ma carte bancaire

bonjour a tous , voilà je veux acheter un truc d'un site americain est j'ai une carte bancaire du Maroc visa electron dans la page ou on inscrit le numero de la carte et tous il y'a en haut qu'ils acceptent la carte visa electron, debit , visa bleu et d'autre mais il m'ecrivent entrer un numero de carte valide pourtant tout est bien inscrit ??
 
bonjour a tous , voilà je veux acheter un truc d'un site americain est j'ai une carte bancaire du Maroc visa electron dans la page ou on inscrit le numero de la carte et tous il y'a en haut qu'ils acceptent la carte visa electron, debit , visa bleu et d'autre mais il m'ecrivent entrer un numero de carte valide pourtant tout est bien inscrit ??

Bonjour,

Peut être parce que votre carte n'est pas une carte internationale.
Peu de cartes Marocaines permettent l'achat à l'étranger et pour que cela soit possible il faut un compte convertible en devise il me semble.
Du coup, votre carte électron ne doit pas avoir la fonctionnalité Visa d'ouverte (c'est à dire achat à l'internationale).

Adam
 
merci beaucoup est si je veux faire un compte international? pourtnat j'ai 19 ans??

Re,

Que vous ayez 19 ans (ou 21 comme le précise votre profil) cela n'est pas le problème.
Le problème vient du Dirham, or peu de banques dans le monde accepte d'acheter du Dirham car difficilement revendable.
Si vous achetez à l'international c'est en devise ($, € ou autre) or votre compte au Maroc avec une carte standard est en Dirham. Cela revient à dire succinctement que la banque du commerçant achète du Dirham qu'elle va devoir revendre plus tard.
C'est pour cela que les cartes internationales au Maroc sont en règle générale adossée à un compte en devises.

Adam
 
ah oué je voix , alors mon caas c'est que je vais des videso sur internet dans un site des U.S.A ($) alors que doit je faire svp :) si la carte international en doit avoir un compte en devise donc sa serais un peux compliqué ya t'il une autre methode ??
 

Naveen

VIB
Un truc complètement H.S.: comment on fait pour avoir un modèle précis de carte bancaire? J'ai vu une cliente qui était à la Société Générale, sa carte était rose avec des fleurs...




J'la veux :rouge:
 
ah oué je voix , alors mon caas c'est que je vais des videso sur internet dans un site des U.S.A ($) alors que doit je faire svp :) si la carte international en doit avoir un compte en devise donc sa serais un peux compliqué ya t'il une autre methode ??

Bonjour,

Bin à part faire acheter les vidéos par un ami qui dispose d'une carte internationale, puis de le rembourser je ne vois pas trop comment vous pouvez faire. Ou alors utiliser un système de paiement alternatif genre paypal ou autre.

Adam
 
Un truc complètement H.S.: comment on fait pour avoir un modèle précis de carte bancaire? J'ai vu une cliente qui était à la Société Générale, sa carte était rose avec des fleurs...




J'la veux :rouge:

Bonjour,

Si c'est la SG en France, vous n'avez pas trop de solution que de prendre les produits vendus par votre banque.
La règlementation impose des règle drastiques quant au visuel et à l'embossage des cartes en France. A moins que les autocollants respectent ces règles vous n'avez pas le droit de coller quoi que ce soit dessus. De plus bien que vous payez vos cartes elles restent la propriété de la banque qui vous la remet.
Néanmoins, commence à apparaitre très timidement des possibilités de personalisation de visuel de carte, avec à peu près tous ce que vous voulez. Mais ces solutions sont encore chère et les banquiers français assez vieux jeux vis à vis de cela, donc quelque peu réfractaire
Donc patience patience, mais un jour viendra ou vous pourrez mettre presque ce que vous voulez sur vos cartes.

Adam
 

sokhna

Courant d'air
bonjour a tous , voilà je veux acheter un truc d'un site americain est j'ai une carte bancaire du Maroc visa electron dans la page ou on inscrit le numero de la carte et tous il y'a en haut qu'ils acceptent la carte visa electron, debit , visa bleu et d'autre mais il m'ecrivent entrer un numero de carte valide pourtant tout est bien inscrit ??

bonjour,

Ca marche pas parce que c'est une carte electron.
Visa, tu peux payer avec à l'étranger, mais electron, tu peux pas l'utiliser pour les paiements par internet, ou avec un sabot (le truc qui fait schlak schlak, parce que le numéro de la carte n'est pas en relief)

Bonne journée
 
bonjour,

Ca marche pas parce que c'est une carte electron.
Visa, tu peux payer avec à l'étranger, mais electron, tu peux pas l'utiliser pour les paiements par internet, ou avec un sabot (le truc qui fait schlak schlak, parce que le numéro de la carte n'est pas en relief)

Bonne journée

Bonjour,

La carte Visa Electron est utilisable en VAD et donc sur internet.
En revanche c'est une carte à autorisation systématique avec contrôle du solde du compte d'ou son surnom de carte "anti-dépassement" et du coup non utilisable sur les sabots.

Adam
 
Haut