Je ne capte pas astra

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Jusqu'ici tout allait bien (astra + eutelsat), avec une lnb double tête.

J'ai décidé de mettre un 2ème démodulateur sur la 2ème TV, et donc d'acheter une LNB double tête ET double sortie

J'ai donc changé la LNB, mais je ne capte maintenant qu'eutelsat, rien sur astra... et encore, sur un seul démodulateur

d'ou cela peut-il venir ? Y'a t il un truc à faire dans les réglages

Merci
 
Jusqu'ici tout allait bien (astra + eutelsat), avec une lnb double tête.

J'ai décidé de mettre un 2ème démodulateur sur la 2ème TV, et donc d'acheter une LNB double tête ET double sortie

J'ai donc changé la LNB, mais je ne capte maintenant qu'eutelsat, rien sur astra... et encore, sur un seul démodulateur

d'ou cela peut-il venir ? Y'a t il un truc à faire dans les réglages

Merci
T'as quoi comme démodulateur?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ok et c'est lequel qui ne reçoit pas Astra?
Je dirais que c'est surement le samsat.

le vision (nouveau démodulateur) capte eutelsat, y compris les chaines payantes :D, mais pas astra

le samsat, qui captait eutelsat et astra avec l'autre lnb, est branché sur la deuxième sortie, mais ne capte aucun signal, ni astra, ni eutelsat

j'ai aussi changé la parabole, qui avait vieilli, pour pouvoir la repositionner plus facilement
 
Il faut d'abord verifier que tes reglages sattelites sont sur la bonne tete.
Pour le vision, a controler uniquement pour astra.
Pour le samsat a controler pour eutelsat et astra.
 
J'ai aussi un samsat.
Il faut rentrer dans le MENU:
INSTALL:
CONFIGURATION POSITION:
SATELLITE: TU CHOISI LE SATELLITE QUI T'INTERESSE.
Et sur la ligne DISEqC1.0: tu defiles les differentes position jusqu'à avoir la puissance à 90%
Et lorsque tu as trouvé tu quittes en sauvegardant biensur.
 

Pièces jointes

  • ly9e05e1b9e5.jpg
    ly9e05e1b9e5.jpg
    44.6 KB · Affichages: 1,541

abdoo

Like me I'm famous
VIB
J'ai aussi un samsat.
Il faut rentrer dans le MENU:
INSTALL:
CONFIGURATION POSITION:
SATELLITE: TU CHOISI LE SATELLITE QUI T'INTERESSE.
Et sur la ligne DISEqC1.0: tu defiles les differentes position jusqu'à avoir la puissance à 90%
Et lorsque tu as trouvé tu quittes en sauvegardant biensur.

je vais regarder, mais je crois que je n'ai pas le même menu... et je ne sais pas si ça va regler mon probleme astra sur le vision :(
l'idéal c'est de tout ok avoir sur le même démo, pour être sur que la parabole est bien positionné, puis avoir tout ok sur ce démo branché sur l'autre sortie pour être sur que la tête est ok, puis ensuite de m'attaquer au samsat
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
J'ai aussi un samsat.
Il faut rentrer dans le MENU:
INSTALL:
CONFIGURATION POSITION:
SATELLITE: TU CHOISI LE SATELLITE QUI T'INTERESSE.
Et sur la ligne DISEqC1.0: tu defiles les differentes position jusqu'à avoir la puissance à 90%
Et lorsque tu as trouvé tu quittes en sauvegardant biensur.

pour l'instant je suis dans les 75%.... pas encore fait de réglage fin
 
je vais regarder, mais je crois que je n'ai pas le même menu... et je ne sais pas si ça va regler mon probleme astra sur le vision :(
l'idéal c'est de tout ok avoir sur le même démo, pour être sur que la parabole est bien positionné, puis avoir tout ok sur ce démo branché sur l'autre sortie pour être sur que la tête est ok, puis ensuite de m'attaquer au samsat
Oui il faut d'abord tout regler sur un demo et t'attaquer ensuite à l'autre, c'est logique.
Bon courage, c'est pas très compliqué mais il faut savoir quoi faire sinon tu peux tout déregler. :cool:
 
J'ai aussi un samsat.
Il faut rentrer dans le MENU:
INSTALL:
CONFIGURATION POSITION:
SATELLITE: TU CHOISI LE SATELLITE QUI T'INTERESSE.
Et sur la ligne DISEqC1.0: tu defiles les differentes position jusqu'à avoir la puissance à 90%
Et lorsque tu as trouvé tu quittes en sauvegardant biensur.
un HD 90 Titan ? :D

@abdoo

Il me semble qu'il te faut un commutateur avec ton nouveau LNB double à double sortie. Le premier que t'avais à sortie unique a un commutateur intégré.

Si tu l'as et tu as juste oublié d'en parler, il faut voir du coté du réglage DiSEqC sur tes demo comme t'a dit MMP. Sur chaune des demo, t'attaques le premier (au pif) sat , en changement de valeurs DiSEqC regarde si ca capte (parce que des fois ca capteee des fois ca capteee paaas vanne de Gad là :D ) une chaine du meme sat (des fois la puissance/qlté signal est bonne mais ca ne capte pas) , le cas echeant tu enregistres et passe au deuxième sat.
 
un HD 90 Titan ? :D

@abdoo

Il me semble qu'il te faut un commutateur avec ton nouveau LNB double à double sortie. Le premier que t'avais à sortie unique a un commutateur intégré.

Si tu l'as et tu as juste oublié d'en parler, il faut voir du coté du réglage DiSEqC sur tes demo comme t'a dit MMP. Sur chaune des demo, t'attaques le premier (au pif) sat , en changement de valeurs DiSEqC regarde si ca capte (parce que des fois ca capteee des fois ca capteee paaas vanne de Gad là :D ) une chaine du meme sat (des fois la puissance/qlté signal est bonne mais ca ne capte pas) , le cas echeant tu enregistres et passe au deuxième sat.
C'est bien ça!! :cool:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
un HD 90 Titan ? :D

@abdoo

Il me semble qu'il te faut un commutateur avec ton nouveau LNB double à double sortie. Le premier que t'avais à sortie unique a un commutateur intégré.

Si tu l'as et tu as juste oublié d'en parler, il faut voir du coté du réglage DiSEqC sur tes demo comme t'a dit MMP. Sur chaune des demo, t'attaques le premier (au pif) sat , en changement de valeurs DiSEqC regarde si ca capte (parce que des fois ca capteee des fois ca capteee paaas vanne de Gad là :D ) une chaine du meme sat (des fois la puissance/qlté signal est bonne mais ca ne capte pas) , le cas echeant tu enregistres et passe au deuxième sat.

c'est quoi cette connerie de commutateur
tout ça ne se fait pas en automatique ?:(
 
Réponse bête: aucun des deux!!! :bizarre:

Je l'ai prise sur google image... :D
Maghribi 9oo7 :D

c'est quoi cette connerie de commutateur
tout ça ne se fait pas en automatique ?:(
C'est à l'aide de ce commutateur que tout se fait jouer :p

Dans les têtes à sortie unique, il est déjà intégré. Par contre pour les sorties multiples (2 en fait j'ai jamais vu plus) il faut raccorder les sorties à un switch (commutateur) et en sortie tu branches le câble qui remonte vers la parabole.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Maghribi 9oo7 :D


C'est à l'aide de ce commutateur que tout se fait jouer :p

Dans les têtes à sortie unique, il est déjà intégré. Par contre pour les sorties multiples (2 en fait j'ai jamais vu plus) il faut raccorder les sorties à un switch (commutateur) et en sortie tu branches le câble qui remonte vers la parabole.

il y en à 4 sorties, à 75 euros chez casto et leroy merlin (faut bien financer la sur-rémunération des dimanches)

et le but des multi-sorties c'est précisément de pouvoir se passer d'équipements type switch
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam,
Si tu as une vrai tête double avec double sortie, tu n'as pas besoin de commutateur.
Si les sorties ou la doc de ta tête qu'est ce qui est indiqué ? Démo 1 Démo 2 ou Sat 1 Sat 2

quelle doc ?:(
j'ai pris la tete sans doc à 38euros dans une enclave maghrébine à paris:D
la tête avec doc est à 55 € chez casto
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
la suite donc :
les 2 démodulateurs sur les 2 sorties... je dois en avoir un HS : le samsat, bref je me concentre sur l'autre :

il fonctionne sur les 2 sorties, mais sur eutelsat et pas astra !

les 2 tetes sont ok, puisque ca marche quand je pointe l'une ou l'autre sur hotbird, et les 2 sorties sont ok

de plus, en pivotant la parabole, j'arrive à rester sur la même chaine en basculant le signal sur l'autre tete, le switch se fait donc bien... mais toujours pas d'astra
 

Khalide34

mektoub dial allah
ça me semble être un soucis de sélection disecq sur le démo t'as bien vérifié les paramètres ce n'est pas logique que ça marche sur Eutelsat et pas sur Astra...
 

Khalide34

mektoub dial allah
C'est dans les réglages multi satellite, il faut bien activer le diseqc

Le diseqc te permet de déclarer s'il y a plusieurs LNB 2-3-4 voir même plus.

Et d'attribuer un satellite à chaque LNB
Dans ton cas la configuration 1/2

Et d'attribuer la position 1 pour Astra et la Position 2 pour Hotbird.

http://www.rtfm.be/xsat/faq/faq0009.php
 

Pareil

Just like me :D
VIB
T'as essayé la méditation (astrale) ?


















Je sais, la blague est pourrie :rouge: et même en dessous d'un niveau carambar, mais depuis que ce sujet a été ouvert, plusieurs fois par jours, chaque fois que je tombe sur ce titre, j'ai envie de la balancer. :fou:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est dans les réglages multi satellite, il faut bien activer le diseqc

Le diseqc te permet de déclarer s'il y a plusieurs LNB 2-3-4 voir même plus.

Et d'attribuer un satellite à chaque LNB
Dans ton cas la configuration 1/2

Et d'attribuer la position 1 pour Astra et la Position 2 pour Hotbird.

http://www.rtfm.be/xsat/faq/faq0009.php

1 astra et 2 hotbird.... pourquoi donc ?
je pensais que la 1 était celle de droite (eutelsat) quand on est face à l'antenne, donc celle qui se trouve au centre
 

Khalide34

mektoub dial allah
1 astra et 2 hotbird.... pourquoi donc ?
je pensais que la 1 était celle de droite (eutelsat) quand on est face à l'antenne, donc celle qui se trouve au centre
Tu peux inverser également aussi.
Mais il faut que t'ailles dans le menu réglage antenne est que tu sélectionnes un satellite Astra de préférence (le plus puissant) et tu testes une chaîne Astra.

Le principe est que quand tu es bien réglé sur Astra, et que tu sélectionnes le satellite Hotbird tu dois le voir également car l'écartement est d'office calculé.

Ensuite tu n'as plus qu'à faire une recherche Multi-satellite et sélectionner les deux satellites en question

Attention, il y a plusieurs Astra et hotbird

bien sélectionner Astra 19.2° (appelée également Astra 1 et Astra 2) et Hotbird 13.0° (appelée également Hotbird 13B 13C 13D ou encore Ancien nom Eutelsat)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
essai
tu te mets devant ta parabole et tu changes la "tete de gauche à droite ou de droite à gauche " l'envers de ça que tu as maintenant et tu faisun scan ou regarde si tu as du signal !! bon courage .


mon récepteur est nickel , mais aucun file ne me donne un signale, j'ai du acheter un file de couleur 3dhs le mètre du maroc et ça marche
 
Tu peux inverser également aussi.
Mais il faut que t'ailles dans le menu réglage antenne est que tu sélectionnes un satellite Astra de préférence (le plus puissant) et tu testes une chaîne Astra.

Le principe est que quand tu es bien réglé sur Astra, et que tu sélectionnes le satellite Hotbird tu dois le voir également car l'écartement est d'office calculé.

Ensuite tu n'as plus qu'à faire une recherche Multi-satellite et sélectionner les deux satellites en question

Attention, il y a plusieurs Astra et hotbird

bien sélectionner Astra 19.2° (appelée également Astra 1 et Astra 2) et Hotbird 13.0° (appelée également Hotbird 13B 13C 13D ou encore Ancien nom Eutelsat)
attention astra 1 et astra 2 c'est pas la même position, astra 2 c'est celui ou ya plein de chaines brittaniques et il est à 28,2° Est.
je pense que abdoo veut astra 1 ? à confirmer
d'ailleurs astra 2 c'est mieux, sur astra1 ya rien d'interessant
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
attention astra 1 et astra 2 c'est pas la même position, astra 2 c'est celui ou ya plein de chaines brittaniques et il est à 28,2° Est.
je pense que abdoo veut astra 1 ? à confirmer
d'ailleurs astra 2 c'est mieux, sur astra1 ya rien d'interessant

c'est bien astra 19.2°E que je veut pécho..... surtout pour canal, beinsport, et toutes les chaines pour lesquelles je paie un abonnement très onéreux :fou::D
ce week-end, je démonte tout et je recommence à zéro.... je ne m'avouerai pas vaincu....
 
Haut