Cannes: un homme lourdement armé arrêté

une action de psychopathe provoque la réaction d'un autre

celui qui a écorché des policiers en criant Allah ou Akbar a réveillé l'instinct animal du descendant d'un croisé

si le gouvernement laisse faire , nous finirons par sombrer dans la guerre civile prévue par ZEMMOUR

des Français de souche bien armés qui tirent les enfants d'immigrés dans des scènes dignes de l'histoire de France
 
Le nombre de personnes possédant des armes en France est inimaginables


Les descendants d'immigrés ne détiennent pour la majorité aucune arme à feu.
Lors de mes visites chez des amis, je n'ai jamais noté la présence d'un fusil accroché au râtelier d'un chasseur et jamais ne n'ai été invité à rejoindre un club de tir pour m'exercer au pistolet sportif.

Les soûchiens par contre possèdent pour la plupart toutes sortes d'armes à feu. Pétoires léguées par des anciens , armes de chasse ou de compétition ultra modernes, calibres de guerre datant de l'ère coloniale et stock hérité de l'ex URSS objet d'un commerce géré par la mafia . Le tout dans le climat délétère qu'entretient l'extrême droite qui prépare en secret ses adhérents au combat final qui bouterait les musulmans hors de France.
 
Les descendants d'immigrés ne détiennent pour la majorité aucune arme à feu.
Lors de mes visites chez des amis, je n'ai jamais noté la présence d'un fusil accroché au râtelier d'un chasseur et jamais ne n'ai été invité à rejoindre un club de tir pour m'exercer au pistolet sportif.

Les soûchiens par contre possèdent pour la plupart toutes sortes d'armes à feu. Pétoires léguées par des anciens , armes de chasse ou de compétition ultra modernes, calibres de guerre datant de l'ère coloniale et stock hérité de l'ex URSS objet d'un commerce géré par la mafia . Le tout dans le climat délétère qu'entretient l'extrême droite qui prépare en secret ses adhérents au combat final qui bouterait les musulmans hors de France.
:eek::malade: n'importe quoi...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
une action de psychopathe provoque la réaction d'un autre

celui qui a écorché des policiers en criant Allah ou Akbar a réveillé l'instinct animal du descendant d'un croisé

si le gouvernement laisse faire , nous finirons par sombrer dans la guerre civile prévue par ZEMMOUR

des Français de souche bien armés qui tirent les enfants d'immigrés dans des scènes dignes de l'histoire de France

ça arrivait couramment dans les années 70, 80 ... Sur ma liste figure un livre nommé "Arabicides" publié par la très sérieuse maison d'éditions La Découverte, dont la lecture sera je pense instructive. C'est fou comme la mémoire se transmet mal chez nous. On a quand même subi un racisme qui n'avait rien à envier à celui des Noirs aux USA dans les années 50-60, sauf qu'ici c'était illégal et qu'il n y 'avait pas non plus de ku klux klan.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les descendants d'immigrés ne détiennent pour la majorité aucune arme à feu.
Lors de mes visites chez des amis, je n'ai jamais noté la présence d'un fusil accroché au râtelier d'un chasseur et jamais ne n'ai été invité à rejoindre un club de tir pour m'exercer au pistolet sportif.

Les soûchiens par contre possèdent pour la plupart toutes sortes d'armes à feu. Pétoires léguées par des anciens , armes de chasse ou de compétition ultra modernes, calibres de guerre datant de l'ère coloniale et stock hérité de l'ex URSS objet d'un commerce géré par la mafia . Le tout dans le climat délétère qu'entretient l'extrême droite qui prépare en secret ses adhérents au combat final qui bouterait les musulmans hors de France.

Mouais, mais alors dans la plupart des cas, ce sont des trucs inutilisables et/ou auxquels eux-mêmes ne veulent pas toucher ... Je crois pas que la majorité d'entre eux en fasse une autre utilisation.
 
Mouais, mais alors dans la plupart des cas, ce sont des trucs inutilisables et/ou auxquels eux-mêmes ne veulent pas toucher ... Je crois pas que la majorité d'entre eux en fasse une autre utilisation.


tu n'as qu'à voir ce qui se passe régulièrement en PACA et en Corse ou encore tous les braquages de transferts de fonds de ces dernières années...

du matériel de guerre bien entretenu et manipulé par des pro bien entraînés et prêts à servir au bon moment

pour les vieilles armes héritées des anciens, et les armes de collection, celles qui datent des dernières guerres sont pour beaucoup plus meurtrières qu'un fusil à pompe moderne.
 
Dernière édition:
ça arrivait couramment dans les années 70, 80 ... Sur ma liste figure un livre nommé "Arabicides" publié par la très sérieuse maison d'éditions La Découverte, dont la lecture sera je pense instructive. C'est fou comme la mémoire se transmet mal chez nous. On a quand même subi un racisme qui n'avait rien à envier à celui des Noirs aux USA dans les années 50-60, sauf qu'ici c'était illégal et qu'il n y 'avait pas non plus de ku klux klan.

pourquoi te plaindre de la non continuation de cette mémoire de la haine ?

cet oubli des souffrances subies par les aînés n'est pas faiblesse. Ce n'est que la traduction de la volonté des enfants d'immigrés qui ont choisi de vivre en France , de s'intégrer à leur terre d'accueil et d'en mériter la nationalité

l'Arabe musulman , pour l'histoire commune et vulgaire dit ' el li fatt matt' Ou le passé doit être à jamais enterré. Le présent appartient aux vivants et se forge quotidiennement dans le respect de la morale imposée par Dieu et les Lois du pays, dans le respect de son voisin.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
pourquoi te plaindre de la non continuation de cette mémoire de la haine ?

cet oubli des souffrances subies par les aînés n'est pas faiblesse. Ce n'est que la traduction de la volonté des enfants d'immigrés qui ont choisi de vivre en France , de s'intégrer à leur terre d'accueil et d'en mériter la nationalité

l'Arabe musulman , pour l'histoire commune et vulgaire dit ' el li fatt matt' Ou le passé doit être à jamais enterré. Le présent appartient aux vivants et se forge quotidiennement dans le respect de la morale imposée par Dieu et les Lois du pays, dans le respect de son voisin.

Il y'a une différence entre ne pas vouloir éjecter le passé, ce qui, au final, fait vomir (je suis d'accord avec toi) et vouloir l'avaler sans même avoir pris le temps de le mâcher, ce qui est très mauvais pour la digestion ...

Ce qui se passe, chez nous, c'est que notre passé, on ne l'a pas digéré, on a voulu l'oublier sans prendre le temps de le mâcher, et résultat, on a mal au ventre, on suffoque, et on a l'air d'avoir oublié alors qu'en fait, on se retient juste pour ne pas faire entendre les gargouillis, les pets et la toux ...

Ne pas être rancunier, c'est bien, mais en réalité, ça passe par le fait de connaître et de bien digérer son passé ...
 
Les descendants d'immigrés ne détiennent pour la majorité aucune arme à feu.
Lors de mes visites chez des amis, je n'ai jamais noté la présence d'un fusil accroché au râtelier d'un chasseur et jamais ne n'ai été invité à rejoindre un club de tir pour m'exercer au pistolet sportif.

Les soûchiens par contre possèdent pour la plupart toutes sortes d'armes à feu. Pétoires léguées par des anciens , armes de chasse ou de compétition ultra modernes, calibres de guerre datant de l'ère coloniale et stock hérité de l'ex URSS objet d'un commerce géré par la mafia . Le tout dans le climat délétère qu'entretient l'extrême droite qui prépare en secret ses adhérents au combat final qui bouterait les musulmans hors de France.

Sinon, au delà de ton fantasme, il y a une majorité de citoyens lambdas qui possèdent une arme tout à fait légalement...
 
tu n'as qu'à voir ce qui se passe régulièrement en PACA et en Corse ou encore tous les braquages de transferts de fonds de ces dernières années...

du matériel de guerre bien entretenu et manipulé par des pro bien entraînés et prêts à servir au bon moment

pour les vieilles armes héritées des anciens, et les armes de collection, celles qui datent des dernières guerres sont pour beaucoup plus meurtrières qu'un fusil à pompe moderne.

Euh, non, pas du tout. Compare une balle slug avec une FMJ en 30.06.
 
Oh que j'en doute avec tout les trafics d'armes qu'il y a en souterrain :)

J'en sais rien pour la France mais pour la Belgique on parle de 2,5 millions d'armes légales.

Et, en gros, une saisie de 8-9-10 000 armes illégales par an. Même si tu estimes que les flics en saisissent 10% ou même 5%, ça laisse une grosse marge entre illégales et légales.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les descendants d'immigrés ne détiennent pour la majorité aucune arme à feu.
Lors de mes visites chez des amis, je n'ai jamais noté la présence d'un fusil accroché au râtelier d'un chasseur et jamais ne n'ai été invité à rejoindre un club de tir pour m'exercer au pistolet sportif.

Les soûchiens par contre possèdent pour la plupart toutes sortes d'armes à feu. Pétoires léguées par des anciens , armes de chasse ou de compétition ultra modernes, calibres de guerre datant de l'ère coloniale et stock hérité de l'ex URSS objet d'un commerce géré par la mafia . Le tout dans le climat délétère qu'entretient l'extrême droite qui prépare en secret ses adhérents au combat final qui bouterait les musulmans hors de France.
Tu parles des souchiens pour la plupart chasseurs je suppose ?
Tu vis en campagne ?
Je connais un peu , et je n ai jamais vu de râtelier avec un fusil dans le salon.
Encore moins des armes d URSS ...
Quant aux non chasseurs, ca doit exister, mais la seule fois ou j ai vu une arme, c est moi même qui l est découverte dans une vielle grange, datant de 1945.
 
Tu parles des souchiens pour la plupart chasseurs je suppose ?
Tu vis en campagne ?
Je connais un peu , et je n ai jamais vu de râtelier avec un fusil dans le salon.
Encore moins des armes d URSS ...
Quant aux non chasseurs, ca doit exister, mais la seule fois ou j ai vu une arme, c est moi même qui l est découverte dans une vielle grange, datant de 1945.

Oh, tu peux tout à fait acheter la version civile d'un ak-74. C'est une semi-auto évidemment. Même si c'est vrai que ce sont plutôt les AR-15, version civile encore une fois, qui sont plus répandus en Europe.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oh, tu peux tout à fait acheter la version civile d'un ak-74. C'est une semi-auto évidemment. Même si c'est vrai que ce sont plutôt les AR-15, version civile encore une fois, qui sont plus répandus en Europe.
Je veux bien te croire.
Mais de la a dire que tous les français ont ça chez eux, il y a une légère nuance :rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'en sais rien pour la France mais pour la Belgique on parle de 2,5 millions d'armes légales.

Et, en gros, une saisie de 8-9-10 000 armes illégales par an. Même si tu estimes que les flics en saisissent 10% ou même 5%, ça laisse une grosse marge entre illégales et légales.
Je suis bien curieuse de connaître la législation concernant les Armes en Belgique
 
Je veux bien te croire.
Mais de la a dire que tous les français ont ça chez eux, il y a une légère nuance :rolleyes:

Non, loin de là. Du moins, dans leur version légale. Ca reste relativement cher à l'achat. La plupart des tireurs en Europe se contente d'armes de poing généralistes ou de carabines de petit calibre. Y a la partie fusil de chasse aussi pour tout ce qui est

Par contre, la corruption de la Russie et des anciens états satellites de l'URSS étant ce qu'elle est, c'est certain que les AK se sont éparpillés aux 4 vents au marché noir, dans leur version militaire.

Ceci dit, j'ai un doute quant aux capacités du criminel moyen à utiliser ce genre d'armes de façon efficace.
 
Je suis bien curieuse de connaître la législation concernant les Armes en Belgique

En gros, similaire à celle de la France. Voir un poil plus sévère en fait. Y a quelques points de divergences.

Les obligations quant au stockage des armes et munitions sont plus stricts en Belgique. Certaines catégories d'armes sont extrêmement difficiles à obtenir comme les fusils à pompe par exemple. Alors qu'ils sont légaux en France avec moins de contraintes. En Belgique, faut le faire passer sous une licence de chasse et le procureur du roi de ta région doit te donner une dérogation (dans les faits, je ne connais personne qui en ait eu une).

Des trucs absurdes aussi. On a une des meilleures fabrique d'armes de poing au monde en terme de qualité de production. Sauf que la majorité de ce qui y est produit, pour le marché civil, est interdit ici alors que c'est en vente en France (le five-seven par exemple).

Mais pour faire un topo généraliste, tu as trois catégories de personnes pouvant avoir une arme chez nous :

- Le tireur sportif qui est sous "licence de tireur sportif". C'est en gros le tir olympique avec une limitation des calibres et armes disponibles.

Edit : l'avantage de cette licence c'est qu'une fois détenue, tu peux acheter toutes les armes que tu désires tant qu'elles sont reprises dans la liste ministérielle. Sans demande particulière, sans temps d'attente. Et le désavantage, ben, c'est que la liste n'est pas très longue.

- Le "modèle 4", qui est l'acte administratif permettant la détention d'une arme pour le tir dit "récréatif". Avec des limitations sur les calibres et type d'armes disponibles. Comme celle du dessus, y a une obligation de suivi de cours, des examens théoriques et pratiques, des conditions de stockage selon le nombre d'armes, etc etc... Un suivi au niveau du tir : tu dois justifier de 10 séances de tir par an par arme dans un stand pour pouvoir conserver ce "modèle 4". C'est une manière de dire "si tu veux une arme, alors tu dois justifier son usage".

Edit : Quand tu "rentres" un modèle 4, tu le payes évidemment. Chaque modèle étant spécifique à une et une seule arme, si t'en veux une autre, tu recommences les démarches. Ou tu les lances en même temps (mais tu payes chaque modèle).

Et t'as un temps d'attente variant, selon les régions, l'efficacité de la police et des services administratifs, de 2 à 6 mois. Parfois un an. Ensuite, tu reçois ton autorisation et tu peux aller chercher l'arme chez l'armurier (que t'as en général déjà payé au moment où tu as démarré les démarches administratives).

Et enfin, tu dois renouveler tous tes modèles 4 (donc, payer à nouveau) tous les 5 ans. Pour confirmer, en gros, que ce sont bien tes armes, qu'elles sont bien enregistrées à ton nom et que tu les as toujours chez toi.

- Le permis de chasse avec ses règles spécifiques. N'étant pas chasseur, je le connais très mal je vais donc éviter de dire des conneries dessus.

T'as une licence de collectionneur aussi mais qui t'impose d'ouvrir un musée (même privé) et d'avoir un thème pour ta collection. Si le thème est "les armes de la seconde guerre mondiale", t'as évidemment pas le droit d'aller acheter le dernier Glock. Le thème devant toujours être limité soit dans le temps soit au niveau géographique ou encore au niveau technique.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut informer de l'existence de ces ouvrages qui sont souvent pas réédités par manque de demandes...ce livre évoquait justement toutes les bavures policières vis à vis de la population maghrébine de France entre 70 et 91 je crois...

ça arrivait couramment dans les années 70, 80 ... Sur ma liste figure un livre nommé "Arabicides" publié par la très sérieuse maison d'éditions La Découverte, dont la lecture sera je pense instructive. C'est fou comme la mémoire se transmet mal chez nous. On a quand même subi un racisme qui n'avait rien à envier à celui des Noirs aux USA dans les années 50-60, sauf qu'ici c'était illégal et qu'il n y 'avait pas non plus de ku klux klan.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien à voir avec la haine, ne pas oublier l'histoire est un devoir de mémoire et de respect à toutes ces victimes innocentes...c'est quand même dingue de vouloir effacer l'histoire des mémoires...vous voulez gommer aussi l'esclavage et le code noir? la colonisation et ses bienfaits?

pourquoi te plaindre de la non continuation de cette mémoire de la haine ?

n.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils viennent de démanteler un réseau de trafic d'armes cette semaine sur internet...ils ont retrouvé des armes de guerre dont des fusils mitrailleurs, fusils d'assaut, pistolets mitrailleurs, armes de poing, pistolets et revolvers, et fusils d'épaule d'après la gendarmerie, une cinquantaine de personnes arrêtées...

Tiens des motards aussi lol

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/qui-sont-les-hells-angels-francais_716091.html



Oh que j'en doute avec tout les trafics d'armes qu'il y a en souterrain :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ils viennent de démanteler un réseau de trafic d'armes cette semaine sur internet...ils ont retrouvé des armes de guerre dont des fusils mitrailleurs, fusils d'assaut, pistolets mitrailleurs, armes de poing, pistolets et revolvers, et fusils d'épaule d'après la gendarmerie, une cinquantaine de personnes arrêtées...

Tiens des motards aussi lol

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/qui-sont-les-hells-angels-francais_716091.html
Mais ça ne m'étonne même pas
Il y a tout un réseau souterrain de trafics d'armes et sûrement pas des moindres
 
ils viennent de démanteler un réseau de trafic d'armes cette semaine sur internet...ils ont retrouvé des armes de guerre dont des fusils mitrailleurs, fusils d'assaut, pistolets mitrailleurs, armes de poing, pistolets et revolvers, et fusils d'épaule d'après la gendarmerie, une cinquantaine de personnes arrêtées...

Tiens des motards aussi lol

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/qui-sont-les-hells-angels-francais_716091.html

Les Hells Angels sont un gang de Bikers presents à travers le monde, qui vivent du trafic d'armes, de drogue et de prostitution depuis des dizaines d'années .
 
ils viennent de démanteler un réseau de trafic d'armes cette semaine sur internet...ils ont retrouvé des armes de guerre dont des fusils mitrailleurs, fusils d'assaut, pistolets mitrailleurs, armes de poing, pistolets et revolvers, et fusils d'épaule d'après la gendarmerie, une cinquantaine de personnes arrêtées...

Tiens des motards aussi lol

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/qui-sont-les-hells-angels-francais_716091.html

Les Hell's sont réputés pour leur trafic d'arme et de pièces de motos volées. C'est un peu le gagne pain de la plupart des bandes de bikers criminels. Par contre, je ne les classerais pas dans les "motards". Ils sont très loin d'avoir l'esprit motard, justement.

PS : Y a de la redondance dans tes termes. Un pistolet et un revolver sont des armes de poing. Les revolvers sont tous des pistolets. Même si tous les pistolets ne sont pas des revolvers. Et un fusil est toujours d'épaule sinon, ben, ce ne serait pas un fusil. A voir aussi ce que tu entends par "fusil d'assaut" qui est une catégorie très très spécifique d'armes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui on connait en france ils ont commencé dans les années 80' je crois...

Les Hell's sont réputés pour leur trafic d'arme et de pièces de motos volées. C'est un peu le gagne pain de la plupart des bandes de bikers criminels. Par contre, je ne les classerais pas dans les "motards". Ils sont très loin d'avoir l'esprit motard, justement.

PS : Y a de la redondance dans tes termes. Un pistolet et un revolver sont des armes de poing. Les revolvers sont tous des pistolets. Même si tous les pistolets ne sont pas des revolvers. Et un fusil est toujours d'épaule sinon, ben, ce ne serait pas un fusil. A voir aussi ce que tu entends par "fusil d'assaut" qui est une catégorie très très spécifique d'armes.
 
Haut