Candida albicans

Bonjour,
J'ai 22 ans et je souffre depuis 7 ans de diarrhée chronique, j'ai consulté chez une trentaine de médecins et fait plusieurs analyses, fibroscopies et coloscopies mais je ne sais toujours pas ce que j'ai comme maladie et ça me tue ! Je souffre toujours des douleurs abdominales, diarrhée, gazs ( presque tout le temps.. ), je ne mange que des biscottes et des soupes car je ne digère absolument rien !
Je suis sous pentasa depuis 3 ans mais ça n'arrange vraiment pas les choses car je prends ce médicament qui est prescrit aux malades du crohn alors que je ne sais vraiment pas ce que j'ai..
J'ai du arrêté mes études après avoir eu le bac car je suis toujours fatiguée et j'ai eu plusieurs complications
Je suis devenue insomniaque, je ne dors qu'après avoir pris du Laroxyl et j'ai des otites tout le temps et j'ai aussi un dérèglement total du cycle menstruel.

J'ai fait des analyses des selles l'année dernière et ils ont trouvé que j'ai de nombreuses colonies de Candida albicans
Est ce que ça se peut que tous ces problèmes de santé soient liés au candida ?
Je voudrais avoir une adresse d'un médecin au maroc qui s'y connait en candidose et bon nutritionniste si possible car je suis dans un état lamentable.
MERCI beaucoup à tous ceux qui m'auront lu.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour,
J'ai 22 ans et je souffre depuis 7 ans de diarrhée chronique, j'ai consulté chez une trentaine de médecins et fait plusieurs analyses, fibroscopies et coloscopies mais je ne sais toujours pas ce que j'ai comme maladie et ça me tue ! Je souffre toujours des douleurs abdominales, diarrhée, gazs ( presque tout le temps.. ), je ne mange que des biscottes et des soupes car je ne digère absolument rien !
Je suis sous pentasa depuis 3 ans mais ça n'arrange vraiment pas les choses car je prends ce médicament qui est prescrit aux malades du crohn alors que je ne sais vraiment pas ce que j'ai..
J'ai du arrêté mes études après avoir eu le bac car je suis toujours fatiguée et j'ai eu plusieurs complications
Je suis devenue insomniaque, je ne dors qu'après avoir pris du Laroxyl et j'ai des otites tout le temps et j'ai aussi un dérèglement total du cycle menstruel.

J'ai fait des analyses des selles l'année dernière et ils ont trouvé que j'ai de nombreuses colonies de Candida albicans
Est ce que ça se peut que tous ces problèmes de santé soient liés au candida ?
Je voudrais avoir une adresse d'un médecin au maroc qui s'y connait en candidose et bon nutritionniste si possible car je suis dans un état lamentable.
MERCI beaucoup à tous ceux qui m'auront lu.

Tu peux commencer par rendre la vie dure à ces bébêtes par supprimer leur nourritures favorites :le SUCRE! Évite les produit laitiers et industriels tel :Boscot pizza,cola ...
Ce qui est efficace ce sont des produits naturel connus depuis la nuit du temps !Helas oubliés aujourdhui ! si tu es motivée Voici quelques cures
L Ail cru ( très difficiles à prendre mais tres efficace)
Le jeune + fruit et légumes tel carotte cru + pommes à volonté pendant trois jours !
Extrait de pépin de pamplemousse BIO
Il y a aussi les huiles essentielles si celà t intéresse contactes moi en MP
NB: Si tu ne supprimes pas le sucre ,les produits laitiers aucun medicament ne sera efficace car celà rend l organisme plus acide !
donc favorisant la multiplication de ses levures !
Bon courage
 
Bonjour,
J'ai 22 ans et je souffre depuis 7 ans de diarrhée chronique, j'ai consulté chez une trentaine de médecins et fait plusieurs analyses, fibroscopies et coloscopies mais je ne sais toujours pas ce que j'ai comme maladie et ça me tue ! Je souffre toujours des douleurs abdominales, diarrhée, gazs ( presque tout le temps.. ), je ne mange que des biscottes et des soupes car je ne digère absolument rien !
Je suis sous pentasa depuis 3 ans mais ça n'arrange vraiment pas les choses car je prends ce médicament qui est prescrit aux malades du crohn alors que je ne sais vraiment pas ce que j'ai..
J'ai du arrêté mes études après avoir eu le bac car je suis toujours fatiguée et j'ai eu plusieurs complications
Je suis devenue insomniaque, je ne dors qu'après avoir pris du Laroxyl et j'ai des otites tout le temps et j'ai aussi un dérèglement total du cycle menstruel.

J'ai fait des analyses des selles l'année dernière et ils ont trouvé que j'ai de nombreuses colonies de Candida albicans
Est ce que ça se peut que tous ces problèmes de santé soient liés au candida ?
Je voudrais avoir une adresse d'un médecin au maroc qui s'y connait en candidose et bon nutritionniste si possible car je suis dans un état lamentable.
MERCI beaucoup à tous ceux qui m'auront lu.
Oh Allah y chafek ma cherie
 

Robocop83

Picture me rollin'
Bonjour,
J'ai 22 ans et je souffre depuis 7 ans de diarrhée chronique, j'ai consulté chez une trentaine de médecins et fait plusieurs analyses, fibroscopies et coloscopies mais je ne sais toujours pas ce que j'ai comme maladie et ça me tue ! Je souffre toujours des douleurs abdominales, diarrhée, gazs ( presque tout le temps.. ), je ne mange que des biscottes et des soupes car je ne digère absolument rien !
Je suis sous pentasa depuis 3 ans mais ça n'arrange vraiment pas les choses car je prends ce médicament qui est prescrit aux malades du crohn alors que je ne sais vraiment pas ce que j'ai..
J'ai du arrêté mes études après avoir eu le bac car je suis toujours fatiguée et j'ai eu plusieurs complications
Je suis devenue insomniaque, je ne dors qu'après avoir pris du Laroxyl et j'ai des otites tout le temps et j'ai aussi un dérèglement total du cycle menstruel.

J'ai fait des analyses des selles l'année dernière et ils ont trouvé que j'ai de nombreuses colonies de Candida albicans
Est ce que ça se peut que tous ces problèmes de santé soient liés au candida ?
Je voudrais avoir une adresse d'un médecin au maroc qui s'y connait en candidose et bon nutritionniste si possible car je suis dans un état lamentable.
MERCI beaucoup à tous ceux qui m'auront lu.
Salam, moi aussi j'ai eu ton problème il y a quelques années. Ce qui a marché avec moi c'est un régime bien spécifique. Il faut éviter tous les sucres. Voici un site-web qui va répondre à toutes tes questions. Si tu suis bien ce qu'ils te disent, en 3 mois maximum tu arrêtera d'avoir des diarrhées. http://www.regimegs.com/
Ce régime est très contraignant. Mais par contre il est très efficace. Sois courageuse et laisse nous des nouvelles de ton avancement.
 
Rebonjour tout le monde,

Merci à Ombrebleu et eauchaude c'est très gentil de votre part :)

A de passage : je ne consomme pas de produits laitiers, je ne mange que des soupes et des biscottes faites maison à base de farine de sarrasin. Je viens de me procurer de l'extrait de pépins de pamplemousse de la France et des probiotiques mais je veux être suivie par un médecin qui connait cette pathologie et qui peut m'aider en me prescrivant des vitamines et d'autres compléments alimentaires pr éviter trop de carences..
Malheureusement, il n y a pas de naturopathes au maroc car eux, ils connaissent cette maladie et la traitent par des méthodes naturelles !
Merci pr ton soutien..

A Robocop83 : j'aimerai bien savoir comment tu t'es débarrassée de ce problème de diarrhée, est ce en suivant tout simplement ce régime ou en prenant des médicaments aussi ? Merci.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Rebonjour tout le monde,

Merci à Ombrebleu et eauchaude c'est très gentil de votre part :)

A de passage : je ne consomme pas de produits laitiers, je ne mange que des soupes et des biscottes faites maison à base de farine de sarrasin. Je viens de me procurer de l'extrait de pépins de pamplemousse de la France et des probiotiques mais je veux être suivie par un médecin qui connait cette pathologie et qui peut m'aider en me prescrivant des vitamines et d'autres compléments alimentaires pr éviter trop de carences..
Malheureusement, il n y a pas de naturopathes au maroc car eux, ils connaissent cette maladie et la traitent par des méthodes naturelles !
Merci pr ton soutien..

A Robocop83 : j'aimerai bien savoir comment tu t'es débarrassée de ce problème de diarrhée, est ce en suivant tout simplement ce régime ou en prenant des médicaments aussi ? Merci.

Décidement , je n ai retenu de ton message que le candida! et je m en execuse.
Celà dit ,le candida ne peut etre pathologique que lorsqu il coexiste avec un facteur favorisant exterieur ou propre à l organisme! Ces champignons on en a tous meme les personnes en trés bonnes santé!L'utilisation prolongée des medicaments chimiques surtout les antibiotiques favorisent le candida! donc c est un cycle vicieux!
Pour l extrait de pepin de pampelmousse , il faut qu il soit BIO et contenant au moins 80% de glycerine vegetale.
Les probiotiques sont interessant mais attention au site commerciaux ,il faut une forme concentrée de culture de lactobacillus acidophilus avec de yaourt de chevre de préference!
La vitamine B est aussi indiquée ça soulage meme si les carences en cette vitamine ne sont pas en cause !
Une Diarrhée peut avoir plusieures origines : Dans tous les cas le travail intestinal est géné par soit un parasite (dont le candida)soit par une intoxication alimentaire ou medicamenteuse,ou une auto intoxication (diabéte,goutte,urémie),soit enfin par un choc nerveux à partir de là il faut verifier chaque piste .Si le traitement candida est si rebel aux traitement chimique ne pose aucun probleme au medecine utilisant la Phyto-aromatherapie.
Malheureusement je ne connais aucun naturopathe au Maroc mais ,je pense il y en a dans les grandes villes comme casablanca ou rabat .
Sur ce ,je te souhaite bon courage
 
Bonsoir,
Je suis désolée si je te réponds avec retard, mais j'étais très malade ces derniers temps.
Je te remercie beaucoup De passage de ton intérêt pr mon cas c'est très gentil de ta part, car j'ai beaucoup appris sur cette maladie " candidose" grâce à toi..
J'espère qu'on restera en contact inchallah.
Bon début de soirée
 
Bonsoir,
Je suis désolée si je te réponds avec retard, mais j'étais très malade ces derniers temps.
Je te remercie beaucoup De passage de ton intérêt pr mon cas c'est très gentil de ta part, car j'ai beaucoup appris sur cette maladie " candidose" grâce à toi..
J'espère qu'on restera en contact inchallah.
Bon début de soirée


Rabi yechfik
Fais nous signe de temps en temps
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonsoir,
Je suis désolée si je te réponds avec retard, mais j'étais très malade ces derniers temps.
Je te remercie beaucoup De passage de ton intérêt pr mon cas c'est très gentil de ta part, car j'ai beaucoup appris sur cette maladie " candidose" grâce à toi..
J'espère qu'on restera en contact inchallah.
Bon début de soirée

De rien , on est là pour s entraider et surtout échanger des connaissances .Je suis content d avoir de tes nouvelles !
J avais oublié de te dire est ce que tu es asthmatique ou as tu des problèmes de respiration , sensation de nez bouche..!En tout cas ,il vaut mieux aller voir un ostéopathe pour être sur qu il n ait pas une cote ou vertèbre déstructurée ou une fausse jambe...
Une seule séance suffit il n a y a pas de médicament juste une vérification ne dure que quelque minutes!C est très important !
Portes tu des amalgames dentaires?Hélas certaines personnes pour des raisons je pense génétique sont vulnérable face au composant métalliques de ces amalgames et( aussi certains vaccins, je pense que ton médecin t en a déjà parlé enfin j espère!)
Tiens moi au courant!
Bonne journée

NB : on ne donne pas des antibiotiques à quel qu un sans jamais procédé à aucun examen de laboratoire pour savoir par quelle souche il est infecté !
 
Je dis comme les autres surtout eviter le sucre car le candida adore le sucre
Autre chose moi j avais fait une cure de probiotiques pendant 3 mois + regime sans sucre
C etait efficace

Apres je ne sais pas si ca a un lien avec tes problemes medicaux mais ce qui est sur ca ne coute rien de supprimer les candidas
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonsoir,
Je suis désolée si je te réponds avec retard, mais j'étais très malade ces derniers temps.
Je te remercie beaucoup De passage de ton intérêt pr mon cas c'est très gentil de ta part, car j'ai beaucoup appris sur cette maladie " candidose" grâce à toi..
J'espère qu'on restera en contact inchallah.
Bon début de soirée

Je n ai pas pu te contacter par MP, il faut activer ta messagerie !
Bon courage et abientot!
 

anir le soussi

you're my angel
Bonsoir
est ce que tu es issue d'un mariage consanguin ?
Est ce que tu as l'impression que tu fais beaucoup d'infections par rapport à ton entourage ? otites, rhinopharyngites, pneumonie etc
C'était quoi les anomalies retrouvées dans ton bilan biologique? et dans les biopsies qu'ils t ont fait ?
 
Haut