Carrière d'avocat ou de notaire

salut
Une question pour un ami titulaire de Licence en droit français + 2 Master français, est ce que c'est mieux de cibler le chemin de l'avocat, où notariat ?
perspectives de marché d'emploi au québéc / Montréal, durée de formation , meilleure université qui offre la formation etc

si y a des témoignages merci de partager.
 
Il y a un programme qui se donne à l'uqam pour diplômés en droit (étrangers) me semble 1 1-2 an. Pour cela, il pourra toujours contacter la chambre des notaires ou le barreau et déposer son dossier; ces derniers vont faire l'évaluation et en cas de ok il pourra s'inscrire au programme. Il y a des frais pour l'un ou l'autre...environ 750$ pour chaque. Si on lui accorde pas d'équivalence, alors ne reste que le choix ultime...reprendre ses études. Le problème en droit Qcois et canadien c'est le common law, si non pour le reste il n y pas grande différence puisque le point commun et le code de Napoléon. Pour ce qui est des perspectives du travail, le domaine juridique a toujours la côte. On gagne bien sa vie, évidemment, le droit est partout et tous on a besoin du droit.
 
Il y a un programme qui se donne à l'uqam pour diplômés en droit (étrangers) me semble 1 1-2 an. Pour cela, il pourra toujours contacter la chambre des notaires ou le barreau et déposer son dossier; ces derniers vont faire l'évaluation et en cas de ok il pourra s'inscrire au programme. Il y a des frais pour l'un ou l'autre...environ 750$ pour chaque. Si on lui accorde pas d'équivalence, alors ne reste que le choix ultime...reprendre ses études. Le problème en droit Qcois et canadien c'est le common law, si non pour le reste il n y pas grande différence puisque le point commun et le code de Napoléon. Pour ce qui est des perspectives du travail, le domaine juridique a toujours la côte. On gagne bien sa vie, évidemment, le droit est partout et tous on a besoin du droit.
salut
Merci mais est ce que la Piste de barreau est mieux au niveau professionnel, débouchés où notariat, mon ami a eu son évaluation comparative avec niveau master et bac pour sa licence
Est ce que mieux uQAM où HEC.
Peux tu me communiquer le lien de ce programme d'Uqam ?
 
S

Soomy

Non connecté
Tous les avocats en IDF sont ils inscrits au barreau de Paris ?
En effet une personne m'affirme être avocat, mais en cherchant dans l'ordre des avocats je ne l'y vois pas ... Mytho? Pas mytho ?
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Tous les avocats en IDF sont ils inscrits au barreau de Paris ?
En effet une personne m'affirme être avocat, mais en cherchant dans l'ordre des avocats je ne l'y vois pas ... Mytho? Pas mytho ?


peut être qu'elle a réussi le CAPA mais n'a pas encore prêté serment donc pas inscrita l'odre des avocats.
a ta question NON
Donc pas forcément mytho
 
Haut