Ton caractère

Que signifie d'avoir un caractère ? imposer ses opinions même à tort ? être un blagueur par exemple ? est-ce un trait prédominant sur les autres ? et enfin et le plus important comment faire pour libérer/découvrir le sien ?

assez philosophique/psychologique comme sujet mais vos avis m'intéressent.

à+
 
Que signifie d'avoir un caractère ? imposer ses opinions même à tort ? être un blagueur par exemple ? est-ce un trait prédominant sur les autres ? et enfin et le plus important comment faire pour libérer/découvrir le sien ?

assez philosophique/psychologique comme sujet mais vos avis m'intéressent.

à+
Avoir du caractère c'est avoir une personnalité libre , des idées claires et qui peut les défendre avec un tempérament fort et décidé.. pas un mouton quoi !
 
Est ce qu il y une difference entre Un caractere et une personalite?
Une personnalité peut avoir plusieurs aspects parfois très opposés alors qu'un caractère a toujours un aspect excessif
Moi par exemple je suis plutôt une personnalité introverti mais avec un caractère fort
Voilà ma contribution et définition maintenant je peux me tromper!
 
avoir un caractère est souvent péjoratif, cela signifie qu'il y à des émotions qui dominent dans ta personnalité et qui déséquilibre l'harmonie de ta personne, c'est qui ressort le plus chez toi et qu'on finit par apprécier de gré ou de force ou c'est ce qui pousse les personnes à s'éloigner de toi dans le cas contraire.
 
Salam
Le caractère c'est une affirmation de soi qui n'est pas toujours maîtrisé, la personnalité est plutôt ce qui émane de soi, ce qui nous compose et nous distingue...
 
Une personnalité peut avoir plusieurs aspects parfois très opposés alors qu'un caractère a toujours un aspect excessif
Moi par exemple je suis plutôt une personnalité introverti mais avec un caractère fort
Voilà ma contribution et définition maintenant je peux me tromper!

Comment tu peux être à la fois introverti et à fort caractère ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas très clair

Exemple.

Je suis introverti car je vais pas directement aborder les gens que je connais pas, je parle pas enormement quand ya beaucoup de monde etc ...

Mais je suis pas timide. J'ai ressens pas de malaise particulier en publique ou quoi ^^ Et s'il faut vraiment envoyer quelqu'un balader, meme si je suis introverti, j'aurai pas de mal a le faire ;)
 
Exemple.

Je suis introverti car je vais pas directement aborder les gens que je connais pas, je parle pas enormement quand ya beaucoup de monde etc ...

Mais je suis pas timide. J'ai ressens pas de malaise particulier en publique ou quoi ^^ Et s'il faut vraiment envoyer quelqu'un balader, meme si je suis introverti, j'aurai pas de mal a le faire ;)
Oui c'est exactement ça !
Il y en a d'autres qui se mettraient à danser facilement en rue alors que d'autres non !
 
Que signifie d'avoir un caractère ? imposer ses opinions même à tort ? être un blagueur par exemple ? est-ce un trait prédominant sur les autres ? et enfin et le plus important comment faire pour libérer/découvrir le sien ?

assez philosophique/psychologique comme sujet mais vos avis m'intéressent.

à+

as salam @scratchmax

être soi même avant d'être les " autres ".

savoir accepter et assumer ses erreurs de la vie, ne pas avoir honte d'être ce que l'on est, ce que l'on a fait, d'où l'on vient, nos racines, notre route; ne pas penser ce que les autres peuvent penser de ce que nous même faisons, savoir être libre en soi pour être déjà en liberté avec soi même avant d'etre avec les autres

comment découvres ton son caractère par soi même ? je dirais à travers les évènements douloureux ou non de la vie. Notre vie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Que signifie d'avoir un caractère ? imposer ses opinions même à tort ? être un blagueur par exemple ? est-ce un trait prédominant sur les autres ? et enfin et le plus important comment faire pour libérer/découvrir le sien ?

assez philosophique/psychologique comme sujet mais vos avis m'intéressent.

à+

Comme les autres, je dirais qu'avoir un caractère, c'est avoir une personnalité, mais la différence entre les deux est que quand on a du caractère, ta personnalité ou certains de ses aspects "ressortent" davantage. Tout n'est pas équilibré mais ce n'est pas forcément négatif.

Pour découvrir le sien, je pense que ça vient au gré d'événements qui vont nous ébranler et nous pousser à construire ce qu'on est soi-même, ou à rebondir. Des événements qui vont nous renvoyer à nous-mêmes : plus de parcours tout tracé, petites habitudes qui disparaissent, petits cercles (d'amis ou autres) qui ne sont plus là, travail, santé ... Et qui vont nous obliger à ne compter que sur nous-mêmes et donc à devoir se découvrir, ce qu'on est, ce qu'on veut ...
Je pense que la personnalité peut aussi se développer petit à petit en grandissant avec un environnement stimulant et qui encourage à développer ses goûts et à s'activer.
Le caractère est un aspect de notre personnalité qui ressort particulièrement, l'équilibre parfait ne peut jamais être trouvé, du fait des circonstances personnelles qui ont fait que ...

Pour libérer son caractère, je pense qu' il faut d'abord avoir une personnalité ou du moins une personnalité en construction, donc s'interroger sur soi-même, ensuite il faut avoir une certaine confiance en soi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il m'arrive souvent d'être dans cette situation, ça ne te gêne pas ?

Baah, non ^^
J'aime pas particulièrement attirer l'attention en publique donc je suis plus effacé. Mais je vit très bien lol.

Après si j'ai vraiment un truc a dire, je le dit, ou si on me parle je répond normalement comme quelqu'un de civilisé. C'est pas un problème, juste la nature de chacun
 
Idem que @PureMinded, je suis introvertie mais pas incroyablement timide. Moi ça me gêne parce que j'ai tendance à m'effacer face aux autres dès qu'on est dans un groupe. C'est pour ça que je privilégie les ambiances plus calmes et intimistes.

oui on est dans le même cas, le souci c'est que dans un milieu professionnel par exemple il est important de se forcer pour laisser de bonnes impressions ou simplement parce que le métier l'exige (qu'on s'est pas forcément choisi)
 
Baah, non ^^
J'aime pas particulièrement attirer l'attention en publique donc je suis plus effacé. Mais je vit très bien lol.

Après si j'ai vraiment un truc a dire, je le dit, ou si on me parle je répond normalement comme quelqu'un de civilisé. C'est pas un problème, juste la nature de chacun

moi je pense que les gens se font des impressions pas toujours positives sur ce point, tu me diras qu'on se fiche des autres :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui on est dans le même cas, le souci c'est que dans un milieu professionnel par exemple il est important de se forcer pour laisser de bonnes impressions ou simplement parce que le métier l'exige (qu'on s'est pas forcément choisi)

Ds le milieu professionnel un patron veut des résultats. Si tu fais ton travail que tu sois introvertie ou pas. C'est pas si important.


Mnt dans la relation aux autres. Suffit de le dire aux personnes que l'on cottoie! Puis c'est tt.
 
Ds le milieu professionnel un patron veut des résultats. Si tu fais ton travail que tu sois introvertie ou pas. C'est pas si important.


Mnt dans la relation aux autres. Suffit de le dire aux personnes que l'on cottoie! Puis c'est tt.

et ben non, si tu travailles dans un domaine à fort relationnel tu dois être bavard ou du moins faire semblant.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lorsqu'une femme a du caractère, tout de suite les hommes disent qu'elle a mauvais caractère...

:rolleyes:
 
Haut