J'ai capturer une chauve sourie que dois je faire?

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
salamoalaykum warahmato ALLAH
j'ai capturer une chauve sourie que dois je faire?
au moment ou je bossais (je reste tard souvent pour travailler mes trucs) il y a une chauve sourie attirer par la lumière je pense qui rentre, et la je suis sorti tout de suite, j vider une poubelle et je l'ai capturer.
sont elle dangereuses? que dois je faire? la libérer?
je mettrais une photo
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salamoalaykum warahmato ALLAH
j'ai capturer une chauve sourie que dois je faire?
au moment ou je bossais (je reste tard souvent pour travailler mes trucs) il y a une chauve sourie attirer par la lumière je pense qui rentre, et la je suis sorti tout de suite, j vider une poubelle et je l'ai capturer.
sont elle dangereuses? que dois je faire? la libérer?
je mettrais une photo

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Laisse la te mordre, tu finiras surement vampire..

Un peu de sérieux, relâche là mon gars.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
oui je vais la relâcher je voulais juste savoir si elle dangereuse ou pas mais apparemment non, j'ai regarder sur internet

Non, elles sont inoffensives pour l'homme. L'espèce la plus agressive " la chauve souris vampire " ne s'attaque qu'aux bétails en générale.. Elles mordent la bête dans le dos au le coup pour lui sucer un peu de sang. Comme une mini-prise de sang.
 
Comment t'as fait pour la capturer? ^^ Menteur ^^

Normalement c'est inoffensif une chauve-souris. Il y en a qui sucent le sang mais je ne suis pas certaine que cette espèce existe en Europe.
 
Non, elles sont inoffensives pour l'homme. L'espèce la plus agressive " la chauve souris vampire " ne s'attaque qu'aux bétails en générale.. Elles mordent la bête dans le dos au le coup pour lui sucer un peu de sang. Comme une mini-prise de sang.


Détrompe toi certaines espèces sucent le sang des humains aussi
 
salamoalaykum warahmato ALLAH
j'ai capturer une chauve sourie que dois je faire?
au moment ou je bossais (je reste tard souvent pour travailler mes trucs) il y a une chauve sourie attirer par la lumière je pense qui rentre, et la je suis sorti tout de suite, j vider une poubelle et je l'ai capturer.
sont elle dangereuses? que dois je faire? la libérer?
je mettrais une photo
Attention aux morsure les chauves souris peuvent transmettre la rage
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
SALAM,

fait attention aux morsures ca véhicule des maladies grave , comme la rage etc

Allahu a'lam

wa 'alaykom salam.
La rage est seulement développé par la chauve souris vampire, les Desmodontinae ( j'ai une " passion " pour les animaux ).

Elles ne sont pas plus dangereuses que le moustiques qui peut te refiler des maladies.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Détrompe toi certaines espèces sucent le sang des humains aussi

Oui, et non.. La preuve j'ai mis " en général ". Les attaques sur hommes sont très rares. Sa arrive surtout dans les pays d’Amérique latine, les gens y sont sensibles, et les hôpitaux pas très.. " performant ".

Au Maroc beaucoup se sont déjà fais mordre pourtant, aucun cas de décès.. Aussi, une chauve souris qui s'attaque à l'homme est une bête qui meurt de faim et qui n'a pas mangé depuis deux jours.
 
Oui, et non.. La preuve j'ai mis " en général ". Les attaques sur hommes sont très rares. Sa arrive surtout dans les pays d’Amérique latine, les gens y sont sensibles, et les hôpitaux pas très.. " performant ".

Au Maroc beaucoup se sont déjà fais mordre pourtant, aucun cas de décès.. Aussi, une chauve souris qui s'attaque à l'homme est une bête qui meurt de faim et qui n'a pas mangé depuis deux jours.


J'ai vu des docs ou des gens servaient de gourdes a ses bestioles lol
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Si elle veut vivre quelques jours ou semaines a l'interieur, c'est generalement qu'il fait trop froid dehors, et que son refuge habituel n'est plus disponible.
en fait j'ai toujours vu des objets volant la nuit mais je pensais que c’était des oiseaux mais e fait y a des chauves sourie qui trainent la nuit aussi même l'hiver
 
Haut