Le captagon, la drogue miracle des djihadistes de l'état islamique

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avec lui, on peut tout oublier: la douleur, la peur, la fatigue... Le Captagon, une petite pilule blanche à base d'amphétamine, est devenu le meilleur allié des combattants de l'État Islamique en Syrie. Une situation similaire à celle vécue par les soldats nazis qui prenaient des méthamphétamines pour tenir le coup durant la Seconde Guerre Mondiale.

"Tu ne connais pas la peur"

"Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer, tu marches droit devant toi, tu ne connais plus la peur. Les combattants l'utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et augmenter leurs performances sexuelles. Aujourd'hui, tout le monde s'en fiche de la religion", observait un trafiquant interrogé par Arte.

Dans les années 1960, le Captagon, très populaire dans le Golfe, était prescrit pour soigner l'hyperactivité, la narcolepsie et la dépression. Il figure sur la liste des substances psychotropes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et il est interdit dans plusieurs pays depuis 1986.

Argent

Cette "potion magique" peut rapporter gros et très vite. Le comprimé coûte entre 5 et 20 dollars sur le marché syrien. Il ne faut que quelques milliers de dollars pour produire 200.000 pilules de Captagon. En 2014, on aurait vendu plus de 50 millions de pilules et ce business aurait rapporté entre 10 et 20 millions de dollars.

"On les frappait et ils ne ressentaient pas la douleur. La plupart d'entre eux rigolaient alors qu'on les bourrait de coups", conclut un officier de la brigade des stupéfiants de Homs interrogé par Reuters.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La...cle-des-djihadistes-de-l-Etat-Islamique.dhtml
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le captagon, drogue utilisée par les militants de l’organisation Etat islamique, serait produite en Bulgarie, dans un laboratoire de l’Otan. Les journaux bulgares s’interrogent.

courrier international et autres...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le captagon, drogue utilisée par les militants de l’organisation Etat islamique, serait produite en Bulgarie, dans un laboratoire de l’Otan. Les journaux bulgares s’interrogent.

courrier international et autres...
L'Otan !!! Ou tu as trouvé ça !!!
Ils en fabriquaient beaucoup en Libye. Et avec le chaos qui règne en Syrie, ce pays est devenu le premier point de production en 2011. Et en Arabie saoudite, en 2015, 55 millions de pilules sont saisies chaque année.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fénéthylline
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est marqué banane à lire sur courrier international:rolleyes:

wiki pas mon truc, je les lis pas...

L'Otan !!! Ou tu as trouvé ça !!!
Ils en fabriquaient beaucoup en Libye. Et avec le chaos qui règne en Syrie, ce pays est devenu le premier point de production en 2011. Et en Arabie saoudite, en 2015, 55 millions de pilules sont saisies chaque année.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fénéthylline
 
Avec lui, on peut tout oublier: la douleur, la peur, la fatigue... Le Captagon, une petite pilule blanche à base d'amphétamine, est devenu le meilleur allié des combattants de l'État Islamique en Syrie. Une situation similaire à celle vécue par les soldats nazis qui prenaient des méthamphétamines pour tenir le coup durant la Seconde Guerre Mondiale.

"Tu ne connais pas la peur"

"Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer, tu marches droit devant toi, tu ne connais plus la peur. Les combattants l'utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et augmenter leurs performances sexuelles. Aujourd'hui, tout le monde s'en fiche de la religion", observait un trafiquant interrogé par Arte.

Dans les années 1960, le Captagon, très populaire dans le Golfe, était prescrit pour soigner l'hyperactivité, la narcolepsie et la dépression. Il figure sur la liste des substances psychotropes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et il est interdit dans plusieurs pays depuis 1986.

Argent

Cette "potion magique" peut rapporter gros et très vite. Le comprimé coûte entre 5 et 20 dollars sur le marché syrien. Il ne faut que quelques milliers de dollars pour produire 200.000 pilules de Captagon. En 2014, on aurait vendu plus de 50 millions de pilules et ce business aurait rapporté entre 10 et 20 millions de dollars.

"On les frappait et ils ne ressentaient pas la douleur. La plupart d'entre eux rigolaient alors qu'on les bourrait de coups", conclut un officier de la brigade des stupéfiants de Homs interrogé par Reuters.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La...cle-des-djihadistes-de-l-Etat-Islamique.dhtml

"Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer, tu marches droit devant toi, tu ne connais plus la peur. Les combattants l'utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et augmenter leurs performances sexuelles. Aujourd'hui, tout le monde s'en fiche de la religion", observait un trafiquant interrogé par Arte.

Quand on disait que ce qu'ils font n'as rien de religieux...ceci démontre que les réformes en islam tant demandé par beaucoup d'optimiste n'aura aucun effet sur les terroristes car leur motivation sont ailleurs que dans la religion.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je ne suis prise dans rien, j'ai posté la source point barre...c'est toi qui tourne en rond là...
Si, prise la main dans le sac....
Et tu n'avais même pas poster le lien, parce qu'il contenait un démenti.
Bien essayé :cool:
wiki pas mon truc, je les lis pas...
Et bien je t'encourage à lire wiki...ça t’évitera quelques déboires.

La "source" est surtout une agence de presse russe : ria novosti.
Salam Pareil,
Très mal habile..... c'est de notoriété public qu'il fabrique du Captagon en Libye et qu'il en fabrique aujourd'hui en Syrie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es un menteur! j'ai pas mis le lien url et même l'article au complet car justement trop de sujets disparaissent avec ces histoires d'afp c'est tout! alors une ligne et courrier international vous cherchez...je ne voulais pas non plus ouvrir 2 sujets ça sert à rien! déjà qu'ici ils ouvrent 36 sujets pour une histoire de film ou de fesses!

tu voulais que je poste un cc de fesse de bouk?

je ne lirais pas wiki c'est que de la mer de tout le monde raconte ce qu'il veut déjà ...



Si, prise la main dans le sac....
Et tu n'avais même pas poster le lien, parce qu'il contenait un démenti.
Bien essayé :cool:

.
 
Courrier international est un très bonne source pour savoir ce qui se dit dans le monde, lire la presse internationale en français et sortir du point de vue franco-euro-centré de la presse locale :cool:

Le captagon, drogue utilisée par les militants de l’organisation Etat islamique, serait produite en Bulgarie, dans un laboratoire de l’Otan. Les journaux bulgares s’interrogent.

courrier international et autres...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
merci du conseil, je les lis pas trop c'est vrai, je vais le faire...là j'ai vu tout ça sur FB alors j'ai posté c'est tout!

Courrier international est un très bonne source pour savoir ce qui se dit dans le monde, lire la presse internationale en français et sortir du point de vue franco-euro-centré de la presse locale :cool:
 
Mdr, on nous dit qu'ils font que respecter la "lettre" du Coran avec leurs massacres abominables, et la drogue, ça va être la lettre du Coran aussi ?

Vraiment de super musulmans :rolleyes: M'étonnerait pas qu'ils boivent de l'alcool aussi.

Dans le cadre de la guerre une drogue n'est pas forcément néfaste, il s'agit ici plus d'un produit dopant qui augmente les performances de l'individu pour lui permettre d'être plus productif sur le champ de bataille que d'une drogue à proprement parler.

Il est juste dommage que ce genre de produit dopant tombe dans les mains de ces terroristes...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils copulent aussi avec des semblants de mariages bidons comme au mali avec nos narco-trafiquants, mariage forcé, viol et hop on renvoit au village quand la jeune fille a fait le tour...bref...

Mdr, on nous dit qu'ils font que respecter la "lettre" du Coran avec leurs massacres abominables, et la drogue, ça va être la lettre du Coran aussi ?

Vraiment de super musulmans :rolleyes: M'étonnerait pas qu'ils boivent de l'alcool aussi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu es un menteur! j'ai pas mis le lien car justement trop de sujets disparaissent avec ces histoires d'afp c'est tout!
tu voulais que je poste un cc de fesse de bouk?
je ne lirais pas wiki c'est que de la mer de tout le monde raconte ce qu'il veut déjà ...
N'insiste pas tu t'enfonces....tu es une mauvaise manipulatrice.

Courrier international est un très bonne source pour savoir ce qui se dit dans le monde, lire la presse internationale en français et sortir du point de vue franco-euro-centré de la presse locale :cool:
Salam Annoushka,
La source ne suffit pas, il faut encore être bien intentionné et ne pas manipuler ni tronquer ce qui y est écrit.

Dans le cadre de la guerre une drogue n'est pas forcément néfaste, il s'agit ici plus d'un produit dopant qui augmente les performances de l'individu pour lui permettre d'être plus productif sur le champ de bataille que d'une drogue à proprement parler.

Il est juste dommage que ce genre de produit dopant tombe dans les mains de ces terroristes...
Salam breakbeat,
Une drogue ça reste une drogue. Et surtout quand elle fausse le jugement. Tient ça devrait t’intéresser :)
Lien de @farid_h :
Dans la nuit du 17 avril 2002, les pilotes américains Harry Schmidt et William Umbach retournaient à leur base après dix heures de patrouille dans le ciel de l’Afghanistan. Volant dans leur F-16 à 7000 mètres d’altitude au-dessus de Kandahar, ils se crurent attaqués par des missiles provenant du sol.
Sans respecter le protocole à suivre dans un cas pareil, ils larguèrent une bombe de 500 livres vers ce qu’ils pensaient être la source du danger. En fait, il s’agissait d’un exercice de combat de nuit des troupes canadiennes qui, pourtant, avaient pris toutes les dispositions requises pour éviter ce genre d’accident. La bombe tua quatre jeunes soldats et en blessa huit autres. Amenés à comparaitre en cour martiale pour leur action, Umbach et Schmidt expliquèrent pour leur défense que leur jugement avait été faussé par leur utilisation, ordonnée par leurs supérieurs, de «go pills». C’est le terme employé pour décrire les capsules d’amphétamine qui étaient et qui sont toujours utilisées par les militaires américains, en particulier les pilotes, pour combattre la fatigue.
 
Avec lui, on peut tout oublier: la douleur, la peur, la fatigue... Le Captagon, une petite pilule blanche à base d'amphétamine, est devenu le meilleur allié des combattants de l'État Islamique en Syrie. Une situation similaire à celle vécue par les soldats nazis qui prenaient des méthamphétamines pour tenir le coup durant la Seconde Guerre Mondiale.

"Tu ne connais pas la peur"

"Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer, tu marches droit devant toi, tu ne connais plus la peur. Les combattants l'utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et augmenter leurs performances sexuelles. Aujourd'hui, tout le monde s'en fiche de la religion", observait un trafiquant interrogé par Arte.

Dans les années 1960, le Captagon, très populaire dans le Golfe, était prescrit pour soigner l'hyperactivité, la narcolepsie et la dépression. Il figure sur la liste des substances psychotropes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et il est interdit dans plusieurs pays depuis 1986.

Argent

Cette "potion magique" peut rapporter gros et très vite. Le comprimé coûte entre 5 et 20 dollars sur le marché syrien. Il ne faut que quelques milliers de dollars pour produire 200.000 pilules de Captagon. En 2014, on aurait vendu plus de 50 millions de pilules et ce business aurait rapporté entre 10 et 20 millions de dollars.

"On les frappait et ils ne ressentaient pas la douleur. La plupart d'entre eux rigolaient alors qu'on les bourrait de coups", conclut un officier de la brigade des stupéfiants de Homs interrogé par Reuters.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La...cle-des-djihadistes-de-l-Etat-Islamique.dhtml
Ces ce que prenais les terro en Algérie aussi je le rappelé un militaire m'a dit que même certain drogue leur chef leur donner et après pendant 3 ou 4 jour étais malade et après il ce souvenier plus de ce qu'il sais passer
 
Haut