...carnet d'adresses pour un beau caftan...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse partager nos adresses, nos combines pour faire nos jolies robes traditionnelles.

Vivant en idf, le seul endroit où j'achète le tissu c'est le marché de st pierre ou dans les échoppes juives où vivent les derniers mohicans juifs-marocains...::d
Pour la couture, c'est casa ou rabat.

Mais là, je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter mon tissu au maroc et si oui où casa ou fès ??..je veux des adresses, noms de couturières dans ces 2 villes pour faire des robes de très bonne facture. Merci à celles qui peuvent me filer un tuyau.

à+
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Casablanca : Hay EL Farah si tu veux déambuler et acheter 3la khatrek .... Incontournable ! Et tu as du plus luxueux au plus basique ...

Sinon, y'a une bonne adresse à Rabat, Fatim Zahra Tissus, je m'approvisionne chez elle de temps en temps ( elle est chère, mais en soldes, ça vaut vraiment le détour).

J'ai jamais acheté de tissus à Fès ... je connais pas :)

Pour la couture, je ne saurais te conseiller, j'ai fait faire une tenue sur une couturière de grand renom et elle m'a bousillé mon tissu... et j'ai fait faire des trucs chez des gars du quartier et c'était très bien :)

Depuis un moment, ma belle sœur s'est mis à cela, donc c'est elle qui me fait les tenues...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci Elyssa.
Fès, j'ai vu des coupons sympas et moins chers qu'à cassa mais khyatas, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Tu as complètement raison concernant le facteur "chance" ou "risque", un beau tissu n'est pas le gage d'une belle robe et vice versa.
Comme ça fait longtemps que je n'en ai pas fait faire une, je voudrais me faire plaisir.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Merci Elyssa.
Fès, j'ai vu des coupons sympas et moins chers qu'à cassa mais khyatas, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Tu as complètement raison concernant le facteur "chance" ou "risque", un beau tissu n'est pas le gage d'une belle robe et vice versa.
Comme ça fait longtemps que je n'en ai pas fait faire une, je voudrais me faire plaisir.

Fes commence à devenir cher, on n'y fait plus d'aussi bonne affaire. Pour le reste, il n' y a pas de mauvais tissus, il n'y a que de mauvais mannequins :wazaa:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fes commence à devenir cher, on n'y fait plus d'aussi bonne affaire. Pour le reste, il n' y a pas de mauvais tissus, il n'y a que de mauvais mannequins :wazaa:.
...reste que c'est qd même moins cher par rapport à casa, car qd ça augmente à Fès, ça augmente aussi à casa..:p et puis Fes, ça me permettrait d'allier shopping et petit séjour sympa ds un cadre pittoresque...
nb: ..t'es en train de me dire que même si si la robe est belle, je peux l'enlaidir..merci, heureusement que je ne suis pas en déficit de self-estime. lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
@lacerise

Lfassiate viennent elle mêmes faire leur shopping à casa, et c'est bcp pour le prix ... mais c'est clair que le cadre n'est pas le même ...


lfassiate viennent acheter du tissu à casa car moins cher qu'à fès ?? je pensais qu'elles venaient plus pour la couture, les stylistes casablancaises étant plus "tendance"
 

Elyssa

...élitiste
VIB
lfassiate viennent acheter du tissu à casa car moins cher qu'à fès ?? je pensais qu'elles venaient plus pour la couture, les stylistes casablancaises étant plus "tendance"

Les meilleurs artisans sont à Fès, ceux là même chez qui les stylistes de caftan luxueux font faire leur pièces...

Pour les tissus, je crois que la concurrence fait que casa reste moins chère ...

ça dépend ce qu'on veut, une tenue bien traditionnelle, une plutôt une pièce revisitée ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les meilleurs artisans sont à Fès, ceux là même chez qui les stylistes de caftan luxueux font faire leur pièces...

Pour les tissus, je crois que la concurrence fait que casa reste moins chère ...

ça dépend ce qu'on veut, une tenue bien traditionnelle, une plutôt une pièce revisitée ...

et bien je suis d'accord pour l'artisanat, j'aurais tendance à dire si tu veux une robe classique c'est à fes qu'il faut aller par contre si c'est une couture plutôt moderne, j'opterais plus pour casa.
par contre, c'est un scoop pour les prix des coupons, je pensais fès moins cher et ce haut la main.
du coup, je m'en excuse auprès@Mohamad.
 
Haut