Les candidats démocrates à la présidentielle affirment leur soutien à Israël

Démocrates et républicains ont condamnés, vendredi 7 mars l'attentat perpétré dans une école talmudique de Jérusalem qui a fait huit morts. "Je condamne...

  1. Démocrates et républicains ont condamnés, vendredi 7 mars l'attentat perpétré dans une école talmudique de Jérusalem qui a fait huit morts. "Je condamne fortement cet attentat lâche et scandaleux", a dit le candidat à l'investiture démocrate Barack Obama, le premier à réagir, en réaffirmant son engagement aux côtés d'Israël, mis en doute notamment par certains républicains.
    "Les Etats-Unis doivent soutenir fortement le droit et la capacité d'Israël à se défendre", a dit Barack Obama, "nos pensées et nos prières vont aux victimes et à leurs familles, et aux Israéliens qui l'emportent sur ces terroristes chaque jour en menant leurs activités quotidiennes".
    Sa rivale pour l'investiture du parti démocrate à la présidentielle de novembre Hillary Clinton n'a pas été en reste. "Les Etats-Unis et la communauté internationale doivent clairement indiquer que de tels actes de terrorisme déplorables ne seront pas tolérés et nous continuerons à nous tenir au côté d'Israël dans son combat contre le terrorisme", a-t-elle dit.
     




Chargement...

Partager cette page