Faire carrière.. et être une bonne maman

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Quel est le juste milieux pour vous ?
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Quel est le juste milieux pour vous ?
Alaykoum salam

je pense et j'en suis convaincue que l'on ne peut pas concilier les deux

avoir une grande carriere professionelle demande énormément d'investissement, de travail et de temps

et être une bonne maman demande également bcp de temps et de patience

pour concilier les deux il faut avoir des horaires variables qui nous permettent d'aller récupérer les enfants et de s'en occuper une fois l'école terminé

si tu veux une belle carriere tu seras obligé de faire appel aux services d'une nounou, femme de ménage autrement c'est mission impossible sauf si tu travailles en fonction (horaires aménagés)
 
Pour moi non, on ne peut pas etre parfaite partout cela dmd beaucoup d'energie de temps!

Faut fr un choix!

Une bonne maman est une maman disponible, a l'ecoute, toujours presente...
Une qui veut reussir sa carriere demande egalement de la disponibilité et beaucoup de travail!
 
A3leyki salem,

Oui, c'est conciliable... Si tu confies ton enfant à des étrangers ou au mieux, à la famille. Je vais dire une chose qui va sûrement déplaîre, mais ça me fait rire après les gens qui disent qu'ils ont eux-mêmes éduqué leurs gosses, alors que le gros du temps, ils étaient ballotés de nounou en nounou.
Je pene sincérement qu'il y a un choix à faire. Malgré tout, ça n'empêche pas d''essayer de trouver un compromis en aménageant tes horaires ou même travailler à domicile (ça se fait de plus en plus, certaines entreprises le propose).
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je connais une femme..

Elle a une très bonne place professionnellement et deux très beaux enfants. Un mari qui l'aime tbark'Allah a3liha..

Tu regardes sa vie de l'extérieure.. tu dis clairement qu'elle a réussi, ELLE, a concilié les deux. Tout est agencé.. tout semble parfait soubhan'Allah

Comment s'organise-t-elle ?

Et bien c'est sûr qu'elle n'échappe pas au rituel de la nounou et de la femme de ménage. Mais ses enfants sont très équilibrés, réussissent à l'école, et semblent profiter de leurs parents.. les vacances sont d'ailleurs un moment priviligié puisqu'ils multiplient les destinations (et là encore tout est planifié à l'avance, avec des albums souvenirs, un programme détaillé du premier jour au dernier). Je me demande même si des parents qui s'occupent eux-même de leurs enfants arrivent à faire autant profiter leurs enfants..

J'admire cette femme mais à mes yeux, il lui manque malheureusement le plus important (de mon point de vue bien entendu) : la croyance en Dieu et la pratique religieuse.

M'enfin, en dehors de ça.. je trouve qu'elle réussit plutôt bien à équilibrer les deux mashaAllah
 
A3leyki salem,

Oui, c'est conciliable... Si tu confies ton enfant à des étrangers ou au mieux, à la famille. Je vais dire une chose qui va sûrement déplaîre, mais ça me fait rire après les gens qui disent qu'ils ont eux-mêmes éduqué leurs gosses, alors que le gros du temps, ils étaient ballotés de nounou en nounou.
Je pene sincérement qu'il y a un choix à faire. Malgré tout, ça n'empêche pas d''essayer de trouver un compromis en aménageant tes horaires ou même travailler à domicile (ça se fait de plus en plus, certaines entreprises le propose).


Une bonne maman éduque ses enfants !
 
Je connais une femme..

Elle a une très bonne place professionnellement et deux très beaux enfants. Un mari qui l'aime tbark'Allah a3liha..

Tu regardes sa vie de l'extérieure.. tu dis clairement qu'elle a réussi, ELLE, a concilié les deux. Tout est agencé.. tout semble parfait soubhan'Allah

Comment s'organise-t-elle ?

Et bien c'est sûr qu'elle n'échappe pas au rituel de la nounou et de la femme de ménage. Mais ses enfants sont très équilibrés, réussissent à l'école, et semblent profiter de leurs parents.. les vacances sont d'ailleurs un moment priviligié puisqu'ils multiplie les destinations (et là encore tout est planifié à l'avance, avec des albums souvenirs, un programme détaillé du premier jour au dernier).

J'admire cette femme mais à mes yeux, il lui manque malheureusement le plus important (de mon point de vue bien entendu) : la croyance en Dieu et la pratique religieuse.

M'enfin, en dehors de ça.. je trouve qu'elle réussit plutôt bien à équilibrer les deux mashaAllah
à toi de voir ensuite

si tu veux que tes enfants soient à moitié élever par une nounou c'est un choix...

mais ça confirme que l'on ne peut pas concilier les deux

ensuite c'est sur que cela permet aux enfants d'avoir une maman qui travaille et une situation confortable qui permet de voyager et faire des activités
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
à toi de voir ensuite

si tu veux que tes enfants soient à moitié élever par une nounou c'est un choix...

mais ça confirme que l'on ne peut pas concilier les deux

Je suis pas prête encore d'avoir un enfant.. mais cela n'empêche pas que j'y pense.. j'me dit, on aura beau repousser ce moment de sa vie, tôt ou tard il arrivera et faudra bien trouver une solution :stop:
 
Je suis pas prête encore d'avoir un enfant.. mais cela n'empêche pas que j'y pense.. j'me dit, on aura beau repousser ce moment de sa vie, tôt ou tard il arrivera et faudra bien trouver une solution :stop:

franchement c'est possible mais il faut s'organiser c'est tout, après tu ne pourras pas être tout le temps la pour tes enfants si tu travailles bcp

et les avantages il y en a aussi

le fait d'avoir une maman qui travaille permet de vivre confortablement, les enfants pourront faire bcp d'activités extra scolaires, et voyager surtout
 

Neytha

VIB
La question à 10000 $ ..... Je crois pas que tu peux mener ta vie pro à tambour battant et élèver tes enfants à 100%

Suffit de voir les horaires déjà effectué aujourd'hui.

En ce qui me concerne je compte inchallah prendre un congé parental plein et revenir ensuite à 80% tjs via le congé parental puis 100%

Apres c'est comme tout, une fois devant le ferai je ? Qui sait .....

Je n'ai pas encore définie par contre les ages qui rythmeront les étapes du congé parental
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Quel est le juste milieux pour vous ?
je dirais que je restes a la maison au moins les trois premieres annes de laur vie ensuite je pense retravailler parce que jai pas envie de les confier a une nounou
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Quel est le juste milieux pour vous ?
Salam

avoir un boulot sympa oui mais une carrière prenante non ... on ne peut pas concilier les deux
tu rentres du taf tes gosses dorment déjà non merci :npq:

perso je ne peux pas envisager de rester à la maison en mode femme au foyer c'est vraiment pas possible connaissant mon caractère je finirais très rapidement dépressive
mais je ferais des horaires plus light
A partir de 3 ans l'enfant passe la plupart de son temps à l'école donc la maman n'a pas besoin d'être là sur ces horaires pour l'éduquer

j'ai une collègue qui bosse comme une tarée et je n'exagère pas elle est capable de sortir à 22h juste parce qu'elle n'a pas réussi à se décider sur une bonne couleur de police ... Son mari bosse bcp également et ils ont embauché des nounous qui font les trois huit... ça c'est typiquement ce à quoi je ne voudrais jamais ressembler :malade:
 
Vous comptez donc toutes devenir mère au foyer lorsque vous accoucherez incha'Allah ?

Définitivement ?


Salam,

Je pense que lorsque tu occupes, une trés bonne place tu peux te permettre de faire ce dont tu as envie. Sans compter qu'avec de l'argent tu peux tout faire, tu peux avoir du personnel pour les taches de la maison.
Les enfant devraient être confiés à la famille, s'il faut les indémniser ou même payer, pourquoi pas, mais la "nounou" doit être musulmane et avoir un lien familial.

A mon boulot, je vois des hommes et des femmes qui ont des enfants, et ils aménagent leurs temps et leurs vacances ( 2 mois dans l'année) en fonction.
Ils partent toujours a l'étranger, vont au ski, a la mer, et il y a même un centre aéré dans mon entreprise pour acceuillir les enfants de cadre le mercredi et l'été.
Sans compté que l'avenir de leurs enfants est facilité par les meilleurs écoles, et le réseau de papa et maman.

Je pense qu'avec une trés bonne place, et un mari aimant, qui prends soin aussi des enfants, on peut leur garantir une belle vie.

Vaut mieux ca que de rester a la maison, sans avoir les moyens, les enfants finissent en ZEP ou habitent dans un HLM et vous connaissez la suite.

A moins que le mari soit extrémement riche.... mais ca c'est une autre histoire.
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Quel est le juste milieux pour vous ?

tout dépend de ce que' l'on appelle faire carrière.
il y a plein de métier qui ne prennent pas bcp de temps et qui sont prestigieux.
si elle est PDG ou directrice financière c'est quasi impossible d'être assez présente... (70h de bout par semaine au moins)
si elle est prof d'université c'est possible par exemple.
 
Salam,

Je pense que lorsque tu occupes, une trés bonne place tu peux te permettre de faire ce dont tu as envie. Sans compter qu'avec de l'argent tu peux tout faire, tu peux avoir du personnel pour les taches de la maison.
Les enfant devraient être confiés à la famille, s'il faut les indémniser ou même payer, pourquoi pas, mais la "nounou" doit être musulmane et avoir un lien familial.

A mon boulot, je vois des hommes et des femmes qui ont des enfants, et ils aménagent leurs temps et leurs vacances ( 2 mois dans l'année) en fonction.
Ils partent toujours a l'étranger, vont au ski, a la mer, et il y a même un centre aéré dans mon entreprise pour acceuillir les enfants de cadre le mercredi et l'été.
Sans compté que l'avenir de leurs enfants est facilité par les meilleurs écoles, et le réseau de papa et maman.

Je pense qu'avec une trés bonne place, et un mari aimant, qui prends soin aussi des enfants, on peut leur garantir une belle vie.

Vaut mieux ca que de rester a la maison, sans avoir les moyens, les enfants finissent en ZEP ou habitent dans un HLM et vous connaissez la suite.

A moins que le mari soit extrémement riche.... mais ca c'est une autre histoire.

Oui tu vas garantir un certain niveau de vie à tes enfants mais est ce que tu seras suffisamment là ? parce que c'est ça la question au fond
là tu prends des extrêmes alors que c'est pas parce que la personne n'est pas haut placé qu'elle va vivre en HLM loin de là
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Quel est le juste milieux pour vous ?
le juste milieu c'est bosser dans l'enseignement ou à mi temps ou avoir son propre business pour pouvoir parfaitement concilier les deux.
sinon éviter juste les heures sup.
ma femme travaille et au Maroc c'est les 44 pas les 35 h et pourtant ça fonctionne bien.
 

olddybldi

Muslim for ever
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Quel est le juste milieux pour vous ?
Salam

Mon expérience : J'ai tout arrêté jusqu'à ce que mes enfants aillent en petite / moyenne section.

Je ne pense pas qu'on puisse travailler 10h par jour et être présente pour ses enfants. Ma mère l'a fait et elle a été très absente même si elle avait essayé de compenser.

J'ai aussi des amies qui le font en ce moment et elles sont épuisées et paraissent 10 ans de plus que leur age :(

Ce n'est que mon avis :)
 
Salam

Mon expérience : J'ai tout arrêté jusqu'à ce que mes enfants aillent en petite / moyenne section.

Je ne pense pas qu'on puisse travailler 10h par jour et être présente pour ses enfants. Ma mère l'a fait et elle a été très absente même si elle avait essayé de compenser.

J'ai aussi des amies qui le font en ce moment et elles sont épuisées et paraissent 10 ans de plus que leur age :(

Ce n'est que mon avis :)
et du coup tu as démissionné de ton job ?
 
Salam,

les premières années de vie sont très importantes pur moi, je me vois pas travailler
mais après quand il sera à l'école pourquoi pas.

mais je pense à si je veux faire d'autres enfants
par ex j'ai mon premier en 2013, et j'ai mon second en 2015
ça retarde, et encore si j'ai un troisième en 2017 rebelotte j'aurais pas travaillé de 2013 à 2017
je sais je pense à des trucs chelous
moi pour ma part, le travail si pa tout de suite, j'ai déjà des études à reprendre mais pour quelqu'un qui travaille.
 

olddybldi

Muslim for ever
et du coup tu as démissionné de ton job ?

Oui. Mais ma formation me permet de travailler à distance.

Ce que j'ai fait en restant chez moi avec mes petits :love:

Après on est beaucoup plus dispo mais il ne faut pas perdre de vue qu'être praent c'est 24h24h .

A l'adolescence, il ne faut surtout pas laisser les gamins livrés à eux même. trop dangereux . J'ai encore quelques années mais ça passe vite et je devrais être encore plus présente
 

Neytha

VIB
tout dépend de ce que' l'on appelle faire carrière.
il y a plein de métier qui ne prennent pas bcp de temps et qui sont prestigieux.
si elle est PDG ou directrice financière c'est quasi impossible d'être assez présente... (70h de bout par semaine au moins)
si elle est prof d'université c'est possible par exemple.
Tu parles mon DAF à 18h il est parti:prudent:
 

Neytha

VIB
Oui tu vas garantir un certain niveau de vie à tes enfants mais est ce que tu seras suffisamment là ? parce que c'est ça la question au fond
là tu prends des extrêmes alors que c'est pas parce que la personne n'est pas haut placé qu'elle va vivre en HLM loin de là
Le probleme c'est que certains ont tendance à confondre besoins matériels et affectifs, éducatifs

Et puis la société de nos enfants va être tellement spéciale que je veux être certaine de donner les bases, oui oui même à 1 an !! Lool
 
Oui. Mais ma formation me permet de travailler à distance.

Ce que j'ai fait en restant chez moi avec mes petits :love:

Après on est beaucoup plus dispo mais il ne faut pas perdre de vue qu'être praent c'est 24h24h .

A l'adolescence, il ne faut surtout pas laisser les gamins livrés à eux même. trop dangereux . J'ai encore quelques années mais ça passe vite et je devrais être encore plus présente
tu as de la chance :cool: tu travailles dans quel domaine si ça n'est pas indiscret ?

Tu as tout fait raison
dans la période collège/lycée il faut être super attentif parce que c'est là qu'ils vont avoir envie de se rebeller, que les mauvaises fréquentations peuvent arriver, qu'il faut faire attention aux études, aux choix d'orientation
et rapidement le gosse peut déraper
 
Le probleme c'est que certains ont tendance à confondre besoins matériels et affectifs, éducatifs

Et puis la société de nos enfants va être tellement spéciale que je veux être certaine de donner les bases, oui oui même à 1 an !! Lool
oui les gosses de "bourge" comme on les appelait n'était pas forcément plus heureux
ok ils mettaient des supers marques, allaient dans de supers endroits en vacances mais tu ressentais souvent un manque effectif et le besoin de faire des conneries pour se faire remarquer...

Tu as raison dès le début faut être attentive à l'éducation ! s'il comprend qu'il peut tout faire ou jouer avec les nerfs de ses parents c'est foutu
 
Le mieux pour moi c'est de ne pas faire d'un travail quelque chose d'essentiel dans sa vie
Si on fait quelque chose d'utile et qu'on aime, vraiment ajuster son temps de travail pour ne pas avoir à sacrifier ses enfants, leur éducation et sa présence auprès d'eux au profit de sa carrière

L'épanouissement ne devrait pas être ailleurs qu'au sein de la famille et ce qui l'entoure pour moi, mais bon c'est une question de foi aussi et de ce qu'on veut faire de sa vie
Donc aussi voilà, quand on reste très attaché à ce monde et à y réussir au niveau matériel, on ne peut pas comprendre cette manière de penser
 

Neytha

VIB
oui les gosses de "bourge" comme on les appelait n'était pas forcément plus heureux
ok ils mettaient des supers marques, allaient dans de supers endroits en vacances mais tu ressentais souvent un manque effectif et le besoin de faire des conneries pour se faire remarquer...

Tu as raison dès le début faut être attentive à l'éducation ! s'il comprend qu'il peut tout faire ou jouer avec les nerfs de ses parents c'est foutu
C'est ça.... Quitter à pas d'heure jusqu'à 4H pour boucler un dossier ( si si !) pour rentrer trouver tout le monde couché. Et puis accrocher sur ton mur les photos de tes vacances avec ta famille et commander les plus beaux cadeaux, ne remplacera jamais à mes yeux d'être présente à ses premiers mots, premiers calins, premiers pas, premières peurs, etc. Ni d'avoir était celle qui l'a su trouver devant lui, à coté de lui et derrière lui.
 
C'est ça.... Quitter à pas d'heure jusqu'à 4H pour boucler un dossier ( si si !) pour rentrer trouver tout le monde couché. Et puis accrocher sur ton mur les photos de tes vacances avec ta famille et commander les plus beaux cadeaux, ne remplacera jamais à mes yeux d'être présente à ses premiers mots, premiers calins, premiers pas, premières peurs, etc. Ni d'avoir était celle qui l'a su trouver devant lui, à coté de lui et derrière lui.

oui ça ne remplace pas...
et en faisant le bilan de ta vie tu vas pas te dire "waw j'ai fait une super carrière" :rolleyes:
 

Neytha

VIB
c'est un escroc alors :D
tous les DAF avec qui j'ai bossé de tres pres faisaient des journées de dingues.
je me plains moi de faire des heures mais eux c'est inhumain
Il peut être escroc parce qu'à coté on a un controleur de gestion (qui est bien plus que ça) qui est une machine ! Il est surhumain, bosser avec lui t'excites les neurones c'est hallucinant.

Donc voilà pourquoi notre super DAF file pendant que lui meskine il morfle

J'abuse quand je dis 18h, y'a des periodes où il reste jusqu'à 19h comme là en fin d'année.
Mais 20h et Dieu seul sait combien de fois à 20h j'y suis y'a personne !!!
 

FPP75

VIB
ça va, vous vivez en France, le pays des 35h, des syndicats omnnipotents, des risques psychosociaux, etc.
En dehors de quelques fonctions particulières (Audit, Conseil, Avocate d'Affaires, Banquiere d'affaires, etc.) la majorité des femmes "salariées" font leur 35h tranquillement, et peuvent quitter leur boulot entre 16 et 18h !!

Donc, bien sûr que c'est compatible, c'est pas facile, mais c'est possible. des millions de femmes le font !
 

Neytha

VIB
ça va, vous vivez en France, le pays des 35h, des syndicats omnnipotents, des risques psychosociaux, etc.
En dehors de quelques fonctions particulières (Audit, Conseil, Avocate d'Affaires, Banquiere d'affaires, etc.) la majorité des femmes "salariées" font leur 35h tranquillement, et peuvent quitter leur boulot entre 16 et 18h !!

Donc, bien sûr que c'est compatible, c'est pas facile, mais c'est possible. des millions de femmes le font !
Je ne suis dans un aucun des secteurs cités mes amies non plus et on ne quitte pas entre 16h et 18h et les 35h ne nous concernent pas

Donc on est en droit de se poser la question

Merci.
 
Haut