Carême catholique

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sympa ce petit mot.

C'est pas l'enfer quand même, le carême....surtout une période pour rétablir ce qui est Premier.
Merci,et nous éspérons qu'une chose pour vous,voir les Eglises se remplir.
Je considere comme une soeur catholique que la laicité est devennu une religion.Voir dans ce debat a la 15mn.Bien sur la femme maghrebine (et nationaliste) sans doute apostate,raconte n'importe quoi.
Les Catholiques et Tariq Ramadan ont tennu bon face a Michel Onfrey qui a semblé s'emporter (ce qui est rare chez lui) .

 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y'a aussi une reflexion de Ahmed Moualek que je trouve interressante,mais a voir en entier pour ne pas faire de raccourcis et qu'il n'y ai pas de malentendu.
Laicité,Jean Marie Le Pen et Cevitas.

 
Merci,et nous éspérons qu'une chose pour vous,voir les Eglises se remplir.
Je considere comme une soeur catholique que la laicité est devennu une religion.Voir dans ce debat a la 15mn.Bien sur la femme maghrebine (et nationaliste) sans doute apostate,raconte n'importe quoi.
Les Catholiques et Tariq Ramadan ont tennu bon face a Michel Onfrey qui a semblé s'emporter (ce qui est rare chez lui) .


Elle dit n'importe quoi, elle déclaré clairement la guerre contre l'islam .
Et les média ont choisi une tunisienne pour que l'escrocrie passe mieux .
Comme si c'était difficile de trouver une tunisienne mecreante ou juif
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Merci,et nous éspérons qu'une chose pour vous,voir les Eglises se remplir.
Je considere comme une soeur catholique que la laicité est devennu une religion.Voir dans ce debat a la 15mn.Bien sur la femme maghrebine (et nationaliste) sans doute apostate,raconte n'importe quoi.
Les Catholiques et Tariq Ramadan ont tennu bon face a Michel Onfrey qui a semblé s'emporter (ce qui est rare chez lui) .

Ne t'en fais pas pour les églises: si elles se vident en France, en Belgique, en Allemagne, en Europe du Nord... Elles font le plein en Pologne, en Russie, en Espagne, en Italie, dans toute l'Afrique... et sur tout le continent américain où rien qu'au Etats-Unis, il s'en construit une énorme (mega-church) chaque semaine.

Cela ne s'aperçoit pas vu du coeur de l'Europe mais à l'échelle du monde, le Christianisme se porte à merveille.
 
Le carême c'est de jeûner, qui correspond à ces lettres ê et û
le désert c'est le contraire du dessert
donc aucune tentation concernant le jeûne, toutefois c'est dans le désert que l'histoire se passe.

l'image de ce désert, c'est la lettre "d" de Dieu et sa mémoire "e" qui part à droite avec le mot SERT, ce mot c'est dans le sens de servire.

Comme pour le Coran le jeûne est un faux semblant qui ne résout en rien le problème des pauvres, l'hypocrisie c'est de croire que le pauvre peut manger la nuit.
 
Le carême c'est de jeûner, qui correspond à ces lettres ê et û
le désert c'est le contraire du desuisert
donc aucune tentation concernant le jeûne, toutefois c'est dans le désert que l'histoire se passe.

l'image de ce désert, c'est la lettre "d" de Dieu et sa mémoire "e" qui part à droite avec le mot SERT, ce mot c'est dans le sens de servire.

Comme pour le Coran le jeûne est un faux semblant qui ne résout en rien le problème des pauvres, l'hypocrisie c'est de croire que le pauvre peut manger la nuit.
Le pauvre dans le coran, c'est celui qui est pauvre en connaissance.

Le jeune a rien a voir avec une abstinence nutritive mais au contraire, c'est le repas du savoir, manger ce que les anges mange et boire pour abreuver le manque de savoir.
 
Merci,et nous éspérons qu'une chose pour vous,voir les Eglises se remplir.
Je considere comme une soeur catholique que la laicité est devennu une religion.Voir dans ce debat a la 15mn.Bien sur la femme maghrebine (et nationaliste) sans doute apostate,raconte n'importe quoi.
Les Catholiques et Tariq Ramadan ont tennu bon face a Michel Onfrey qui a semblé s'emporter (ce qui est rare chez lui)

Onfrey est effectivement très décevant, il a quitté le champ de l'intelligence et de l'honnêteté intellectuelle sur cette vidéo. Que des lieux communs...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le pauvre dans le coran, c'est celui qui est pauvre en connaissance.

Le jeune a rien a voir avec une abstinence nutritive mais au contraire, c'est le repas du savoir, manger ce que les anges mange et boire pour abreuver le manque de savoir.

Plutôt qu'abstinence de nourriture, ne serait-ce que l'humilité à ce niveau, ce serait déjà une avancée par rapport à certains qu'on voient faire une quasi orgie de bouffes grasses et sucrées chaque nuit.

Ou que dire de certains comportements de certains à ce moment-là, agressif, voire violent, insupportables et arrogants.

Ca me fait penser aux chiffres d'accidents de la route en hausse dans les pays du maghreb juste à cette période...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Onfrey est effectivement très décevant, il a quitté le champ de l'intelligence et de l'honnêteté intellectuelle sur cette vidéo. Que des lieux communs...


Autant Hawking ne me pose pas de problèmes car son but est d'apporter des arguments, et lorsqu'il est mis sur un piédestal, cela n'est dû qu'à la volonté de ceux qui le font. Autant dans le cas d'Onfray, j'ai l'impression qu'il essaye lui-même de se mettre sur un piédestal et tient plus du discours, et d'un style assez ronflant.
Personnellement, pour être franc, je ne m'intéresse ni à l'un, ni à l'autre, mais si Hawking ne me dérange pas, Onfray est assez agaçant...
Enfin, il est français aussi, c'est peut-être pour ça que ça semble si naturel d'être aussi lourd chez lui...
 
Plutôt qu'abstinence de nourriture, ne serait-ce que l'humilité à ce niveau, ce serait déjà une avancée par rapport à certains qu'on voient faire une quasi orgie de bouffes grasses et sucrées chaque nuit.

Ou que dire de certains comportements de certains à ce moment-là, agressif, voire violent, insupportables et arrogants.

Ca me fait penser aux chiffres d'accidents de la route en hausse dans les pays du maghreb juste à cette période...
Je partage ton avis. La période de ramadan est pour la plupart le symbole de l'hypocrisie déguiser en piété.
 
Le pauvre dans le coran, c'est celui qui est pauvre en connaissance.
mais pas en mémoire.
La conNAISSANCE ( hissa)
Le jeune a rien a voir avec une abstinence nutritive mais au contraire, c'est le repas du savoir, manger ce que les anges mange et boire pour abreuver le manque de savoir.
Oui c'est cette idée.
Voici un complément,

Le jeUNe c'est le premier pour Allah ou Dieu, c'est UN entier comme pour la lUNe ou UNique c'est le UN qui défini les mots qui le portent, même si la prononciation change.

en réalité le jeÛne c'est de partagé ce qui est eU (avoir) le U fait partie des ustensiles

le U possède un coude serré vers le bas, s'il va trop vite le produit de la ligne sort de la trajectoire qui était la ligne droite d'Allah (ll et H )
U 2 lignes droites et une Courbe en bas, le prodUIt fait un reTOUR
L et H sont les lignes droite du "U" et du "n" pour faire la trajectoire d'un rond aplatit

le pAUvre est un fAUx pAUvre parce qu'il est riche en mémoire (A et E)
le "AU" n'est pas O

dans le pauvre il n'y a pas de vitesse, c'est juste la mémoire de la terre qui est sorti de V

il a l'aspect d'une vitesse de ce monde inVisible, et c'est surtout cela qui est intéressant et le les lettres du Feu (les f)
 
mais pas en mémoire.
La conNAISSANCE ( hissa)

Oui c'est cette idée.
Voici un complément,

Le jeUNe c'est le premier pour Allah ou Dieu, c'est UN entier comme pour la lUNe ou UNique c'est le UN qui défini les mots qui le portent, même si la prononciation change.

en réalité le jeÛne c'est de partagé ce qui est eU (avoir) le U fait partie des ustensiles

le U possède un coude serré vers le bas, s'il va trop vite le produit de la ligne sort de la trajectoire qui était la ligne droite d'Allah (ll et H )
U 2 lignes droites et une Courbe en bas, le prodUIt fait un reTOUR
L et H sont les lignes droite du "U" et du "n" pour faire la trajectoire d'un rond aplatit

le pAUvre est un fAUx pAUvre parce qu'il est riche en mémoire (A et E)
le "AU" n'est pas O

dans le pauvre il n'y a pas de vitesuise, c'est juste la mémoire de la terre qui est sorti de V

il a l'aspect d'une vitesse de ce monde inVisible, et c'est surtout cela qui est intéressant et le les lettres du Feu (les f)
Juste Pour être sûre, tu entend quoi exactement par "riches en mémoires"?

pAUvre... fAUx... Feu... Il est vrai que s'il reste pauvre d'esprit alors qu'il a la possibilité de l'enrichir c'est le feu qu'il risque.
 
Juste Pour être sûre, tu entend quoi exactement par "riches en mémoires"?

pAUvre... fAUx... Feu... Il est vrai que s'il reste pauvre d'esprit alors qu'il a la possibilité de l'enrichir c'est le feu qu'il risque.
Oui c'est cela, mais sans sentiment.

Le "E" et "A" sont les mémoires d'un passé, par exemple toute vitesse à été est enregistre par une mémoire, tout ce qui a été assemblé à été mémorisé. E et A peuvent être comparé à la mémoire d'une galaxie qui s'est formée si ce n'est pas de l'univers

sache que l'ESprit c'est une onde
il n'y a pas de risque, c'est ainsi, ou ce n'est pas
tu penses en tant que croyant, cela fausse la perception.

Le seul "risque" du Coran
47.22. Si vous détournez , ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?

Le sens de déTOURNER c'est de sortir du tour, et c'est un produit.

CorRUPTion c'est un corps en rupture pour l'expliquer, et dans les faits c'est un R qui est en rupture (Exemple: le mot interrupteur est celui qui permet d'interrompre l'électricité ) puis le U pour un mouvement.
"inter" c'est toute la terre
DétourNEZ Le Z c'est une charge électrique
Le V est la déVIAtion d'une Vitesse le produit qui parcoure le V permet les échanges sur ce qui a été frappé.

Le Coran parle des lettres et des groupes de lettres, qui n'ont aucun sentiment.


68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
son NEZ c'est le bout du mot, généralement avec le "Vous" et les exceptions à la règle c'est pour l'expliquer, exprès pour la Bible et le Coran

Job 40.24
(40:19) Est-ce à force ouverte qu'on pourra le saisir? Est-ce au moyen de filets qu'on lui percera le nez?

Il parle de l'électricité, en tant que boule et d'un file conducteur
Parce que l'électricité est entourés des champs magnétiques
EzéChIEL est un courant électrique d'une grande intensité, il participe à son histoire dans la Bible
ChIEL= beaucoup de Ciels magnétiques avec le H

Il faut garder à l'esprit que pour faire le Z du courant électrique, il y a du monde, même dans l'infiniment petit.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Autant Hawking ne me pose pas de problèmes car son but est d'apporter des arguments, et lorsqu'il est mis sur un piédestal, cela n'est dû qu'à la volonté de ceux qui le font. Autant dans le cas d'Onfray, j'ai l'impression qu'il essaye lui-même de se mettre sur un piédestal et tient plus du discours, et d'un style assez ronflant.
Personnellement, pour être franc, je ne m'intéresse ni à l'un, ni à l'autre, mais si Hawking ne me dérange pas, Onfray est assez agaçant...

Enfin, il est français aussi, c'est peut-être pour ça que ça semble si naturel d'être aussi lourd chez lui...

Je crois pas que ça ait à voir avec sa francité, c'est juste qu'Onray se fait passer pour un athée alors que c'est un anti-religieux. Il confond les deux, il fait du mal à l'athéisme.

Quant à la femme tunisienne, elle dit effectivement des choses erronées mais elle est très respectueuse et ne fait que se tromper ou s'en tenir à un certain contexte sans aller au-délà . Si elle était comme Onfray, elle n'aurait pas dit qu'elle appréciait Tariq Ramadan. D'ailleurs même Ramadan a décidé de ne pas la contredire parce qu'il a vu qu'elle était sincère et respectueuse mais qu'elle confondait simplement l'islam avec l'imlage qu'on lui en a donnée.
 
Le carême c'est de jeûner, qui correspond à ces lettres ê et û
le désert c'est le contraire du desuisert
donc aucune tentation concernant le jeûne, toutefois c'est dans le désert que l'histoire se passe.

l'image de ce désert, c'est la lettre "d" de Dieu et sa mémoire "e" qui part à droite avec le mot SERT, ce mot c'est dans le sens de servire.

Comme pour le Coran le jeûne est un faux semblant qui ne résout en rien le problème des pauvres, l'hypocrisie c'est de croire que le pauvre peut manger la nuit.
Plus tu manges de la nourriture matérielle plus tu te matérialises
Plus tu manges de la nourriture spirituelle plus te spiritualises
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ben écoute... Je sais que vous ne comprenez rien de ce qu'il dit, mais moi ça me parle. :timide:

Jeandin met en avant plan ce que les mots disent tout bas derrière leur voile... Et c'est exactement de la même façon que je ressent le coran.

Salam ma sœur. ;)
wa aalaykoum salam


ranchement je suis devenue hypersensible aux majuscules a l'interieur de mot.:D..j'avoue que je n'ai pas lu ta reponse....
 
Une petite pensée a nos freres et soeurs en humanité.Nous vous souhaitons un Bon Careme de 40jours et qui a commencé mercredi.
Amicalement.
Quelle hypocrisie mais je ne suis pas surpris venant de toi qui soutiens l’idolâtrie
à la mecque avec un caillou et un cube et d'autres rites comme le carême n'est ce pas ?
 
Oui c'est cela, mais sans sentiment.

Le "E" et "A" sont les mémoires d'un passé, par exemple toute vitesse à été est enregistre par une mémoire, tout ce qui a été assemblé à été mémorisé. E et A peuvent être comparé à la mémoire d'une galaxie qui s'est formée si ce n'est pas de l'univers

sache que l'ESprit c'est une onde
il n'y a pas de risque, c'est ainsi, ou ce n'est pas
tu penses en tant que croyant, cela fausse la perception.

Le seul "risque" du Coran
47.22. Si vous détournez , ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?

Le sens de déTOURNER c'est de sortir du tour, et c'est un produit.

CorRUPTion c'est un corps en rupture pour l'expliquer, et dans les faits c'est un R qui est en rupture (Exemple: le mot interrupteur est celui qui permet d'interrompre l'électricité ) puis le U pour un mouvement.
"inter" c'est toute la terre
DétourNEZ Le Z c'est une charge électrique
Le V est la déVIAtion d'une Vitesse le produit qui parcoure le V permet les échanges sur ce qui a été frappé.

Le Coran parle des lettres et des groupes de lettres, qui n'ont aucun sentiment.


68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
son NEZ c'est le bout du mot, généralement avec le "Vous" et les exceptions à la règle c'est pour l'expliquer, exprès pour la Bible et le Coran

Job 40.24
(40:19) Est-ce à force ouverte qu'on pourra le saisir? Est-ce au moyen de filets qu'on lui percera le nez?

Il parle de l'électricité, en tant que boule et d'un file conducteur
Parce que l'électricité est entourés des champs magnétiques
EzéChIEL est un courant électrique d'une grande intensité, il participe à son histoire dans la Bible
ChIEL= beaucoup de Ciels magnétiques avec le H

Il faut garder à l'esprit que pour faire le Z du courant électrique, il y a du monde, même dans l'infiniment petit.
Je te remercie.

J'ai encore une question:

Tu entends quoi par "l'infiniment petit"? Tu veux dire la prise de conscience de notre petitesse par rapport a la connaissance qui nous entoure et dont on a tout a apprendre?

Et pour les ciels magnétiques... H étant le h d'Allah, donc ciels magnétiques, ciel qui attire vers lui... Ciel = le savoir infini?

Concrètement le ciel est justement ce qu'on ne peux accéder en tant qu'homme, force de gravité oblige, le monde est régis par des lois. Le ciel d'en haut n'est pas fais d'homme, mais la terre d'en bas oui.

Sinon vraiment intéressant ce que tu dis sur le R,V,Z... Spirituellement c'est bien comme ça que ça fonctionne:

Corruption... Détournement... On enclenche l'interrupteur qui nous fais prendre la direction opposée, le cerveau en mode "éteint" :p
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelle hypocrisie mais je ne suis pas surpris venant de toi qui soutiens l’idolâtrie
à la mecque avec un caillou et un cube et d'autres rites comme le carême n'est ce pas ?
Donc tous ceux qui font le Carem sont des idolatres d'aprés toi?
Reviens au sujet et n'essaye meme pas de me provoquer en faisant des hors sujets ridicules.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Plutôt qu'abstinence de nourriture, ne serait-ce que l'humilité à ce niveau, ce serait déjà une avancée par rapport à certains qu'on voient faire une quasi orgie de bouffes grasses et sucrées chaque nuit.

Ou que dire de certains comportements de certains à ce moment-là, agressif, voire violent, insupportables et arrogants.

Ca me fait penser aux chiffres d'accidents de la route en hausse dans les pays du maghreb juste à cette période...
Tu ne crois pas que tu generalises? Le soir les tables sont peut etre garnis,mais n'oublie pas que certains comme moi et beaucoup d'autre n'ont pas un enorme apetit le soir vennu,quant aux autres s'ils ont besoin de recuperer et de prendre des forces pour le lendemain,je ne vois pas de problemes.

Pour les comportements,je suis d'accord avec toi,et tu a bien dit certains (en genral ceux qui sont dependant du cafée et de la nicotine) ,mais il ne faut pas tous ceux qui mene un veritable djihad contre eux meme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La période de ramadan est pour la plupart le symbole de l'hypocrisie déguiser en piété.
Les etres humains ont des faiblesses et des defauts,ils ne sont pas parfaits,et ce que tu dis est grave car tu ne parle pas de certaines personne mais carrément du ramadan lui meme.
Tu te dis coranistes,mais tu ne fais pas le ramadan.Tu ne fais pas la priere et tu n'as meme pas l'intention de faire le pelerinage,qui est l'hypocrite ici?
Pour moi c'est toi l'hypocrite,l'orgeuilleux qui se pretend pieux et pur,ta aquida est mauvaise et je ne serrais pas surpris de ton apostasie dans le futur.Tu es plus un deiste,alors assume le et arrette de te justifier en bafouant les religions prophetique .
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Pour moi c'est toi l'hypocrite,l'orgeuilleux qui se pretend pieux et pur,ta aquida est mauvaise et je ne serrais pas surpris de ton apostasie dans le futur.Tu es plus un deiste,alors assume le et arrette de te justifier en bafouant les religions prophetique .
Pff, les religions prophétiques, c'est de la foutaise. Elles sont clairement un objet de division que de communion. Et ce n'est pas l'opposition chiites vs sunnites ou cathos vs protestants qui me prouvera le contraire.

Et merci de m'épargner le sempiternel chapelet sur la méchanceté humaine : Cépalafotadieu, célafotozomme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le pauvre dans le coran, c'est celui qui est pauvre en connaissance.
Tu mélanges tout,et cela sans le moindre verset ,ce qui te permet de philosopher et de raconter des betises aussi grosse que toi.
Dans le Coran, la richesse est une épreuve aussi bien pour celui qui la possède que pour celui qui en est dépourvu. Que le pauvre ne croie pas qu'il est oublié par Dieu et que le riche est honoré. La détresse de l'orphelin n'est pas à imputer à Dieu pas plus que la faim du pauvre . « Non ! Vous n'honorez pas l'orphelin ; vous ne vous encouragez pas mutuellement à nourrir le pauvre ; vous dévorez avec avidité les héritages ; vous aimez les richesses d' un amour sans bornes » (Sourate 89/17).

A celui qui a des richesses à gérer, une tache est confiée ,veiller à sortir de la misère ceux qui sont démunis. Ainsi le veut la loi, ainsi l' exige la justice.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pff, les religions prophétiques, c'est de la foutaise. Elles sont clairement un objet de division que de communion. Et ce n'est pas l'opposition chiites vs sunnites ou cathos vs protestants qui me prouvera le contraire.

Et merci de m'épargner le sempiternel chapelet sur la méchanceté humaine : Cépalafotadieu, célafotozomme.
Il y'a toujours eux des oppositions chez les hommes quel que soit sa nature,ce qu'il faut s'est que cette oppposition ne se transorme pas en violence,Dieu n'aime pas la guerre et les gens injuste.

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple (ou une communautée) ne vous incite pas à être injuste.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le pauvre dans le coran, c'est celui qui est pauvre en connaissance.
Tu as un verset pour etayer ton affirmation?

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide.

Dieu nous demande,de donner de l'amour et des biens,a ceux qui sont dans le besoins.Pas de leurs enseigner la connaissance qui nourrit l'ame,mais certainement pas le ventre.

Ta Aquida est vraiment mauvaise mon frere.
 
Haut