La carte de la déflation en europe

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La carte de la déflation en Europe

voir le dossier attaché d' @amanar11 + bas........;)

En rouge : les pays où les prix baissent
En orange : les pays où l'inflation est nulle (0%)
En vert : les pays où l'inflation est positive
Source : Eurostat. Données de mars 2015 (provisoires pour l'Autriche).

:rolleyes: mam
 
Dernière édition:
Le prix est artificiellement bas. T'en fais pas, il va bientot exploser. Ca, et la planche a billets contribueront a faire monter l'inflation et a faire fondre les epargnes.
'xuse moi mais c'est l'inverse! C'est son niveau quasi normal là mais avec le jeu des spéculations il prend une valeur injustifiée!
C'est bien la loi de l'offre et la demande qui fait les prix non? Et ben il n'y a jamais eu de déficit d'offre ne pouvant satisfaire la demande en pétrole....le jour ou ça arrive on passe à autre chose!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le prix est bas, car l'OPEC fait la guerre aux companies de fracking. Quand ces companies feront faillite, l'OPEC augmentera les prix de nouveau.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je n'ai pas dit que le Venezuela n'en faisait pas partie, je disais que c'était la première victime, loin devant les pays du fracking.
C'est parceque contrairement aux autres membres de l'OPEC, ils sont trop dependants des recettes du petrole. Les autres pays ont diversifie en investissant dans l'economie mondiale, le Venezuela ne l'a pas fait pour des raisons ideologiques. C'est normal qu'ils sont mal places pour l'instant, par rapport aux autres OPECs.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je n'ai pas dit que le Venezuela n'en faisait pas partie, je disais que c'était la première victime, loin devant les pays du fracking.
C'est parceque contrairement aux autres membres de l'OPEC, ils sont trop dependants des recettes du petrole. Les autres pays ont diversifie en investissant dans l'economie mondiale, le Venezuela ne l'a pas fait pour des raisons ideologiques. C'est normal qu'ils sont mal places pour l'instant, par rapport aux autres OPECs.

ce n'est pas parce que ce pays ne veut pas toucher à sa réserve ? o_O

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ce n'est pas parce que ce pays ne veut pas toucher à sa réserve ? o_O

mam
Leur probleme est que leur budget depend entierement des recettes petrolieres; ils n'ont pas d'autres recettes, contrairement aux autres pays de l'OPEC. Et en plus, leurs depenses sociales sont trop hautes - resultat de leur politique interne. Alors, quand ces recettes baissent a cause du prix du petrole, ils le sentent immediatement et durement dans leur secteur social.
 
Leur probleme est que leur budget depend entierement des recettes petrolieres; ils n'ont pas d'autres recettes, contrairement aux autres pays de l'OPEC. Et en plus, leurs depenses sociales sont trop hautes - resultat de leur politique interne. Alors, quand ces recettes baissent a cause du prix du petrole, ils le sentent immediatement et durement dans leur secteur social.

Le budget des pétromonarchies dépend aussi énormément de leurs réserves de pétrole.
La différence avec le Venezuela est qu'il en a moins que les pétromonarchies, surtout au regard de leurs populations respectives.
 
Haut