Carambolage sur l'a13 : 5 personnes dans un état d'"urgence absolue": a13 coupée

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'accident qui s'est produit vers 5 heures, dans le sens province-Paris, à hauteur d'Épône a fait plus de 60 blessés. L'A13 est coupée.

Un carambolage important s'est produit ce lundi 30 janvier, tôt dans la matinée, sur l'autoroute A13, dans les Yvelines. Au moins 65 personnes ont été blessées, dont 5 grièvement, selon un nouveau bilan publié par la préfecture. L'accident est survenu vers 5 heures dans le sens province-Paris de l'A13 à hauteur de la commune d'Épône. « Deux bus non scolaires, un semi-remorque et quatre véhicules légers » sont impliqués dans le carambolage, a indiqué la préfecture

Vers 10 h 30, 5 personnes se trouvent « en urgence absolue », 60 autres ont été blessées moins lourdement, tandis que 15 personnes « impliquées » n'ont pas été blessées.

Les circonstances de l'accident restaient à établir lundi matin. Un gymnase a été ouvert à Aubergenville pour accueillir les blessés légers. Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux du secteur, ont dit à l'Agence France-Presse les pompiers, alors qu'un poste médical avancé avait dans un premier temps été déployé sur les lieux de l'accident.

« Il y a de nombreuses victimes et de nombreux pompiers sur place. C'est un accident qui nécessite un dispositif significatif avec un camion en travers de la route », a indiqué Sylvain Hébert, de la SAPN, la société qui gère les autoroutes Paris-Normandie, interrogé sur Radio Sanef. Un important dispositif de secours a été déployé. L'autoroute A13 est coupée depuis 4 h 50 dans le sens Caen-Paris « entre la sortie n° 10 direction Épône et l'échangeur n° 9 de Flins-sur-Seine », a précisé Bison futé. Elle est actuellement saturée à proximité et les automobilistes sont invités à éviter le secteur.

le point

mam
 
Haut