Carte de séjour temporaire 1er renouvellement DILF

Bonjour ;

Ma femme réside en France depuis octobre 2008
Elle a une carte de séjour (1 ans) temporaire jusqu'au fin février


A l'Anaem ils lui ont donné des court de Français ( au total 150 heures)

Mais ma femme a commancé a travaillé en décembre 2008 donc pas moyen d'aller au cours de français car elle travaille aussi le samedi

Par contre elle a suivi les 3 formations qui est prévues dans le contrat d'intégration

Je voulais savoir tout simplement est ce qu'ils demandent le DILF pour le renouvellement de la 1ere carte de séjour ou bien c'est pour celle de 10 ans?


De tout façon elle ne pourra pas passer le DILF sans avoir suivi les cours de Français jusqu'au septembre puisqu'elle travaille


Je vais joindre bien sur un courrier + contrats + bulletins de paie lorsqu'on va faire la demande pour le renouvellement

merci de votre aide
à bientot...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

normalement pour le renouvellement, le critère de la connaissance du français n'est pas pris en compte à la préfecture.
comme tu l'as dit, ça comptera seulement pour la carte de 10 ans, et eventuellement plus tard la nationalité française.


Par contre, si elle n'a pas le diplome du DILF c'est ps grave, l'essentiel étant d'acquérir un niveau de français suffisant pour s'assurer d"une intégration autonome en france.
sachant que le niveau du DILF est très bas
y'a pas de soucis à se faire
 
Je sais pas mais ils nous ont mis la pression à l'ANAEM pour le renouvellement

on nous disant que le dilf était obligatoire pour le renouvellement

de tout de façon elle n'a pas pu aller aux cours de français car elle travaille

j'espere que ça va pas poser de probleme :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais pas mais ils nous ont mis la pression à l'ANAEM pour le renouvellement

on nous disant que le dilf était obligatoire pour le renouvellement

de tout de façon elle n'a pas pu aller aux cours de français car elle travaille

j'espere que ça va pas poser de probleme :(

pression sans doute mais certainement pas pour le DILF lors du renouvellement, ça n'a aucun sens, et ça n'est pas inscrit dans la loi, les personnes ont 2 ans pour effectuer leur cours de français, ça serait donc absurde et à contre sens d'imposer le DILF pour le premier renouvellement de carte de séjour

à mon avis tu as mal compris ce qu'on t'a dit
 
Haut