Cannibal Cop

Gilberto Valle est accusé d'avoir comploté sur Internet en vue de kidnapper, torturer, violer et manger des femmes. Il risque la prison à vie. Mais doit-il être condamné alors qu'il n'a commis aucun de ces actes ? C'est la question à laquelle devront répondre les 12 jurés d'une cour fédérale de Manhattan dans le cadre d'un procès qui va tenter d'éclaircir la nature de la frontière entre réel et fantasme.

Depuis quelque temps, la femme de Gilberto Valle, policier du NYPD de 28 ans, se demandait pourquoi son mari passait des heures derrière l'écran de son ordinateur. Elle avait alors décidé d'installer un logiciel espion sur sa machine et fait une découverte pour le moins déstabilisante : son mari échangeait des trucs et astuces avec des inconnus sur la meilleure façon de torturer et manger des femmes, y compris elle-même et certaines de ses amies. Kathleen Mangan avait alors fui chez ses parents avec sa petite fille et contacté le FBI car elle craignait pour leurs vies.

A l'automne dernier, Gilberto Valle, alias "Cannibal Cop", a été arrêté, et son procès a débuté lundi à New York. Sa femme a été le premier témoin à être entendu.

"J'allais être pendue par les pieds avec la gorge tranchée et ils se seraient amusés à la vue du sang jaillissant de mon corps", a-t-elle confié en larmes lors de son audition à propos des intentions de son mari et de ses camarades de forum, relate le New York Times. Mais sa femme n'était pas la seule citée dans les discussions explicites. Le policier à la "gueule d'ange", chouchou des tabloïds locaux, aurait répertorié les coordonnées et photos d'au moins 100 femmes et victimes potentielles dont il discutait du sort avec des internautes.

Suite
 
Haut