Caricature israélienne sur l'immigration en france:antisémite?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Désolée, mais je ne comprends pas bien la caricature
En fait ce qui est surveillé derrière ave des militaires de tsahal c'est la France :D
Et les immigrés qui arrivent en France sont accueillis comme ça... entre un président souriant et un gars de l'armée iraelienne avec une kalash, mais il te dit aussi bienvenue hein attention...:D

En fait ça a un double sens... pour les franco israeliens je pense
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait ce qui est surveillé derrière ave des militaires de tsahal c'est la France
Et les immigrés qui arrivent en France sont accueillis comme ça... entre un président souriant et un gars de l'armée iraelienne avec une kalash, mais il te dit aussi bienvenue hein attention...

En fait ça a un double sens... pour les franco israeliens je pense

Mais non ! C'est l'inverse : des juifs français qui arrivent en Israël, voyons ! :fou:

Et dans ce sens là, cette caricature est très juste ! :cool:

Le suprémaciste Netanyahou essaie de diviser la nation, en faisant croire à nos compatriotes juifs qu'Israël est un paradis, alors qu'il est en fait un régime de quasi-apartheid en guerre !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai pas compris ta question :confused:

Moi dans l'image je vois Israël qui accueille des juifs de France genre venez vous serez en sécurité alors qu'ils vivent dans une forteresse surarmée entourée de barbelés.

Elle représente l'immigration en France en fait et non l'émgration vers Israel :cool:
 
En France, quand tu critiques Israel (sa politique) tu es poursuivi pour anti semitisme..

On peut s'interroger sur les limites de la liberté d'expression quand il s'agit des juifs, mais dire qu'on est poursuivi pour antisémitisme en France lorsqu'on critique Israël, c'est totalement faux. A quoi ça sert de tout déformer à ce point?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On peut s'interroger sur les limites de la liberté d'expression quand il s'agit des juifs, mais dire qu'on est poursuivi pour antisémitisme en France lorsqu'on critique Israël, c'est totalement faux. A quoi ça sert de tout déformer à ce point?
Reprends un peu les discours de ton premier ministre :cool:
et si tu n'es pas content de ce qu'il dit écrit lui
Moi je me contente de répeter ce qu'il dit...
 
Reprends un peu les discours de ton premier ministre :cool:
et si tu n'es pas content de ce qu'il dit écrit lui
Moi je me contente de répeter ce qu'il dit...

je ne sais pas ce qu'a dit précisément Valls (je veux bien que tu me le précises) mais évidemment qu'en France tu ne pourras pas être poursuivi pour avoir critiqué une politique!! (a fortiori, celle d'un autre pays)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne sais pas ce qu'a dit précisément Valls (je veux bien que tu me le précises) mais évidemment qu'en France tu ne pourras pas être poursuivi pour avoir critiqué une politique!! (a fortiori, celle d'un autre pays)
Si tu critiques le sionisme, ce sont les juifs que tu critiques et donc c'st de l'antisémitisme:cool: voilà ce qu'il a dit
CQFD...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'en sais rien je ne lis jamais charlie hebdo et je ne l'ai jamais acheté donc je ne peux pas t'en dire plus
Peut etre que oui, peut etre que non. Ca devrait etre facile de faire une recherche s'ils ont ete poursuivis. Meme en Allemagne qui est tres sensible vis-a-vis d'Israel pour raisons historiques, on trouve de temps en temps des carricatures critiques d'Israel. Compare a l'Allemagne, la France est clairement dans le camp antisioniste et pro-arabe. Je m'attendrai a beaucoup plus de carricatures anti-Israel en France que dans une majorite de pays europeens (a l'exception de UK, Suede, peut etre aussi l'Espagne)
 
je pense que Valls est un peu plus intelligent que ça. Il y a de toute façon des juifs non sionistes (bon, certainement de moins en moins). Si je critique le sionisme, comment je peux être contre eux??
 
Haut