Carrefour aurait fait fermer un magasin hallal

Curios

VIB
Bladinaute averti
La décision fait suite à une visite de contrôle menée par les services vétérinaires de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). Le rapport, que nous avons pu consulter, relève 25 cas de « non-conformité majeure » : sols détériorés en zone boucherie et dans la chambre froide, présence d’insectes volants, absence de savon pour permettre au personnel de se laver les mains, présence d’« attendrisseurs » (machines permettant de piquer la viande pour l’attendrir) sans autorisation, saleté du matériel (billots, couteaux)… http://www.leparisien.fr/aulnay-sou...erme-par-la-prefecture-16-06-2015-4867279.php
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La décision fait suite à une visite de contrôle menée par les services vétérinaires de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). Le rapport, que nous avons pu consulter, relève 25 cas de « non-conformité majeure » : sols détériorés en zone boucherie et dans la chambre froide, présence d’insectes volants, absence de savon pour permettre au personnel de se laver les mains, présence d’« attendrisseurs » (machines permettant de piquer la viande pour l’attendrir) sans autorisation, saleté du matériel (billots, couteaux)… http://www.leparisien.fr/aulnay-sou...erme-par-la-prefecture-16-06-2015-4867279.php

Bref un complot islamophobe :D
 
il faut fermer toutes les boucheries hallal de france pour manque hygiene .
depuis longtemps les musulmans serieux font leur courses chez des bouchers casher dont la reputation nest plus a prouve.
 
Déjà carrefour et halal ça ne fait pas bon ménage car rien n'est halal à carrefour!
Donc quelque part je trouve que c'est une bonne nouvelle :cool:
C'était pas un Carrefour Hallal hein?
Rhaaa la la...Elle suit pas la fille...
Ça me fait plaisir de voir ta signature...Je me rappelle le temps où je l'avais parodiée avec un "Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'envoie chi*r!!" :D
La classe quoi...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le coté pratique. Tu peux faire n'importe quelle horreur et à la moindre critique, tu hurles à l'islamotralala.
Non au contraire , je pense que c'est une très bonne chose pour le consommateur!
Autant prendre dans les étals non halal vu que le hallal carrefour n'est pas halal :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'était pas un Carrefour Hallal hein?
Rhaaa la la...Elle suit pas la fille...
Ça me fait plaisir de voir ta signature...Je me rappelle le temps où je l'avais parodiée avec un "Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'envoie chi*r!!" :D
La classe quoi...
On se calme hein, sinon un simple click et je t'ejecte :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
15 € la caisse 10 kgs de cuisses de poulet est un prix standard et correct pour les familles nombreuses justement, c'est pas cher, c'est du poulet de batterie!!!! tu connais rien aux courses familiales toi...quand t'as pas trop de tune alors la caisse à 15 € pour nourrir 5/7 personnes c'est cool...

aujourd'hui je ne l'achète plus et je préfère manger moins de viande mais plus dans l'éthique islamique nous dirons...

"14,99 € les 10 kg de cuisses de poulet" :confused:
Comment ils font? C'est vachement plus cher les boucheries musulmanes à Montpellier...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas toutes faut pas calomnier non plus! le mien est nickel chrome! j'en ai connu d'autres qui ont fermé pour problème d'hygiène...les normes doivent être respectées, il s'agit de la santé du consommateur qui est en jeu! le fric dans une tombe ça sert à rien, tu n'emportes que ton linceul!

il faut fermer toutes les boucheries hallal de france pour manque hygiene .
depuis longtemps les musulmans serieux font leur courses chez des bouchers casher dont la reputation nest plus a prouve.
 
la Hallal ne peux pas s'industrialisé
ceux qui veulent manger hallal doivent sacrifier les bêtes eux même
et en sacrifier peu, pour des occasions exceptionnels

de plus souvent on oubli le respect de l'animal, la circuit industriel ne prend pas en compte la souffrance de l'animal.

bref tous les produits estampillés hallal ne le sont pas et faut dire également que la viandes hallal est celle de plus mauvaise qualité, les bouchers ne sont pas très sérieux, à éviter absolument.

Quitte à manger de la viande industrialisée, mangez bio !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la Hallal ne peux pas s'industrialisé
ceux qui veulent manger hallal doivent sacrifier les bêtes eux même
et en sacrifier peu, pour des occasions exceptionnels

de plus souvent on oubli le respect de l'animal, la circuit industriel ne prend pas en compte la souffrance de l'animal.

bref tous les produits estampillés hallal ne le sont pas et faut dire également que la viandes hallal est celle de plus mauvaise qualité, les bouchers ne sont pas très sérieux, à éviter absolument.

Quitte à manger de la viande industrialisée, mangez bio !
exactement!!!!!
Déjà manger de la viande cela doit être exceptionnel! genre juste les 3aid importans et basta...
Le corps s'en passe allègrement, et je dirais même, moins tu en manges et mieux tu te portes! Ca n'a rien de scientifique, c'est juste le fonctionnement du corps et basta
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pourquoi tu orientes le sujet bizarrement? tu as lu un musulman sur ce fil dire que c'est un complot?

tu trolles comme à ton accoutumée...c'est une maladie ça non?

Sur le fil, des intervenants, non, mais dans la vidéo, oui.
Le gars (qui est "pas communautariste mais" (j'ai cru entendre un frontiste du genre "je suis pas raciste mais")) nous présente tout un complot orchestré par carrefour et les politiques.

Tu l'as écouté au moins ?
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas toutes faut pas calomnier non plus! le mien est nickel chrome! j'en ai connu d'autres qui ont fermé pour problème d'hygiène...les normes doivent être respectées, il s'agit de la santé du consommateur qui est en jeu! le fric dans une tombe ça sert à rien, tu n'emportes que ton linceul!

Et c'est la raison de la fermeture de cette boucherie.

Mais comme partout, il y a du bon et du mauvais.

Je me rappele une boucherie, une carcasse de viande était livrée, elle tombe par terre (non emballée), et les gars, comme si c'était normal, la ramasse et continue.

Mais d'autres, sont nickel, pas un grain de poussière ou quoi que ce soit.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
exactement!!!!!
Déjà manger de la viande cela doit être exceptionnel! genre juste les 3aid importans et basta...
Le corps s'en passe allègrement, et je dirais même, moins tu en manges et mieux tu te portes! Ca n'a rien de scientifique, c'est juste le fonctionnement du corps et basta

En effet, sans tomber dans l'absence totale de viande (qui n'est pas non plus une bonne chose), il est clair que l'on mange (en Europe et aux Etats-Unis) beaucoup trop de viande.

Et tout ça sans parler de la qualité de la viande en question - et c'est pire encore aux usa, avec leur poulet à l'ammoniac et leur boeuf aux anti-biotique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
n'importe quoi ce qu'il ne faut pas lire

Avant ma viande je l'achetais dans une boucherie juif, celle des musulmans trop loin de mon domicile depuis que j'habite dans le 93 il en manque pas surtout le nouveau Markete à Aulnay ou je me sert de temps en temps mais une chose c'est pas propre malgré leur faible prix et pas bien organiser malgré son influence sa ne décourage pas la masse qui se bouscule :)
 
exactement!!!!!
Déjà manger de la viande cela doit être exceptionnel! genre juste les 3aid importans et basta...
Le corps s'en passe allègrement, et je dirais même, moins tu en manges et mieux tu te portes! Ca n'a rien de scientifique, c'est juste le fonctionnement du corps et basta

t'es plus radicale que moi, moi je mange pas qu'à l3id, y'a aussi les mariages, les baptêmes
mais il est vrai que c'est une idée reçu de croire qu'on peut pas vivre sans viande, les légumineux ont les même apports énergétiques que la viande, ainsi que les fruits sec, c'est le moment de manger de bonne dattes !
D'autant plus que la viande et même les poissons sont contaminés par toutes sortes de polluants et des antibiotiques.
 
Sur le fil, des intervenants, non, mais dans la vidéo, oui.
Le gars (qui est "pas communautariste mais" (j'ai cru entendre un frontiste du genre "je suis pas raciste mais")) nous présente tout un complot orchestré par carrefour et les politiques.

Tu l'as écouté au moins ?

Sans oublier ceux qui dise "je suis pas islamophobe mais..." :)

Sinon j'aime ce type de topic ! il suffit qu'une boucherie halal soit fermé pour que la meute d'islamophobe qui ne prétend pas l'être rapplique pour nous accuser de parler de "complot islamophobe et de communautarisme" ha oui et j'oubliais aussi le fameux "victimaire" que l'on va certainement pas tarder à nous balancer...ça fait parti du package :D

Merci @Adebisi !
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Laissez nous vendre du poison au nom du halal bandes d'islamotralala !!!!

Bouffez ce que vous méritez. Qu'est ce que cela peut me faire :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sont trop prévisibles....:D

Sans oublier ceux qui dise "je suis pas islamophobe mais..." :)

Sinon j'aime ce type de topic ! il suffit qu'une boucherie halal soit fermé pour que la meute d'islamophobe qui ne prétend pas l'être rapplique pour nous accuser de parler de "complot islamophobe et de communautarisme" ha oui et j'oubliais aussi le fameux "victimaire" que l'on va certainement pas tardé à nous balancer...ça fait parti du package :D

Merci @Adebisi !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sans oublier ceux qui dise "je suis pas islamophobe mais..." :)

Sinon j'aime ce type de topic ! il suffit qu'une boucherie halal soit fermé pour que la meute d'islamophobe qui ne prétend pas l'être rapplique pour nous accuser de parler de "complot islamophobe et de communautarisme" ha oui et j'oubliais aussi le fameux "victimaire" que l'on va certainement pas tardé à nous balancer...ça fait parti du package :D

Merci @Adebisi !

Tu as regardé la vidéo au moins ?
 
sont trop prévisibles...

Le pire c'est que, contrairement à leur accusation, la plupart des intervenants du forum (dont moi) ne voie pas dans cette fermeture un complot de chépakoi, on y voie juste une boucherie qui ce fait fermer pour cause de non respect de l'hygiène comme des millions de boucherie à travers le monde...mais cela a suffit pour voir des généralités apparaitre sur le halal et bien évidement tous contestataire des dites généralités est forcément un communautariste victimaire inapte à la vie en société qui voie des grands complot partout ! :bizarre:

Mais bon, ils font leur taf hein...sont là pour ça de toute façon. :)
 
Dernière édition:
Haut