouvoir à sa place ?

Plus sérieusement, j'espère de tout mon cœur qu'il finira comme Khaddafi, histoire d'envoyer un message à tous les dictateurs de la planète : "à jouer au *** avec le peuple... ça peut mal finir".
Certes les USA soutiennent les révolutionnaires. Et alors ? Du coup forcément les insurgés sont mauvais ? En quelque sorte lors de la seconde guerre mondiale il aurait fallu se ranger du côté nazi.. car en face on retrouvait les US.
 
Le monde arabe souffre de la dichotomie islamiste/ laïque, en fiat les sociétés arabes ont besoin de tous les hommes de bonne volonté, peu importe leur croyances, le tout est de respecter deux principes : liberté de pensé et liberté de s'exprimer.

C'est joliment dit, sauf que liberté de penser et d'expression c'est antinomique avec l'islam...
 
Haut