Caroline du sud: un policier blanc tire huit fois dans le dos d'un homme noir désarmé

La bavure a été filmée par un passant dans la ville américaine de Charleston...

Cette fois-ci, la tragédie a été filmée. Et les images, diffusées par plusieurs médias américains, incriminent le policier Michael Slager, inculpé mardi pour le meurtre de Walter Scott, un Afro-Américain de 50 ans.

Selon le maire de Charleston, Keith Summey, la vidéo, filmée par un passant, a joué «un rôle central» dans l'inculpation du policier. «Quand vous êtes en tort, vous êtes en tort», a précisé l'élu.

La victime abattue par des tirs dans le dos

Appelant des renforts, le policier a affirmé que le suspect s'était emparé de son taser. Mais sur la vidéo, on voit la fin de la lutte et un objet, qui pourrait être le taser, tombe au sol. Scott s'enfuit ensuite en courant. L'officier sort alors son arme fait feu à huit reprise, sans sommation, touchant la victime dans le dos. Il s'approche ensuite et menotte l'homme au sol. Peu après, il revient et semble laisser tomber un objet (sans doute le taser) près de la victime.

«Avec préméditation»

Dans le mandat d'arrêt visant le policier et que l'AFP s'est procuré, il est indiqué que «Thomas Slager (...) a illégalement et avec préméditation tué la victime».

Cet incident risque de raviver les tensions raciales aux Etats-Unis. La mort début août à Ferguson (Missouri) d'un jeune Noir non armé, tué par un policier blanc, avait provoqué des manifestations dans tout le pays pour dénoncer les violences policières à l'encontre des Noirs. Le policier de Ferguson n'a finalement pas été poursuivi en justice, faute de preuves, mais le département de la Justice a publié un rapport accablant sur les pratiques racistes coutumières de la police et des responsables de la municipalité.

Reuters
 
J'ai vu la vidéo, quel lâche ce policier, et quel chien !! J'espère qu'il aura la peine de mort sa va les calmer un peu ces policiers !!
Justice qui sera rendu grâce a une vidéo d'un passant, comme quoi on finit toujours pas se faire attraper
 
En plus on voit très bien que c'est prémédité de la part du policier parceque le noir se met a courir mais vraiment pas très vite donc le policier aurait pu l'avoir les doigts dans le nez !

Y'a un gros problème chez les policiers aux states, ils embauchent que des racistes
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En plus on voit très bien que c'est prémédité de la part du policier parceque le noir se met a courir mais vraiment pas très vite donc le policier aurait pu l'avoir les doigts dans le nez !

Y'a un gros problème chez les policiers aux states, ils embauchent que des racistes

Ce n'est pas qu'ils n'embauchent que des racistes, le véritable problème, c'est qu'il y a un côté corporatiste, où ils se protègent entre eux, et familiale, qui font que les valeurs d'anciens flics racistes (de l'époque où c'était la norme) sont restées très présentes au sein de la police.
 
Ce n'est pas qu'ils n'embauchent que des racistes, le véritable problème, c'est qu'il y a un côté corporatiste, où ils se protègent entre eux, et familiale, qui font que les valeurs d'anciens flics racistes (de l'époque où c'était la norme) sont restées très présentes au sein de la police.

Le système de protection tu le trouveras dans toutes les polices du monde.
C'est surtout que la police est représenté la bas que par des bien blancs limites roses, ce qui alimente je pense ce climat de racisme. Peut être que s'ils embauchaient plus de noirs sa changerait les mentalités, je sais pas, on peut toujours rêver.
 
Ce n'est pas qu'ils n'embauchent que des racistes, le véritable problème, c'est qu'il y a un côté corporatiste, où ils se protègent entre eux, et familiale, qui font que les valeurs d'anciens flics racistes (de l'époque où c'était la norme) sont restées très présentes au sein de la police.
Je ne sais pas si c'est la vraie raison mais là ils vont être obligés de faire le ménage, ça commence à se voir un peu. En tout cas condoléances à la famille de la victime. Pour l'autre, qu'il pourrisse en prison.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le système de protection tu le trouveras dans toutes les polices du monde.
C'est surtout que la police est représenté la bas que par des bien blancs limites roses, ce qui alimente je pense ce climat de racisme. Peut être que s'ils embauchaient plus de noirs sa changerait les mentalités, je sais pas, on peut toujours rêver.

C'est pour ça que je parle d'un côté corporatiste, familiale : flic de père en fils. Lorsqu'il était dans la norme que les flics soient racistes, le côté corporatistes a fait que les enfants et petits-enfants de ces flics, éduqué de manière racistes ont eux aussi intégré la police.

Et engager des flics de couleurs, c'est ce qu'il y aurait de mieux après une purge au sein de la police, mais je n'ose pas imaginer les pressions qu'ils pourraient subir.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne sais pas si c'est la vraie raison mais là ils vont être obligés de faire le ménage, ça commence à se voir un peu. En tout cas condoléances à la famille de la victime. Pour l'autre, qu'il pourrisse en prison.

Je suis bien d'accord. Il faudra une véritable purge si la police veut encore être crédible.
 
En plus on voit très bien que c'est prémédité de la part du policier parceque le noir se met a courir mais vraiment pas très vite donc le policier aurait pu l'avoir les doigts dans le nez !

Y'a un gros problème chez les policiers aux states, ils embauchent que des racistes

Il y a des 10zaines de milliers de départements de police indépendantes aux USA. Donc ton commentaire "Y'a un gros problème chez les policiers aux states, ils embauchent que des racistes", n'est pas très juste. En plus la Classification de Police est vaste: Fédérale, Etats, Conté, Municipale, Shérifs,Campus, Transports, et j'en passe des dizaines.

Pour ton information la diversité ethnique et de plus de 25% de "non blancs".
Bureau of Justice Statistics (BJS) - Local Police
 
Il y a des 10zaines de milliers de départements de police indépendantes aux USA. Donc ton commentaire "Y'a un gros problème chez les policiers aux states, ils embauchent que des racistes", n'est pas très juste. En plus la Classification de Police est vaste: Fédérale, Etats, Conté, Municipale, Shérifs,Campus, Transports, et j'en passe des dizaines.

Pour ton information la diversité ethnique et de plus de 25% de "non blancs".
Bureau of Justice Statistics (BJS) - Local Police

Tu m'as compris! Je rectifie "le personnel assurant l'ordre public et la sécurité aux States est raciste" c'est mieux ?
 
C'est horrible ! C'est un crime, un crime abominable, commis en uniforme et sous le plastron d'une institution sensé protéger et servir le public. Abattu par 8 balles dans le dos. ça fait froid dans le dos pour ce pays mais également en France où le parti des Le Pen avance irrémédiablement. ça fait se souvenir les tristes années passées où des policiers en france tuaient des maghrébins tout en prenons pour excuse que les balles étaient sorties toutes seules du canon...
le problème se trouve principalement dans les états du sud.
Normal puisque c'est là-bas que se rencontrent un tas de facteurs explosifs, d'anciennes colonies "sudistes" avec une mentalité d'esclavagistes, très peuplés afro-américains, chômage de masse, villes et quartiers délaissées, pauvreté, ségrégation, police corporatiste, vieilles mentalités... l'horreur quoi !
 
Haut