Carte de 10 ans,conjoint Français

bonjour,
voilà,j'arrive pas à comprendre vraiment sur combien de temps d'après la loi pour obtenir la carte de 10 ans,d'après ce que j'ai compris il faut avoir 4 renouvellement de titre séjours (c'est à dire:premier titre séjour et celui de l'offi,2 et 3 et après le quatrième t'as le droit à la carte de 10 ans).
mais le problème c'est que j'ai remarquer que c'est pas vraie,puisque j'ai un ami qui entrée avec moi dans la même période et que cette année ils lui donner que la carte d'un ans,est ce normale,parce qu'il n'a pas assez de ressource puisqu'il travail qu'à l'intérim et sa femme ne travail pas?
dans mon cas à moi,je suis marié depuis plus de quatre ans(marié en 2008),j'ai trois ans de territoire français (entré en France en 2009),depuis que j'ai entré en France je travail et j'ai un contrat de cdi de plus un an.ma femme et française...
- 2010 mon premier titre séjour(vignette sur passeport)
- 2011 deuxième titre séjour
- 2012 troisième titre séjour
et ce que maintenant j'ai droit à cette carte de résidence cette année ou il faut que j'attends encore une autre année? en plus de mon contrat de cdi j'ai eu trois petit diplôme CAP+PEP+Bac en mécanique
j'en ai marre de perdre à que année deux à quatre jours de mes vacances pour faire ses démarche,en plus de paie à chaque année des timbres qui ne sont pas déductible de mes impôts (mes jours de travail je l'es perds parce que à chaque fois je fais la demande sur internet pour avoir rdv avec la préfecture de Paris il me donne rdv après la validité de mon titre séjour,ce qui m'oblige à aller demander un récipécer à chaque fois pour pouvoir avoir le doit de rester sur le territoire Français jusqu'au date du rdv,une journée pour faire la demande,une journée pour récupérer le titre séjour,et cette année j'étais obligé de me déplacer trois fois pour récupérer mon titre ,car à chaque fois ils m'ont dit que je doit attendre l'enquête de je sais pas quoi pour obtenir la nouvelle carte,c'est après presque 5 mois que je l'es obtenu).
merci de m'expliquer c'est quoi à partir du quatrième fois qu'on a le droit à cette carte!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah demande à a préfécture pkoi ils te bloquent l'accès à la carte de 10 ans puis que c'est ce qui figure dans la loi.

Ils doivent te donner un motif si jamais tu veux faire un recours, ou porter l'affaire au tribunal...
 
merci de me repondre ,mais j'ai jais dit qu'ils me bloque mon dossier,je voulais juste savoir ça veut dire quoi à la quatrième est ce que le premier année de titre séjour sur la vignette sa se compte comme titre séjour ou il faut un an sur le passeport et trois titre séjours pour avoir cette carte de 10 ans?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci de me repondre ,mais j'ai jais dit qu'ils me bloque mon dossier,je voulais juste savoir ça veut dire quoi à la quatrième est ce que le premier année de titre séjour sur la vignette sa se compte comme titre séjour ou il faut un an sur le passeport et trois titre séjours pour avoir cette carte de 10 ans?

Ahe oui biensûr la vignette OFII est le premier titre de séjour. Il compte pour un an de séjour régulier en France
 
merci espère que ça se compte,parceque j'étais très déçu quand un pote à moi à sa quatrième renouvellement ils lui en donner qu'un titre de séjour d'un an,peut être à cause de manque de ressource comme il me l'a expliquer,lui il travail en intérim et sa femme et en chômage,mais moi à paris il m'ont jamais demandez mes ressources,malgré que je travail et ma femme aussi,bon chaque département à son truc,même il m'a dit que lui à chaque fois il lui font un test,je comprends rien,car en a passé tout les tests,marre marre de ses papiers et leur façon de traiter les gens.
 
mon mari a déposé sa demande de renouvellement de titre de séjour, et on lui a dit,
qu'étant donné que ça fait 3 ans qu'on est marié, il peut demander la carte de résident de 10 ans.

mon mari travaille en intérim et moi, je ne travaille pas, on a donné ses 3 derniers bulletins de salaire.

La préfecture demande aussi une lettre de motivation, il faut faire attention car dans la lettre, il faut bien préciser que c'est une demande pour une carte de résident, car la dame a bien vérifié la lettre, et elle m'a dit que si on met carte de séjour, c'est comme si on faisait une demande d'une carte de 1 an, donc il faut bien mettre demande de carte de résident.

ensuite, on a donné le dossier, ils ont étudié le dossier qq minutes, et le mec a dit que pour lui c'était favorable, qu'il va envoyé une lettre au maire de la ville, et qu'on recevra dans qq temps une lettre de la mairie, ensuite ils vont convoqués mon mari,pour lui poser des questions (pour expliquer pourquoi il veut rester en france ...), et suite à cet entretien, l'administration va donner soit un avis positif ou négatif, et selon cette réponse, que la préfecture donnera la carte de résident ou non.

en attendant, ils lui ont donné un récépissé de 4 mois.

INCHALLAH KHEIR.
 
Bjr Rose1233 tu as droit apres 3ans de mariage, renseigne toi auprès de ta pref.
Bjr Hafid36, est ce que tu avais fais l'enquête de police avec ton conjoint, si oui qu'en est il ? les conditions? les questions etc........ ? merci de ta réponse, si quelqu'un d'autre si connais, sa réponse sera la bienvenue. Je dois passer cette enquête avec mon conjoint et je suis trop stressée
 

FManar98

** RABBI KBIR **
IL me semble que c'est au cas par cas.
Personnellement je l'ai obtenue après 2 ans de résidence en France, il n'y avait ni demande à fournir ni enquête de police par contre j’étais convoquée par la mairie pour un entretien.
 
Bonjour ,conjoint d'un français ,vous pouvez obtenir la carte de 10 ans après un an de mariage ,et attention les algériens ,vous ne payez que 19 euros le timbre fiscale non 143 euros ,il ne faut pas hésiter a le dire car on m'a envoyez un courrier pour la carte de 10 ans et on m'a demandé de payer 143 euros ,une fois à la sou-préfecture ,j'ai dit (je suis algérienne et je ne dois pas payer le timbre fiscale )elle a regardé le courrier et elle m'a dit ils se sont encore trompé ,mdr je l'aurai pas dit j'aurai payé 143 euros ,alors algériens ,ne vous faites pas avoir
 
la carte pour la carte de 10 ans est gratuite ,on ne paye que les 19 euros ,attention ,même si vous recevez le courrier avec une autre somme ,n'hésitez pas à le dire ,ya des accords et ils le disent pas donc si vous avais payez votre carte de 10 ans c'est que vous vous êtes fait avoir ,j'ai eu cette expérience et heureusement j'ai le dit une fois labas alors j'ai eu une réponse très drôle (ah vous êtes algérienne!!! ,on sait trompé ) mdr comme si ils le savent pas que je suis algérienne .
 

FManar98

** RABBI KBIR **
vous l'avez bien dit après un an pour les algeriens et ceci vu les accords bilateaux signés entre les 2 pays et pareil pour les 19 €
 
bonsoir hadjafr svp une question la je pense tu savie plus que moi ça c'est sur
je m'apel mehdi je suis algerien marie avec une française de souche
on aes marie on algerie avec le ccam et puis on as la transcription on as tt jk'ai rentré en france et puis j'ai fait ma demande a la préfécture et puis ils me donné un recépissé de 4mois autorisé a travaillé apré j'ai passé a l'offi apré l'offi j'ai rendu le certificat medicale a la préfécture et l'attestation de metrisé la langue française en fin bréf
et puis aprés ils me collé une tickétte deriere mon recépissé sa veu dire marqué le jours de retiré ma carte un tembre fiscal de 19euro j'ai dit si je peys ma dis nn
ma questioon
et ce que c'est une carte d'ans q'il me donne ou bien c'est une carte de dix ans
sache que c'est une promier demande de carte de sejour voila
je vous remercie d'avance et j'attend votre reponse trés prochainement by
 
bonjour,l'année prochaine tu aura ta carte,car la carte que t'as ça vaux un titre de séjour d'un ans.moi parce que je suis marocain il m'a fallait trois ans pour l'obtenir,c'était mon quatrième titre de séjour,mais j'ai un ami qui entrée avec moi et qu'il lui ont pas donner sous prétexte qu'il n'a pas assez de ressource car sa femme elle travail pas et lui il travail en intérim(donc pas assez de ressource),et j'ai un autre ami entré avec nous dans la même période il a eu sa carte tout comme moi,alors que lui aussi il travail en intérim les deux ils ont des enfants,moi non.peut être parce que le premier il a été avant en France sans papiers,car cela reste dans le dossier,si par exemple t'es algérien et t'as entrée avec un visa normal et t'as rester ici parceque t'es marier avec une résidence,je crois pas que tu aura la carte de 10 ans en un ans,il faut attendre,car les préfets aiment pas qu'on jeu pas avec eux,est ça je l'es remarquer sur pleines de dossier
 
Haut