Carnage insoutenable : 1000 musulmans morts.

Bonjour,


Malheureusement certaines personnes vocifèrent lorsqu'il s'agit de non-musulmans décapités mais, dès qu'il s'agit de musulmans, au lieu de s'indigner ils crient à l'instrumentalisation et au complot...histoire de cacher leur haine !


Vous trouverez ici un exemple de massacre insoutenable.


Qu'ils reposent en paix. Ces actes barbares et inhumains sont à l'image des adeptes du deux poids deux mesures : le lecteur jugera qui sont ces hypocrites.


Je rends un hommage à ces derniers. Que la paix soit avec eux.
 
Boko Haram est un groupe islamiste se réclamant de l'idéologie d'al-qaida qui mène une guerre contre les forces militaires nigérianes et les chrétiens. Ce sont des combattants. S'ils sont victimes d'exécutions extra-judiciaires c'est une infraction aux lois de la guerre qu'il faut condamner comme le fait l'ONG Human rights Watch. Mais mener une guerre sainte contre un Etat et une catégorie de la population expose à ce genre de représailles.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour,


Malheureusement certaines personnes vocifèrent lorsqu'il s'agit de non-musulmans décapités mais, dès qu'il s'agit de musulmans, au lieu de s'indigner ils crient à l'instrumentalisation et au complot...histoire de cacher leur haine !


Vous trouverez ici un exemple de massacre insoutenable.


Qu'ils reposent en paix. Ces actes barbares et inhumains sont à l'image des adeptes du deux poids deux mesures : le lecteur jugera qui sont ces hypocrites.


Je rends un hommage à ces derniers. Que la paix soit avec eux.
Bonsoir shougun.

Je l'ai dit, et je ne reveins pas dessus: des actes criminels envers des civils ou des gens désarmés, c'est condamnable sans réserve.

Juste un point, pour resituer les choses. Cette tragédie ne date pas d'hier. Et les forces de l'ordre qui ont dérapé ne sont pas des forces de l'ordre chrétiennes, mais des forces de l'ordre à l'image du Nigeria, qui est approximativement musulman et chrétien à parts égales.

Boko Haram est une sorte de secte armée qui, dans ses revendications et ses prétentions, en est arrivée à avoir maille à partir avec les hommes en tenue du Nigeria, avec des victimes à la clé. Cela n'excuse nullement les cas de personnes abattues alors qu'elles étaient désarmées, mais ces débordement des militaires sont une sorte de vengeance pour les coups reçus de la part de Boko Haram.

Il n'est pas question ici de "deux poids deux mesures". Un terme a été mis (provisoirement?) aux agissements (criminels) de Boko Haram (dont les victimes ont été autant musulmanes que chrétiennes), c'est bien. Pour en terminer avec les agissements de Boko Haram, des débordements de l'armée ont eu lieu alors qu'elle avait déjà le contrôle du terrain, c'est éminemment condamnable, et je suis parfaitement d'accord que cela n'a pas été mis suffisamment en exergue au Nigeria même.

En passant, nulle haine de ma part envers ce pays voisin du mien, ni envers ses différentes communautés qui sont implantées en nombre dans la ville que j'habite.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est vraiment honteux, les menottés pour ensuite les assasinés froidement sans aucun scrupule pour le droit et la justice
C'est une des maladies de l'Afrique (mais pas seulement), ce déni de droit et ce peu de cas fait de la vie des gens de la part des hommes en tenue...
 
Bonjour,


Malheureusement certaines personnes vocifèrent lorsqu'il s'agit de non-musulmans décapités mais, dès qu'il s'agit de musulmans, au lieu de s'indigner ils crient à l'instrumentalisation et au complot...histoire de cacher leur haine !


Vous trouverez ici un exemple de massacre insoutenable.


Qu'ils reposent en paix. Ces actes barbares et inhumains sont à l'image des adeptes du deux poids deux mesures : le lecteur jugera qui sont ces hypocrites.


Je rends un hommage à ces derniers. Que la paix soit avec eux.


C'est un truc de ouf.
Les "forces de l’ordre" ont tué plein de musulmans, rien que parce ce qu'ils sont musulmans.
Ou bien les handicapés en boubou faisaient partie de "Boko Haram" ?
 
C'est une des maladies de l'Afrique (mais pas seulement), ce déni de droit et ce peu de cas fait de la vie des gens de la part des hommes en tenue...

je sais que t'as dis pas seulement mais c'est nullement unique à l’Afrique.
Les "forces de sécurité" du Mexique, du Cambodge, du Brésil, de l'Indonésie, ...ont tous cette même "maladie".
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je sais que t'as dis pas seulement mais c'est nullement unique à l’Afrique.
Les "forces de sécurité" du Mexique, du Cambodge, du Brésil, de l'Indonésie, ...ont tous cette même "maladie".
Oui, tout à fait.
Disons que je suis plus regardant pour ce qui est plus proche de moi. Vivant en Afrique et étant originaire (en partie) d'Afrique, les dérives qui se produisent en Afrique me touchent doublement et je suis plus prompt à les souligner.

C'était en effet le sens de mon "pas seulement".
 
les autorités noirs africaines (policiers, soldats, milices,...) sont pour la plupart des malades !

on a qu'à constater les cas de viols terribles au Congo par l'armée rwandaise !
 
les autorités noirs africaines (policiers, soldats, milices,...) sont pour la plupart des malades !

on a qu'à constater les cas de viols terribles au Congo par l'armée rwandaise !



Le Congo pays en état d'anarchie totale ne représente pas l'Afrique à elle seule tout comme le Senegal pays paisible ne représente pas l'Afrique à elle seule.

Alors ne généralise pas stp.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème du Nigeria est assez compliqué.Le nord est à dominance musulmane et le sud, chrétienne.
Les deux "pôles" sont dans une sorte de guerre civile: donc un carnage musulman par-ici et au autre carnage chrétien par-là...
Dans les deux cas, ces conflits sont joyeusement exploités par le pouvoir qui profitent des richesses pétrolières du pays...
C'est bien plus compliqué qu'une "mésentente" sanglante entres des citoyens de deux différentes confessions...
J'espère que cette guerre s'arrêtera car les citoyens de ce pays méritent de vivre bien surtout avec les ressources pétrolières qu'ils ont...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Congo pays en état d'anarchie totale ne représente pas l'Afrique à elle seule tout comme le Senegal pays paisible ne représente pas l'Afrique à elle seule.

Alors ne généralise pas stp.

Il ne regarde les guerres civiles que sur vidéo.Il n'a jamais essayé de comprendre le pourquoi!
Up pour le Sénégal, je connais certains sénégalais et franchement, ce sont des gens classe et hyper sereins...Quand tu as dis que le Sénégal est un pays "paisible", ça m'a fait sourire! Même les gentilés le sont! :)
 
Haut