Carte de séjour salarié

lesage51

lesage
Bonjour,
Bientôt je renouvellerai mon titre de séjour salarié (premier renouvellement).
Je voulais savoir s'il faut faire attention a quelque chose et si chacun parmi vous a eu un souci pendant le premier renouvellement!
Quelles sont causes d'un refus par exemple?! Sachant que j'ai gardé mon premier emploie et que mon salaire n'a pas changé.
Quels sont les erreurs a éviter?
Pourrai-je déjà demander la carte de 10qns sachant que j'ai toute mes études supérieurs en France (5ans)?!

Merci d'avance pour vos réponses.

Vos réponses sont trés importante pour moi
 
salam,
Normalement y'a rien a craindre, ca se fait sans aucun problème, en tout cas personnellement je l'ai renouvelé au mois d'avril et ca s'est passé sans souci , je suis comme toi, j'ai le même travail et même salaire ;)
Normalement tu prends un rendez vous auprès de la préfecture et tu ramènes les pièces demandés, ils vont te donner un récépissé si ta carte actuelle est périmée et dans 2 a 3 semaines tu passes récupérer ta nouvelle carte, (n'oublies pas qure y'a des frais à payer sous forme de timbre a 70 euros).

Fi amani allah
 

lesage51

lesage
Merci pour vis réponses.
seul soucis je suis toujours hébergé chez quelqu'un, vont-ils me demander un appartement a mon nom?!
Mon hebergeme est dans une autre préfecture par rapport a mon lieu de travail, peuvent-ils me poser la question sur celé?!
Peut être que je me pose des question inutile et que je flippe pour rien mais désolé je suis Comme ça et je ne peux rien faire

Merci d'avane pour vos réponses...
 
Bonjour

A mon avis pas de souci dans ton cas.

Causes du refus => démission de ton emploi

Carte de 10 ans => il faut avoir eu 5 cartes de séjour de certains types (salarié, vie privée et familiale). Mais la carte d'étudiant ne fait pas partie des types de carte pris en compte. Tu dois avoir fait tes études avec une carte de séjour étudiant, je pense que tu ne pourras donc pas avoir la carte de 10 ans. Il va falloir attendre 5 cartes de salarié.

Lieu d'hébergement => La demande de carte doit être faite dans le département où tu habites. Comme ton hébergement est dans un autre département, tu dois aller faire ta demande dans cet autre département.

En esperant t'avoir aidé

A +

El gato negro
 

lerebelle83

Militant
Merci pour vis réponses.
seul soucis je suis toujours hébergé chez quelqu'un, vont-ils me demander un appartement a mon nom?!
Mon hebergeme est dans une autre préfecture par rapport a mon lieu de travail, peuvent-ils me poser la question sur celé?!
Peut être que je me pose des question inutile et que je flippe pour rien mais désolé je suis Comme ça et je ne peux rien faire

Merci d'avane pour vos réponses...

No soucis.
Il suffit d'avoir une attestation d'hébergement de la part de celui qui t'héberge, et des justificatifs de son domicile (quittance de loyer ou EDF ou facture téléphone).
 
Haut