Carnage en irak : au moins 90 morts dans un attentat revendiqué par daech

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est l'une des attaques les plus meurtrières en Irak depuis que le groupe terroriste État islamique occupe ce pays.

Vendredi 17/07/2015 correspondant à la fin du Ramadan, une voiture a explosé sur un marché de Khan Bani Saad, ville située à 30 km au nord-est de Bagdad.

Au moins 90 personnes ont été tuées, dont plusieurs enfants.

On dénombre 17 disparus, et près de 120 blessés.


L'attentat, revendiqué par l'organisation État islamique, a été commis alors que la population célébrait la fin du ramadan.

L'explosion dévastatrice a soufflé plusieurs bâtiments.

Cet attentat a provoqué la fureur de la population et plusieurs voitures ont été endommagées par la foule en colère.

«Certaines personnes utilisaient des boîtes de légumes pour recueillir les parties du corps de leur enfant» a rapporté un officier de police.

Les équipes de secours cherchaient à récupérer les corps dans les décombres. Ce macabre bilan pourrait encore augmenter.

Trois tonnes d'explosifs

(...)

L'organisation État islamique a revendiqué cet attentat sur des forums jihadistes: «notre frère Abu Ruqayya al-Ansari a conduit sa voiture, qui contenait près de trois tonnes d'explosifs, au milieu d'un rassemblement des milices Rafida», précise l'EI.

Rafida est un terme péjoratif utilisé par l'EI pour désigner les musulmans chiites.

Les services du gouverneur de Diyala, Muthanna al-Tamimi, ont annoncé un deuil de trois jours dans la province et l'annulation des festivités de l'Aïd el-Fitr.


www.lefigaro.fr/international
 
Dieu n'as plus son mot à dire c'est le diable qui a pris les commandes ...

Il n'a pas dit son dernier mot ( un des livres que je lis en ce moment est justement cette lutte entre le bien et le mal " Sept jour pour une éternité" de Marc Lévy ....pas un de mes auteurs fétiches, mais bon ! )

Qui du bien et du mal l'emportera ?
 
j"espere qu'il va pas passer à la guerre car lui il fait plus de dégâts collatéraux que nous autres, les seismes et les inondation ça ne distingue pas les adultes des bébés

Je n'ai pas toutes les réponses hélas, mais l'Homme a son libre arbitre et il est, en partie, responsable du dérèglement climatique et de ses conséquences.

Sommes nous des jouets entre "la main" de Dieu ? je n'ose afficher la réponse ( je suis en colère contre Lui ces derniers temps ) :(
 
Je n'ai pas toutes les réponses hélas, mais l'Homme a son libre arbitre et il est, en partie, responsable du dérèglement climatique et de ses conséquences.

Sommes nous des jouets entre "la main" de Dieu ? je n'ose afficher la réponse ( je suis en colère contre Lui ces derniers temps ) :(
j'avoue que je divague un peu par manque de réponse à ces carnages insensés et qui durent depuis longtemps, les deux guerres mondiales celle du vietnam les guerre d'independance pour ne citer que celles ci. La guerre ne s'est jamais arreté sur terre
 
j'avoue que je divague un peu par manque de réponse à ces carnages insensés et qui durent depuis longtemps, les deux guerres mondiales celle du vietnam les guerre d'independance pour ne citer que celles ci. La guerre ne s'est jamais arreté sur terre

Je ne sais pas quand a eu lieu la première guerre ( si quelqu'un pouvait m'affranchir historiquement parlant ) mais je pense que cela remonte avant la première guerre mondiale : tout est bon pour massacrer au nom d'une idéologie, d'une religion, d'une couleur de peau et j'en passe.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
j'avoue que je divague un peu par manque de réponse à ces carnages insensés et qui durent depuis longtemps, les deux guerres mondiales celle du vietnam les guerre d'independance pour ne citer que celles ci. La guerre ne s'est jamais arreté sur terre
Malheureusement tant qui aura des hommes, ils y aura des geurre,
 
Dieu n'as plus son mot à dire c'est le diable qui a pris les commandes ...

Mais il se fait passer pour Dieu :pleurs:

ça me fait penser à un dessin de Marianne d'il y a quelques mois (mais que je n'ai pas réussi à retrouver sur google) où l'on voyait Dieu pleurant le visage caché dans ses mains sur un petit nuage et disant aux hommes en bas en train de se battre : "s'il vous plaît, faites comme si je n'existais pas".
Sérieux, s'Il existe, on doit lui faire honte...
 
Mais il se fait passer pour Dieu :pleurs:

ça me fait penser à un dessin de Marianne d'il y a quelques mois (mais que je n'ai pas réussi à retrouver sur google) où l'on voyait Dieu pleurant le visage caché dans ses mains sur un petit nuage et disant aux hommes en bas en train de se battre : "s'il vous plaît, faites comme si je n'existais pas".
Sérieux, s'Il existe, on doit lui faire honte...

il existe et oui on lui fait honte, c'est pour çà que nous sommes mortels, un être humain est un produit imparfait
 

Boobalou80

Bladinaute averti
ce niveau de lavage de cerveau c'est juste surprenant, comme quoi on prend un homme et avec un peu de tact on peut tout lui faire faire....même tuer sa mère.

le gars est persuader d'aller au paradis en tuant des gosses et des innocents....ya Latef.
 
Haut