Caq et permis d'études

qu'est ce qu vs en dites sur les microprogrammes ??
oui, khoya tenter la chance, même que les programmes d'une durée d'un an au moins limitent les chances d'avoir le permis d'étude, mais il y a ceux qui sont accéptés pour les microprogrammes, cela dépend de la formation choisie et ta manière de convaincre l'agent de l'immigration.
 
oui, khoya tenter la chance, même que les programmes d'une durée d'un an au moins limitent les chances d'avoir le permis d'étude, mais il y a ceux qui sont accéptés pour les microprogrammes, cela dépend de la formation choisie et ta manière de convaincre l'agent de l'immigration.
oui, khoya tenter la chance, même que les programmes d'une durée d'un an au moins limitent les chances d'avoir le permis d'étude, mais il y a ceux qui sont accéptés pour les microprogrammes, cela dépend de la formation choisie et ta manière de convaincre l'agent de l'immigration.
Oui voilà Merci, concernant toi t'es en quelle étape s'il te plait!
 
bonjour j'envisage faire un dépot de demande de permis d'étude et je veux savoir votre avis. comment je dois faire la demande est ce que en ligne ou bien en papier, quel est la meilleurs d'entre ces deux choix, aussi je veux faire le paiement et je ne sais pas comment. je ne dispose pas de carte de visa, et merci d'avance.
 
je te conseille la version papier, et le paiement sera le jour de ton dépôt
merci pour le conseil, c'est ça ce que j'envisage de faire. je suis parti aujourd'hui à CRDV, j'ai une question concernant les le formulaire de demande de permis d'étude, dans la case d'emploi qu'est ce que je dois mettre si je n'ai jamais travaillé.
 
BOnjour,
svp, est-ce que je peux renouveller mon PE même si les crédits qui me restent exigent une période plus longue que celle valide sur mon caq ( caq expire aout 207 alors je finirai les crédits fin 2018)

merci infiniment
 
à l'origine, toutes les inscriptions en france en université se font à partir du bac

il faudra juste une solide lettre de motivation pour expliquer l'écart (dans les dates - les années)

mam
BOnjour,
svp, est-ce que je peux renouveller mon PE même si les crédits qui me restent exigent une période plus longue que celle valide sur mon caq ( caq expire aout 207 alors je finirai les crédits fin 2018)

merci infiniment
 
Special Etudiants:
Je consacre ce topic pour les informations concernant l'obtention du CAQ (certificat d'Acceptation pour ETUDES au Quebec), et les procedures pour obtenir un VISA.
Donc SVP ce topic est reserve aux etudiants ou ceux qui desirent poursuivre leur etudes au quebec ou au Canada.

Avant de poser vos questions, je vous encourage a lire attentivement toutes les pages qui vous procureront des infos utiles et qui pourront vous eclairer et ainsi eviter des repititions inutiles.

Une simple forme de nous remercier, et de faire partager votre propre experience avec de nouveaux candidats aux etudes.


(SVP, A ne pas polluer par d'autres questions Hors sujet: pour d'autres questions relatives a l'immigration, parrainage...etc veuiilez consulter d'autres Dossiers specialement pour ca)

Merci de votre collaboration.
Bonjour Monsieur
je suis doctorant à l'ENSA d'Agadir.et j'ai une invitation pour un stage de 6 mois au sien de l laboratoire de sherbrook à canada.et je veux demander le visa.quel type de visa qu'il faut demander est ce que permis d'etude ou de travail ou quoi?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour Monsieur
je suis doctorant à l'ENSA d'Agadir.et j'ai une invitation pour un stage de 6 mois au sien de l laboratoire de sherbrook à canada.et je veux demander le visa.quel type de visa qu'il faut demander est ce que permis d'etude ou de travail ou quoi?

<Pour toute demande d’information ou requête particulière se rapportant à l’immigration au Canada (visa, travail, études, stages, parrainage, document requis pour immigration tels que la fiche anthropométrique ou l'extrait du casier judiciaire... etc.), il est vivement conseillé de contacter directement les Autorités canadiennes compétentes
ou consulter l’un des deux sites indiqués ci-dessous;
le Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal n’a aucune compétence pour répondre aux sollicitations de cette nature:

Ambassade du Canada à Rabat :
www.rabat.gc.ca
Ministère de la Citoyenneté et Immigration - Canada : www.cic.gc.ca >

http://www.consulatdumaroc.ca/immigrer_canada.htm

mam
 
Bonjour

J'ai reçu une admission à une doctorat à la faculté de génie (sherbrooke), Programme de 4 ans en génie électrique.
J'ai une bourse de labo : 18000 $/an et une bourse d'exemption de 17 100 $/an.
Je veux savoir est ce que ces deux bourses sont suffisantes comme preuves de financement ?
J'ai déjà reçu mon caq.
 
Bonsoir,
Je viens de déposer ma demande papier pour le permis d etudes au crdv de rabat et je souhaite savoir s il ya eu des demandes deposer pour le mois de janvier 2017
 
bonjour les amies
j'ai quelques questions a vous pose, j'aimerai continuer mes études a canada je me demande est ce que c'est nécessaire de passe par un avocate ou je peux faire la procédure tous seul? en ce qui concerne cote financier est ce que je dois obligatoirement bloque un somme d'argent 6 mois dans la banque ? merci a l'avance pour vous réponses
 
Bonsoir
Svp pour la prise en charge est ce qu'il pourra être une personne hors de ma famille ?? ou bien obligatoirement doit etre un proche ?
pour moi un ami proche de mon pére veut me faire la prise en charge ,plus j'ai la somme pour payer mon année d’études dans mon compte est pas dans celui de mon pére ,comment faire svp ??
 
@hichambmx,
Bonsoir
Svp pour la prise en charge est ce qu'il pourra être une personne hors de ma famille ?? ou bien obligatoirement doit etre un proche ?
pour moi un ami proche de mon pére veut me faire la prise en charge ,plus j'ai la somme pour payer mon année d’études dans mon compte est pas dans celui de mon pére ,comment faire svp ??
je pense que ce n est pas une bonne idee puisque l agent d immigration sait qu on paye pas les etudes de quelun qui n est pas un fils frere ou neveu ou cousin alors un ami de ton pere est une personne invraisemblable aux yeux des agents de l immigration. si tu as d autres questions n hesite pas bonne chance
 
Bonjour tous le monde , j'ai reçu un email qui dit que je dois passee une visite medicale et que je dois apporter deux ordres de virement un pour les frais de sejour et l'autre pour le frais de scolarité , j'ai fait tous ça mais pour les frais de scolarité j'ai faire un virement pour mon compte et pas pour le compte de l'université pour que je le paye quand j'arrive a Canada est ce que c'est acceptable ?
 
Bonjour
Est-ce qu'il y a des personnes qui sont en attente du permis d'études svp ?
J'ai déposé une demande en ligne le 13 juillet et je souhaite connaître les délais car ma rentrée est prévue pour le 5 septembre et je ne sais pas si je vais avoir une réponse avant cette date
Merci
 
je suis marié et je vais faire une demande de permis d'étude est ce que je doie fournir une copie d'acte de mariage ou il sufie de coché la case marié dans le formulaire ? et aussi ma femme ne va pas m'acompanié est ce que cela est un avantage pour ma demande de P d'étude ou non. Merci Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour les ami(e)s, Bref j'ai fais une demande pour un permis d’études le 01/11/17 et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu l'appel de l'ambassade ! est ce que c'est normal ?
 
Salut tout le monde , est ce qui y a parmi vous quelqu'un qui peut se renseigner , je veux prendre en charge quelques frais pour un cousin qui va demander un visa étudiant par exemple , je vais lui payer tous les frais d'études , et lui dispose de 150000 dirhams pour ses frais de subsistance , loyer , nourritures , opus , etc.... à la banque au Maroc pour ses 18 mois d études ici , aura t il des chances pour avoir son visa ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut tout le monde , est ce qui y a parmi vous quelqu'un qui peut se renseigner , je veux prendre en charge quelques frais pour un cousin qui va demander un visa étudiant par exemple , je vais lui payer tous les frais d'études , et lui dispose de 150000 dirhams pour ses frais de subsistance , loyer , nourritures , opus , etc.... à la banque au Maroc pour ses 18 mois d études ici , aura t il des chances pour avoir son visa ?

désolée pour le retard je suis souffrante
s'il a l'équivalent de 615 € mensuel sur le compte et que la banque marocaine fasse un virement permanent pour chaque mois,
pas de problème

bonne chance pour lui

mam

à la limite s'il est majeur , il peut mettre directement l'argent que tu comptes lui accorder sur le même compte
 
Bonjour tt le monde,
Svp j'ai besoin d'aide cancernant le permis d'etude,
J'ai mes parents et 2 frère en quebec avec résidence permanente, ma question est la suivante:
Est ce que celà me permet d'obtenir le visa d'etude facilement?
Est ce que je peux convaincre l'agent de l'immigration de ne pas resté au quebec après les études, malgré que j'ai de la famille là-bas?
Merci infiniment
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour, je connais pas les détails des règles sur l’immigration. J’ai pas travaillé dans la branche. :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour tt le monde,
Svp j'ai besoin d'aide cancernant le permis d'etude,
J'ai mes parents et 2 frère en quebec avec résidence permanente, ma question est la suivante:
Est ce que celà me permet d'obtenir le visa d'etude facilement?
Est ce que je peux convaincre l'agent de l'immigration de ne pas resté au quebec après les études, malgré que j'ai de la famille là-bas?
Merci infiniment

stp
regarde ici

https://www.google.fr/search?client......0...1c.1.64.psy-ab..1.0.0....0.vbdSwShk7sc



https://immigrantquebec.com/fr/preparer/etudier-au-quebec/comment-venir-etudier-au-quebec-canada



à tout hasard, lis aussi ici
https://www.immigrer.com/demarches-generales/

fais attention au forum questions réponses, il y a beaucoup d'inepties

bonne lecture
et bonne chance

mam
 


Merci.mam


Merci pour ta réponse mam80
Je vais les voir,
J'ajoute que je suis deja un futur étudiant, et j'ai deja l'admission, maintenant je suis entrain de demandé CAQ, jusqu'à ici ya pas de problème, alors je m'inquiète à la demande du permis d'étude, puisque j'ai lu pal mal des cas qui ont un refus d visa: soit d motif que l'agent n'est pas convaincu de retourner au pays d'origine dès que les études achevées d'une côté, soit de motif lien familiaux au canada d'une autre côté,
 
Haut