Le cardinal pell accusé d’avoir voulu étouffer une affaire de pédophilie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Membre de la commission pontificale contre la pédophilie, Peter Saunders estime que l’attitude du cardinal George Pell, ancien archevêque de Sydney, jugée méprisante envers les victimes d’abus du clergé est incompatible avec son maintien au Vatican.

Que reproche Peter Saunders au cardinal Pell ?

Dans une interview dimanche 31 mai à une chaîne de télévision australienne, le Britannique Peter Saunders, ancienne victime d’actes pédophiles et membre de la nouvelle commission instituée par le pape François pour prévenir de tels crimes, a accusé le cardinal George Pell, actuel Secrétaire pour l’économie au Vatican après avoir été archevêque de Sydney, de s’être, à cette époque, montré « insensible » et « sans-cœur » envers les victimes d’abus sexuels. Il l’accuse de « dénis » pour couvrir ces crimes.

« Son autorité est immense au Vatican et ce serait une grosse épine dans le pied de François s’il devait être autorisé à rester dans ses fonctions », a-t-il poursuivi : « Je pense qu’il est temps qu’il soit écarté, renvoyé en Australie et que le pape prenne la plus forte mesure contre lui. » Mardi 2 juin, l’expert laïc a redit, sur un autre média australien, qu’il ne laisserait pas le cardinal australien l’obliger à se taire alors qu’il n’avait rien affirmé de calomnieux.

Comment a réagi le Vatican ?........................

http://www.la-croix.com/Religion/Ac...-une-affaire-de-pedophilie-2015-06-02-1318856
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le cardinal Pell se défend face aux accusations

(RV) Le cardinal australien George Pell, Préfet du Secrétariat du Saint-Siège pour l’économie a menacé lundi d'engager des poursuites judiciaires contre un des 17 membres de la commission pontificale pour la protection des mineurs. Dans un entretien diffusé dimanche soir par une chaîne australienne, le britannique Peter Saunders, lui-même victime d’actes pédophiles dans son enfance de la part d’un proche et de deux prêtres, a réclamé sa révocation par le Saint-Père.

Malgré ses plus vives dénégations, le cardinal Pell est accusé par la victime d'un prêtre pédophile en Australie d'avoir voulu acheter son silence. Dans une émission télévisée, Peter Saunders a enfoncé le clou en affirmant que le cardinal australien avait agi avec froideur et indifférence, voire comme un sociopathe envers les victimes d'agressions sexuelles. Son autorité est immense au Vatican, a ajouté Peter Saunders, et ce serait une grosse épine dans le pied du Pape François s'il devait être autorisé à rester en fonctions. Le Souverain Pontife devrait le renvoyer en Australie et prendre les mesures les plus sévères à son encontre.........................

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/06/01/le_cardinal_pell_se_défend_face_aux_accusations/1148276
 
Haut