Où est le carbone ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam, Shalom, Hello, Azul,

Cette molécule a la formule C₂H₆O₂, mais sur le schéma en pièce‑jointe, on ne voit pas les deux carbones. Quelle est la représentation du carbone sur ce schéma ? Je l’ai sut, mais j’ai oublié. La pointe des deux triangles noirs ? La base des deux triangles hachurés ?

148144
 

Pièces jointes

  • ethylene-glycol.png
    ethylene-glycol.png
    3.9 KB · Affichages: 14

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
punaise faut être trop intelligent pour répondre à ça... on apprend ça dans quel cours? en chimie?
Tu tapes C2H6O2 ds google images tu retrouves une representation avec les carbones identifies.

Apres qd il te demande ça veut dire quoi les triangle hachure tu tapes triangle hachure representation de molecules ds google

Faut pas etre intelligent faut juste savoir chercher sur google :D

Je ne sais plus quand on voit ça j'ai dû faire ca en premiere ou terminale S
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu tapes C2H6O2 ds google images tu retrouves une representation avec les carbones identifies.

Apres qd il te demande ça veut dire quoi les triangle hachure tu tapes triangle hachure representation de molecules ds google

Faut pas etre intelligent faut juste savoir chercher sur google :D

Je ne sais plus quand on voit ça j'ai dû faire ca en premiere ou terminale S
Je préfère demander aux humains.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu tapes C2H6O2 ds google images tu retrouves une representation avec les carbones identifies.

Apres qd il te demande ça veut dire quoi les triangle hachure tu tapes triangle hachure representation de molecules ds google

Faut pas etre intelligent faut juste savoir chercher sur google :D

Je ne sais plus quand on voit ça j'ai dû faire ca en premiere ou terminale S
Les représentations de Cram, dans notre programme c'était en seconde :malade:.
 
Le Carbone n'est pas vraiment représenté sur cette image.

En gros, tu as la ligne du milieu qui est un lien Covalent unissant les deux atomes de Carbone (C2) et chacune de ces molécules de carbone est liée à 2 atomes d'hydrogène et un groupement hydroxyle (OH).

Quand aux triangles, il s'agit simplement d'une représentation en 3D de de la position des atomes, chaque lien se faisant dans un plan différent. Il s'agit d'isomérie si je ne m'abuse! voici un lien http://perso.numericable.fr/chimorga/Niveau_L1/confor/conf.php

Dsl si j'explique mal mais ça remonte à loonnngtemps.

Je redessine plus simplement :
 

Pièces jointes

  • BLADI.png
    BLADI.png
    2.1 KB · Affichages: 2
Haut