Etre capable de contrôler ses pensées

Souvent, nous lisons sur ce forum des personnes se plaignant de ne pouvoir oublier un être autrefois aimé. Les forumeurs lui répondent alors "tourne la page" "next" ect

Or ceci est très difficile à envisager pour la personne qui estime en être incapable !

La solution résiderait certainement dans la possibilité de contrôler ses pensées.

Comment faire pour parvenir à ce résultat : contrôler sa pensée !

Là, j'ai pris un exemple d'un ancien amour venant parasiter l'esprit et la vie d'une personne, pour autant cela aurait pu être autre chose. Autre exemple, celui d'un étudiant ayant des difficultés pour se concentrer, face à son travail, il sera malgré lui en train de penser à tout autre chose, ce qui forcément va entraîner de fâcheuses conséquences sur ses résultats !

En bref, êtes vous capables de contrôler vos pensées ? un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Comment faîtes-vous ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Souvent, nous lisons sur ce forum des personnes se plaignant de ne pouvoir oublier un être autrefois aimé. Les forumeurs lui répondent alors "tourne la page" "next" ect

Or ceci est très difficile à envisager pour la personne qui estime en être incapable !

La solution résiderait certainement dans la possibilité de contrôler ses pensées.

Comment faire pour parvenir à ce résultat : contrôler sa pensée !

Là, j'ai pris un exemple d'un ancien amour venant parasiter l'esprit et la vie d'une personne, pour autant cela aurait pu être autre chose. Autre exemple, celui d'un étudiant ayant des difficultés pour se concentrer, face à son travail, il sera malgré lui en train de penser à tout autre chose, ce qui forcément va entraîner de fâcheuses conséquences sur ses résultats !

En bref, êtes vous capables de contrôler vos pensées ? un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Comment faîtes-vous ?

Ce n'est pas une chose facile, mais on peut y arriver avec de l'exercice :)

Lis ce livre "vivre au moment présent" d'Eckhart Tolle
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
Souvent, nous lisons sur ce forum des personnes se plaignant de ne pouvoir oublier un être autrefois aimé. Les forumeurs lui répondent alors "tourne la page" "next" ect

Or ceci est très difficile à envisager pour la personne qui estime en être incapable !

La solution résiderait certainement dans la possibilité de contrôler ses pensées.

Comment faire pour parvenir à ce résultat : contrôler sa pensée !

Là, j'ai pris un exemple d'un ancien amour venant parasiter l'esprit et la vie d'une personne, pour autant cela aurait pu être autre chose. Autre exemple, celui d'un étudiant ayant des difficultés pour se concentrer, face à son travail, il sera malgré lui en train de penser à tout autre chose, ce qui forcément va entraîner de fâcheuses conséquences sur ses résultats !

En bref, êtes vous capables de contrôler vos pensées ? un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Comment faîtes-vous ?
ohh on est en manque de topics comme ca. On en reclame et je prends toujr un malin plaisir d'y participer.

Nos pensées sont constamment dirigées par nos envies, nos humeurs, ce à quoi nous aspirons, nous ressentons sur le tard. Je pense que maitriser ses pensées revient au faut de pouvoir cerner ses envies et de ne point cotoyer les extrmités. On devient depandant, accro d'une chose ou de certaines choses et par conséquent il y a une scotomisation de l'esprit, coincé et emprisonné.

Et sur ce je pense que tout le monde comprend comment faire pour preserver l'esprit, le QI qui s'amenuse au fur et à mesure où l'on y va pas de main morte avec les pensées.

Etre capable des les maitriser et comment s'y prendre, c relatif. Cela depend de l'individu par la biais de son comportement, de ses attitudes, de même à sa faculté à dpendre ou pas de ses envies (les suivre à l'aveuglette). Et le moyen qu'il utilise pour y parvenir il n y a que lui qui ssait.

Me concernant, je ne me préocupe pas de chose que je juge inutile, je combats la dependance en trouvant d'autres occupations, de nouvelles choses la quete du nouveau. Ca peut paraitre banale, mais c'est efficace chez moi.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ohh on est en manque de topics comme ca. On en reclame et je prends toujr un malin plaisir d'y participer.

Nos pensées sont constamment dirigées par nos envies, nos humeurs, ce à quoi nous aspirons, nous ressentons sur le tard. Je pense que maitriser ses pensées revient au faut de cerner ses envies et de ne point cotoyer les extrmités. On devient depandant, accro d'une chose ou de certaines choses et par conséquent il y a une scotomisation de l'esprit, coincé et emprisonné.

Et sur ce je pense que tout le monde comprend comment faire pour preserver l'esprit, le QI qui s'amenuse au fur et à mesure où l'on y va pas de main morte avec les pensées.

Etre capable des les maitriser et comment s'y prendre, c relatif. Cela depend de l'individu par la biais de son comportement, de ses attitudes, de même à sa faculté à dpendre ou pas de ses envies (les suivre à l'aveuglette). Et le moyen qu'il utilise pour y parvenir il n y a que lui qui ssait.

Me concernant, je ne me préocupe pas de chose que je juge inutile, je combats la dependance en trouvant d'autres occupations, de nouvelles choses la quete du nouveau. Ca peut paraitre banale, mais c'est efficace chez moi.

Et cela dépend aussi de comment l'individu a été élevé pour faire face aux choses dans la vie.
Quand, par exemple, tu as été élevé à la "marche ou crève" c'est différent de "parle, on t'écoute".
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
On m'a toujours dit : "Quand on veut.. On peut"
Donc si on veut Nexter.. Ou passer à autre chose il faut juste de la bonne volonté.. Rester à pleurer sur son sort.. Et ce dire "c'est impossible de contrôler ses pensées" ça va pas t aider :rolleyes:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je ne comprends pas Ludy, tu peux développer ton idée merci

Tu as 3h devant toi ? Parce que parler du développement de l'enfant et voir ce qu'il est devenu une fois adulte et de comment il s'approprie d'une manière ou d'une autre tous ces acquis, ça peut prendre toute la journée ... voir toute une vie même ;)

En gros, en schématisant à mort parce que c'est bien plus complexe et que bien entendu cela est aussi lié à tous les autres incidents qui surviennent au delà de l'éducation reçue:
Si on ne t'a pas laissé un espace de parole sur tes ressenties, tu vas tjrs te questionner, douter, tu n'auras pas eu le temps de mettre derrière chaque ressenti une explication, une solution et surtout une approche pour mieux appréhender la prochaine fois qu'un événement identique ou similaire se produira.

Prenons par exemple, la mort d'un frère ou d'une sœur.
On parle du deuil des parents, on entoure les parents à ce moment là, on se focalise bien souvent que sur les parents. Le reste de la fratrie est bien souvent oublié. Ça ne les empêche pas d'avancer, de grandir ... mais dans quelles conditions ? Malheureusement, on en voit les conséquences que bien plus tard, souvent une fois adulte.

Enfin bref, voilà en gros, en très GROS. ;)
 
Souvent, nous lisons sur ce forum des personnes se plaignant de ne pouvoir oublier un être autrefois aimé. Les forumeurs lui répondent alors "tourne la page" "next" ect

Or ceci est très difficile à envisager pour la personne qui estime en être incapable !

La solution résiderait certainement dans la possibilité de contrôler ses pensées.

Comment faire pour parvenir à ce résultat : contrôler sa pensée !

Là, j'ai pris un exemple d'un ancien amour venant parasiter l'esprit et la vie d'une personne, pour autant cela aurait pu être autre chose. Autre exemple, celui d'un étudiant ayant des difficultés pour se concentrer, face à son travail, il sera malgré lui en train de penser à tout autre chose, ce qui forcément va entraîner de fâcheuses conséquences sur ses résultats !

En bref, êtes vous capables de contrôler vos pensées ? un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Comment faîtes-vous ?

deja,éviter de se mettre "en couple" sans mariage

ça va éliminer bp de pensée parasites inutiles....
 
Haut