carte de 10 ans pour les marocains

bonjour et bonne féte pour tout le monde, je viens de déposer ma demande de carte de dis ans a la sous préfecture de boulogne je voulais savoir si y'on a des marocains qui ont pu avoir leurs carte de dis ans facilement a cette s- préfecture, sachant que je suis marocaine marié avec un Français de puis DECEMBRE 2007, et je suis vacataire(cdd) a la mairie, merci de partager vos experiance avec moi sur ce site
 
bonjour tout le monde, y'a personne qui a vécu la méme situation et qui a eu sa carte de dix ans, et qui pourra me rassurer, ce qui m'inquiette ds ma situation c'est mon travaille comme etant vacataire permanante a la mairie, c'est pas un poste fixe, j'espére que ca sera pas un handicape sachant que mon mari lui a un bonne situation et un bon salaire,
n'hésitez pas a partager avec moi vos expérience, et merci d'avantage,
sauvage
 
Bonjour loubna, et merci de votre réponse, j ai ma carte d un an ds le cadre de conjoint de français, et la ça sera ma 4ème carte d un an, et j ai déposée ma demande de la carte de 10ansxen meme temps, car j avais le droit apres 3ans de vie commune avec mon mari, voilà et merci encore. Sauvage
 
bonjour et bonne féte pour tout le monde, je viens de déposer ma demande de carte de dis ans a la sous préfecture de boulogne je voulais savoir si y'on a des marocains qui ont pu avoir leurs carte de dis ans facilement a cette s- préfecture, sachant que je suis marocaine marié avec un Français de puis DECEMBRE 2007, et je suis vacataire(cdd) a la mairie, merci de partager vos experiance avec moi sur ce site

je te suggère de demander la nationalité aussi, ta carte tu l'auras ( selon la loi)
 
bonsoir, merci loubna500 et elma3ti pour vos reponses positives, je me fesais des soucis car j'ai entendu que pour les marocains c'est dificile d'avoir la carte de 10ans du premier coup, par rapport au algeriens, si non pour la nationalité je dois faire ma demande que lorsque j'aurai fait 4ans de vie commune et cela sera possible en 2012 INCHALLAH;
merci a vous.
sauvage
 
bonsoir, merci loubna500 et elma3ti pour vos reponses positives, je me fesais des soucis car j'ai entendu que pour les marocains c'est dificile d'avoir la carte de 10ans du premier coup, par rapport au algeriens, si non pour la nationalité je dois faire ma demande que lorsque j'aurai fait 4ans de vie commune et cela sera possible en 2012 INCHALLAH;
merci a vous.
sauvage

ce sont des bobards, tant que tu ne l'as pas demandé tu ne peux pas savoir à l'avance.
 
vous savez elma3ti, pour le moment j'éspére juste ma carte de 10ans, et puis on verra la suite,
je veux savoir si vous avez passé par la meme situation ou vous connaisez qq qui est ds la meme situation, merci a vous.

sauvage
 

Pirouettete

杜妮娅
vous savez elma3ti, pour le moment j'éspére juste ma carte de 10ans, et puis on verra la suite,
je veux savoir si vous avez passé par la meme situation ou vous connaisez qq qui est ds la meme situation, merci a vous.

sauvage


Je suis désolée je n'ai pas été dans la préfecture de Boulogne.

Préfecture de Nanterre: en plus des pièces demandées pour le renouvellement d'un an, j'ai produit tout ce qu'on demande pour obtenir la nationalité par décret. (sous entendu que j'ai toutes les conditions pour avoir la nationalité par décret, alors une carte de dix ans...). Par ailleurs, j'ai joint une lettre de motivation expliquant pourquoi je veux une carte de dix ans. Notamment que ça me gonflait de me pointer à la préfecture tous les ans, mais tourné autrement (genre obligations professionnelles, procédure administrative longue et coûteuse, besoin de se sentir stable...).

Présente le plus de pièces possibles:
- tous les éléments concernant ton emploi
- tes copies de diplome
- tes bulletins de salaires de decembre sur les 3 dernieres années
- tes feuilles d'imposition des trois dernières années + ton avis de l'année
- ton casier judiciaire
- une lettre de motivation (écrite en bon français, sans erreurs, sans plaintes du genre la france m'a tuer ...)
Enfin essaie de coller à la liste qu'il faut fournir pour demander la nationalité par décret.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonsoir, merci loubna500 et elma3ti pour vos reponses positives, je me fesais des soucis car j'ai entendu que pour les marocains c'est dificile d'avoir la carte de 10ans du premier coup, par rapport au algeriens, si non pour la nationalité je dois faire ma demande que lorsque j'aurai fait 4ans de vie commune et cela sera possible en 2012 INCHALLAH;
merci a vous.
sauvage


Les conjoints de français algériens, obtiennent la carte de 10 ans (certificat de résidence) après la première carte de 1 an, si ils en formulent la demande. Les accords franco algériens, n'ont rien à voir avec une quelconque facilité ou difficulté à obtenir la CR 10 ans:prudent:

Les conjoints de français marocains peuvent formuler cette demande après 3 cartes de une année, et biensûr sous conditions..
 
vous savez elma3ti, pour le moment j'éspére juste ma carte de 10ans, et puis on verra la suite,
je veux savoir si vous avez passé par la meme situation ou vous connaisez qq qui est ds la meme situation, merci a vous.

sauvage
normalement tu n'as pas de soucis à te faire
tu vas l'avoir sans prob, tu vis avec ton mari et tu travaille donc bien integrée. t'as aucun soucis à te faire
prépares les 110 € pour les timbres ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
normalement tu n'as pas de soucis à te faire
tu vas l'avoir sans prob, tu vis avec ton mari et tu travaille donc bien integrée. t'as aucun soucis à te faire
prépares les 110 € pour les timbres ;)

Loi des finances 2011, tu es sure que ça n'est pas 85€ ?:prudent:
 
bonjour a tous!
excusés moi je recherche une grande école au Maroc (Casablanca) pour un master en marketing management
alors pourriez vous me guidé s'il vous plait.
MERCI
 
Merci kamyta,votre réponse est très rassurante merci,je voulais savoir aussi si c est possible l inspection de police au domiciles se fait le week end ou au cours de la semaine , si non pour le prix de la carte peu import. Merci a vous Sauvage
 
Bonjour tout les bladinautes, je voulais demander au marocains (es) conjoints (es ) de francais (ses), qui reçu une convocation du commissariat de police pour l enquête de vie commune, comment c est dérouler l enquête et les pièce que lui ont demander a fournir, car j ai reçu une convocation pour le 4/10/2011, merci de partager avec moi votre expérience pour avoir une idée. Bien à vous
 
bsr ats moi aussi jai poser ma demande de carte de 10 ans et si tres long ;
jai passer un entretien ala police et jai réponds att les question et maint jai reçu une autre entretien de la mairie
 
Merci kamyta,votre réponse est très rassurante merci,je voulais savoir aussi si c est possible l inspection de police au domiciles se fait le week end ou au cours de la semaine , si non pour le prix de la carte peu import. Merci a vous Sauvage
salam

je n'ai pas eu d'inspection pour ma part ! mais je suis dans le calvados c'est pas pareil d'une prefecture à une autre

ne te fais pas de soucis tu vas l'avoir inchallah
 
tu as 3 ans de vie commune sans interruption,tu as un travail , tu parles et tu ecris bien le français d apres ce que je vois donc apres tu va passer un proces verbal d assimilation pour voir ton degré à la langue française et voila dans peu de temps tu l auras en poche inch Allah .ne te désespére pas !!!!!
 
Haut