Un carrefour important dans ma vie : ça sent le changement

Salut :)

J'ai l'impression en me relisant sur ce forum, que je suis tout l'inverse de se que je suis en réalité. Aigrie, frustrée, vilaine, misandre... Mais j'ai compris que je venais sur bladi, que lorsque je me sentais perdue
Comme j'ai confiance en vos talents je sollicite votre aide.

Dans ma vie de tout les jours je suis un roc, les gens ont une haute opinion de moi. (en écrivant ces quelques mots je sens déjà vos réactions à mon égard : prétentieuse et patati et patata). Mais en vérité je suis faible, j'ai un coeur en guimauve, je mamourache vite, perd du temps avec des ******** (désolée j'aime bien ce petit nom doux).

Bref, il n'en demeure pas moins que j'ai un soucis. La quarantaine approche 4 ans que je suis divorcée, j'ai montée une petite start up avec mes enfants qui roule Hamdoullilah nous avons la stabilité et l'harmonie.

Longtemps je ne voulais personne, mais mes enfants grandissent. Ca a du bon le célibat mais il me faut un type bien dans ma vie.

Je n'arrive pas à rencontrer L'homme qui partagera le restant de ses jours à mes côtés. Dans mon entourage proche nous sommes deux à être dans le même cas.

Nous nous sommes dit que nous allons travaillons ensemble le sujet, elle a les mêmes week-end de libre et nous allons être solidaire et juge l'une pour l'autre. Oui on faity les même conneries (sex friends, sex friends amélioré, looser, les trops gentils, les marchands de rêve, les pires des ********, les wesh wesh mademoiselle, ouais je sais c'est nul... Mais la vie c'est aussi ça une succession d'expériences bonnes ou mauvaises...
J'ai essayé pas mal de chose, les wallah mektoub inchallah, à ce propos quelle aventure :rolleyes:
Les je te présente un mec super :prudent:

Je souhaite rencontrer l'excellence. Bah oui je sais ce que je veux :S seulement l'excellence (à mes yeux) ne court pas les rues.

Je sens que je suis sur la bonne voie, j'ai karcherisé mon entourage toxique, il me reste encore une ou deux personnes mais ça serai fait incessamment sous peu...

Alors donnez moi vos solutions je vous écoute, que me préconisez vous ? Je suis toute ouïe
 
Je me mets à nu et tu me sors ça ?! Je ne vois ce qui a de drôle o_O
On va remettre les choses dans l'ordre. Tu n'as le sens de l'HUMOUR !

apparemment ca a l'air d'être une true story..donc mea culpa...il n'empêche que prendre les choses avec dérision serais quand même une solution a ton "problème" :)

ceci étant dis, j'aurais aimé te répondre de manière constructive, mais du bas de mes 31ans je n'ai pas assez de recul/expérience pour te donner un conseil pertinent.

A part peut être de ne plus consacrer ton temps perdu a bladi, mais de ne pas le consacrer non plus a la rechercher effréné de l'amour

Be positive and things will come
 
Il faut arrêter d'attendre quelque chose particulier de la vie. Il se peut que tu restes seule, qui sait? l'important c'est de vivre heureux et de se contenter des petits plaisirs du quotidien. C'est à ce moment là que la vie nous surprend, quand on s'y attend le moins.
Oui il se peut, mais je ne crois pas que je suis destinée à vivre seule pour le restant de mes jours. Je le ressens au plus profond de moi, c'est viscéral.
Je ne pense pas avoir attendu grand chose de la vie. En revanche, j'ai souvent relevé les manches pour obtenir ce que je voulais. On ne peut, enfin je ne peux pas concevoir un instant être dans l'attentisme. Je pense qu'il faut au contraire se confronter à la vie. C'est un combat, avec des victoires et des défaites. Je reprend un adage bien connu mais on a jamais rien sans rien.
Bien sur qu'elle est surprenante la vie, je suis entièrement d'accord. Elle m'a souvent bluffé et lorsque je parle de la vie, je ne peux m'empêcher de penser à Dieu. A tout ces cadeaux c'est clin DIEU ;)
 
apparemment ca a l'air d'être une true story..donc mea culpa...il n'empêche que prendre les choses avec dérision serais quand même une solution a ton "problème" :)

ceci étant dis, j'aurais aimé te répondre de manière constructive, mais du bas de mes 31ans je n'ai pas assez de recul/expérience pour te donner un conseil pertinent.

A part peut être de ne plus consacrer ton temps perdu a bladi, mais de ne pas le consacrer non plus a la rechercher effréné de l'amour

Be positive and things will come
Tu as raison sur une chose c'est le temps perdu...
 

firar

VIB
Salut :)

J'ai l'impression en me relisant sur ce forum, que je suis tout l'inverse de se que je suis en réalité. Aigrie, frustrée, vilaine, misandre... Mais j'ai compris que je venais sur bladi, que lorsque je me sentais perdue
Comme j'ai confiance en vos talents je sollicite votre aide.

Dans ma vie de tout les jours je suis un roc, les gens ont une haute opinion de moi. (en écrivant ces quelques mots je sens déjà vos réactions à mon égard : prétentieuse et patati et patata). Mais en vérité je suis faible, j'ai un coeur en guimauve, je mamourache vite, perd du temps avec des ******** (désolée j'aime bien ce petit nom doux).

Bref, il n'en demeure pas moins que j'ai un soucis. La quarantaine approche 4 ans que je suis divorcée, j'ai montée une petite start up avec mes enfants qui roule Hamdoullilah nous avons la stabilité et l'harmonie.

Longtemps je ne voulais personne, mais mes enfants grandissent. Ca a du bon le célibat mais il me faut un type bien dans ma vie.

Je n'arrive pas à rencontrer L'homme qui partagera le restant de ses jours à mes côtés. Dans mon entourage proche nous sommes deux à être dans le même cas.

Nous nous sommes dit que nous allons travaillons ensemble le sujet, elle a les mêmes week-end de libre et nous allons être solidaire et juge l'une pour l'autre. Oui on faity les même conneries (sex friends, sex friends amélioré, looser, les trops gentils, les marchands de rêve, les pires des ********, les wesh wesh mademoiselle, ouais je sais c'est nul... Mais la vie c'est aussi ça une succession d'expériences bonnes ou mauvaises...
J'ai essayé pas mal de chose, les wallah mektoub inchallah, à ce propos quelle aventure :rolleyes:
Les je te présente un mec super :prudent:

Je souhaite rencontrer l'excellence. Bah oui je sais ce que je veux :S seulement l'excellence (à mes yeux) ne court pas les rues.

Je sens que je suis sur la bonne voie, j'ai karcherisé mon entourage toxique, il me reste encore une ou deux personnes mais ça serai fait incessamment sous peu...

Alors donnez moi vos solutions je vous écoute, que me préconisez vous ? Je suis toute ouïe
Post nous déjà une photo de toi pour qu'on puisse te répondre avec précision.
Au fur et à mesure nous te demanderons d'autres critères.
40 balais faut pas que tu tardes, c'est même limite, limite.
L'excellence ça se mérite.
 
Post nous déjà une photo de toi pour qu'on puisse te répondre avec précision.
Au fur et à mesure nous te demanderons d'autres critères.
40 balais faut pas que tu tardes, c'est même limite, limite.
L'excellence ça se mérite.
On ne peut pas exiger l'excellence si on ne la caresse pas un tant soit peu.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Salut :)

J'ai l'impression en me relisant sur ce forum, que je suis tout l'inverse de se que je suis en réalité. Aigrie, frustrée, vilaine, misandre... Mais j'ai compris que je venais sur bladi, que lorsque je me sentais perdue
Comme j'ai confiance en vos talents je sollicite votre aide.

Dans ma vie de tout les jours je suis un roc, les gens ont une haute opinion de moi. (en écrivant ces quelques mots je sens déjà vos réactions à mon égard : prétentieuse et patati et patata). Mais en vérité je suis faible, j'ai un coeur en guimauve, je mamourache vite, perd du temps avec des ******** (désolée j'aime bien ce petit nom doux).

Bref, il n'en demeure pas moins que j'ai un soucis. La quarantaine approche 4 ans que je suis divorcée, j'ai montée une petite start up avec mes enfants qui roule Hamdoullilah nous avons la stabilité et l'harmonie.

Longtemps je ne voulais personne, mais mes enfants grandissent. Ca a du bon le célibat mais il me faut un type bien dans ma vie.

Je n'arrive pas à rencontrer L'homme qui partagera le restant de ses jours à mes côtés. Dans mon entourage proche nous sommes deux à être dans le même cas.

Nous nous sommes dit que nous allons travaillons ensemble le sujet, elle a les mêmes week-end de libre et nous allons être solidaire et juge l'une pour l'autre. Oui on faity les même conneries (sex friends, sex friends amélioré, looser, les trops gentils, les marchands de rêve, les pires des ********, les wesh wesh mademoiselle, ouais je sais c'est nul... Mais la vie c'est aussi ça une succession d'expériences bonnes ou mauvaises...
J'ai essayé pas mal de chose, les wallah mektoub inchallah, à ce propos quelle aventure :rolleyes:
Les je te présente un mec super :prudent:

Je souhaite rencontrer l'excellence. Bah oui je sais ce que je veux :S seulement l'excellence (à mes yeux) ne court pas les rues.

Je sens que je suis sur la bonne voie, j'ai karcherisé mon entourage toxique, il me reste encore une ou deux personnes mais ça serai fait incessamment sous peu...

Alors donnez moi vos solutions je vous écoute, que me préconisez vous ? Je suis toute ouïe
met tes pied sur terre , soit toi meme,ne vie pas la vie d'un roc puisque t'en est pas un ,,,si non c'est rien de des roc que tu aura derriere toi
 
Oui il se peut, mais je ne crois pas que je suis destinée à vivre seule pour le restant de mes jours. Je le ressens au plus profond de moi, c'est viscéral.
Je ne pense pas avoir attendu grand chose de la vie. En revanche, j'ai souvent relevé les manches pour obtenir ce que je voulais. On ne peut, enfin je ne peux pas concevoir un instant être dans l'attentisme. Je pense qu'il faut au contraire se confronter à la vie. C'est un combat, avec des victoires et des défaites. Je reprend un adage bien connu mais on a jamais rien sans rien.
Bien sur qu'elle est surprenante la vie, je suis entièrement d'accord. Elle m'a souvent bluffé et lorsque je parle de la vie, je ne peux m'empêcher de penser à Dieu. A tout ces cadeaux c'est clin DIEU ;)

Sauf que là, il ne s'agit pas de toi uniquement. On ne peut obtenir quelqu'un parce qu'on le veut simplement.
Tu ne peux certainement pas concevoir une attitude d'attente (bien que de ce que tu dis ca en a pas l'air), mais il faut aussi savoir être patient.
Je reprendrai un autre adage "tout arrive à point à qui sait attendre"
 
apparemment ca a l'air d'être une true story..donc mea culpa...il n'empêche que prendre les choses avec dérision serais quand même une solution a ton "problème" :)

ceci étant dis, j'aurais aimé te répondre de manière constructive, mais du bas de mes 31ans je n'ai pas assez de recul/expérience pour te donner un conseil pertinent.

A part peut être de ne plus consacrer ton temps perdu a bladi, mais de ne pas le consacrer non plus a la rechercher effréné de l'amour

Be positive and things will come

Je ne dirais pas que tu as faux sur ton argument (limite un peu d'accord avec toi) Mais tu n'as pas besoin d'être aussi agressif tu ne penses pas ?
 

firar

VIB
On ne peut pas exiger l'excellence si on ne la caresse pas un tant soit peu.
Alors la caresses tu?
Si oui qu'elle technique utilises tu?
J' attend ta photo, si possible de profil et en pied.
Je t'ai suggéré d'aller vite.
Rappel: L'important est en gras.

on est bien peu de chose
et mon amie la rose me l'a dit ce matin
à l'aurore je suis née
baptisée de rosée
je me suis épanouie
heureuse et amoureuse
aux rayons du soleil
me suis fermée la nuit
me suis réveillée vieille.
 
Sauf que là, il ne s'agit pas de toi uniquement. On ne peut obtenir quelqu'un parce qu'on le veut simplement.
Tu ne peux certainement pas concevoir une attitude d'attente (bien que de ce que tu dis ca en a pas l'air), mais il faut aussi savoir être patient.
Je reprendrai un autre adage "tout arrive à point à qui sait attendre"
Oui ok pour la patiente ça je sais faire. Puisque je reprend un autre adage "on ne récolte jamais avant de semer", il y a en amont un travail à fournir pour qu'en aval on en récolte les fruits. Entre deux il faut laisser faire les choses, la nature, la vie. Mais ça ce n'est pas de l'attentisme.
 
Oui ok pour la patiente ça je sais faire. Puisque je reprend un autre adage "on ne récolte jamais avant de semer", il y a en amont un travail à fournir pour qu'en aval on récolte les fruit. Entre deux il faut laisser faire les choses, la nature, la vie. Mais ça ce n'est pas de l'attentisme.

C'est quoi l'attentisme pour toi alors?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salut :)

J'ai l'impression en me relisant sur ce forum, que je suis tout l'inverse de se que je suis en réalité. Aigrie, frustrée, vilaine, misandre... Mais j'ai compris que je venais sur bladi, que lorsque je me sentais perdue
Comme j'ai confiance en vos talents je sollicite votre aide.

Dans ma vie de tout les jours je suis un roc, les gens ont une haute opinion de moi. (en écrivant ces quelques mots je sens déjà vos réactions à mon égard : prétentieuse et patati et patata). Mais en vérité je suis faible, j'ai un coeur en guimauve, je mamourache vite, perd du temps avec des ******** (désolée j'aime bien ce petit nom doux).

Bref, il n'en demeure pas moins que j'ai un soucis. La quarantaine approche 4 ans que je suis divorcée, j'ai montée une petite start up avec mes enfants qui roule Hamdoullilah nous avons la stabilité et l'harmonie.

Longtemps je ne voulais personne, mais mes enfants grandissent. Ca a du bon le célibat mais il me faut un type bien dans ma vie.

Je n'arrive pas à rencontrer L'homme qui partagera le restant de ses jours à mes côtés. Dans mon entourage proche nous sommes deux à être dans le même cas.

Nous nous sommes dit que nous allons travaillons ensemble le sujet, elle a les mêmes week-end de libre et nous allons être solidaire et juge l'une pour l'autre. Oui on faity les même conneries (sex friends, sex friends amélioré, looser, les trops gentils, les marchands de rêve, les pires des ********, les wesh wesh mademoiselle, ouais je sais c'est nul... Mais la vie c'est aussi ça une succession d'expériences bonnes ou mauvaises...
J'ai essayé pas mal de chose, les wallah mektoub inchallah, à ce propos quelle aventure :rolleyes:
Les je te présente un mec super :prudent:

Je souhaite rencontrer l'excellence. Bah oui je sais ce que je veux :S seulement l'excellence (à mes yeux) ne court pas les rues.

Je sens que je suis sur la bonne voie, j'ai karcherisé mon entourage toxique, il me reste encore une ou deux personnes mais ça serai fait incessamment sous peu...

Alors donnez moi vos solutions je vous écoute, que me préconisez vous ? Je suis toute ouïe

Qu'Allah te facilite!
Multiplie les invocations et patiente!
Si tu vois un homme qui te plaît, qui aurais les valeurs morale que tu cherches, rien ne t'empêche de te proposer à lui en mariage. C'est halal et ceci est rapporté dans de nombreux ahadith!
 
Qu'Allah te facilite!
Multiplie les invocations et patiente!
Si tu vois un homme qui te plaît, qui aurais les valeurs morale que tu cherches, rien ne t'empêche de te proposer à lui en mariage. C'est halal et ceci est rapporté dans de nombreux ahadith!
Woooo, oui c'est pas mal comme méthode, mais je crois que dans cette vie, l'homme en question risque de me prendre pour une folle, tu ne crois pas ?
 
Woooo, oui c'est pas mal comme méthode, mais je crois que dans cette vie, l'homme en question risque de me prendre pour une folle, tu ne crois pas ?

pas forcement

on ma déjà proposer le mariage..

ce a quoi j'ai répondu non,

mais pas a cause de la demarche, plutot a cause d'autres éléments concernant la personne que je n'étalerais pas ici car on s'en fiche
 

firar

VIB
Oui ok pour la patiente ça je sais faire. Puisque je reprend un autre adage "on ne récolte jamais avant de semer", il y a en amont un travail à fournir pour qu'en aval on en récolte les fruits. Entre deux il faut laisser faire les choses, la nature, la vie. Mais ça ce n'est pas de l'attentisme.
bin non il faut pas laisser faire.
Ouh l'erreur.
Il faut arroser, biner, tailler, quelques fois protéger du froid, de la chaleur, du vent il faut aussi mettre de l'ngrais.
T'es mal barrer.
Qu'est ce que tu crois que tu peux te croiser les bras et attendre.
Je vais te donner des conseils au fur à mesure.
Je coache bien mon rib et mes tarifs son sur mon site.
Dès réception du virement j'attaque.
Nota: Pour vous 2 avec ta copine j'ajouterai un diner au Pré catalan en guise de cadeau de bienvenu.
 
pas forcement

on ma déjà proposer le mariage..

ce a quoi j'ai répondu non,

mais pas a cause de la demarche, plutot a cause d'autres éléments concernant la personne que je n'étalerais pas ici car on s'en fiche
On t'a déjà proposer le mariage alors qu'on ne te connais pas ?! Mais vous vivez dans quel monde ?
 
bin non il faut pas laisser faire.
Ouh l'erreur.
Il faut arroser, biner, tailler, quelques fois protéger du froid, de la chaleur, du vent il faut aussi mettre de l'ngrais.
T'es mal barrer.
Qu'est ce que tu crois que tu peux te croiser les bras et attendre.
Je vais te donner des conseils au fur à mesure.
Je coache bien mon rib et mes tarifs son sur mon site.
Dès réception du virement j'attaque.
Nota: Pour vous 2 avec ta copine j'ajouterai un diner au Pré catalan en guise de cadeau de bienvenu.
C'est pas faux, mais le jardinage c'est pas mon truc j'aurais du prendre un autre exemple.
C'est quoi ton plan à trois où ça le Pré quoi ?
 
Euh si par contre en ce qui concerne la mort je suis dans l'attentisme.

Pour tout le reste je suis une vraie guerrière. C'est mon tempérament.

Malheureusement, quelques fois on fait peur à ces hommes dont la virilité est remise en question.
Et oui, ils aiment que la femme soit une petite chose fragile et vulnérable pour venir nous secourir...
 
Figures toi que je le suis aussi. Et on ne m'a jamais proposée le mariage directement. Ou les propositions de mariage ne me semblaient pas sérieuse (au pays par des types que je ne connaissais pas).


faut peut etre chercher pas la bas justement (le pays)

ta l'air d'etre intelligente, tu ne te fera pas berné comme nos petites sœur qui malheureusement dans beaucoup de cas vive des cauchemards (pas dans tout les cas non plus)

mouhim, en conclusion : be positive :)

a+
 
Haut