Carte d'identité marocaine

kirikoul

besoin d'air
Bonjour

j'aimerais savoir quel est l'intéret d'avoir une carte d'identité marocaine quand on se rend au maroc seulement de temps en temps pendant les vacances

on me dit que c'est nécessaire si on se fait controler mais sans plus d'explications

merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
 

linda3

VIB
Bonjour

j'aimerais savoir quel est l'intéret d'avoir une carte d'identité marocaine quand on se rend au maroc seulement de temps en temps pendant les vacances

on me dit que c'est nécessaire si on se fait controler mais sans plus d'explications

merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

l'interet c'est d avoir la double nationalité ce qui fait que quand tu es sur le territoire marocain tu es une citoyenne marocaine a part entiere du coup tu ne peux pas pretendre a un statut de touriste et tu es régi par les loi marocaine...

donc a loindre connerie tu subira les mêmes loi que les marocains...

voilà pour les inconvénients...

je ne vois pas d'avantages dsl ;)
 

kirikoul

besoin d'air
l'interet c'est d avoir la double nationalité ce qui fait que quand tu es sur le territoire marocain tu es une citoyenne marocaine a part entiere du coup tu ne peux pas pretendre a un statut de touriste et tu es régi par les loi marocaine...

donc a loindre connerie tu subira les mêmes loi que les marocains...

voilà pour les inconvénients...

je ne vois pas d'avantages dsl ;)
merci pour ta réponse

''à la moindre connerie'' tu penses a quoi par exemple?
 
Bonjour

j'aimerais savoir quel est l'intéret d'avoir une carte d'identité marocaine quand on se rend au maroc seulement de temps en temps pendant les vacances

on me dit que c'est nécessaire si on se fait controler mais sans plus d'explications

merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
la carte d'identité marocaine a le même intérét que toutes les autres cartes d'identités d'autres pays, à savoir,profiter de ton droit de citoyen de ce pays.

Si par ailleurs tu te considére comme touriste dans un pays, il n y a aucun intérêt d'avoir une CIN ni un passeport ni même sa nationalité...
 
Bonjour

j'aimerais savoir quel est l'intéret d'avoir une carte d'identité marocaine quand on se rend au maroc seulement de temps en temps pendant les vacances

on me dit que c'est nécessaire si on se fait controler mais sans plus d'explications

merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

Tu n'es pas obligé d'avoir une carte nationale marocaine.

Juste comme partout je crois, une pièce qui justifie de ton identité.

Un passeport, une carte nationale française si tu es française, un permis de conduire etc...

Et avec le complexe du colonisé qui sévit au Maroc, avoir des papiers étrangers te sera plus avantageux, que d'avoir des papiers marocains.


Mais c'est très rare de se faire contrôler au Maroc. Sauf si tu es en compagnie d' un homme qui n'est pas ton mari ou qui n'est pas de ta famille, et encore quand c'est le cas, c'est juste pour avoir une verte ou une marron, que le(s) policier(s) le fait.
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour

j'aimerais savoir quel est l'intéret d'avoir une carte d'identité marocaine quand on se rend au maroc seulement de temps en temps pendant les vacances

on me dit que c'est nécessaire si on se fait controler mais sans plus d'explications

merci à ceux qui pourront m'éclairer : )

Quand j'arrive au Maroc, je mets mon passeport français dans la valise et je circule avec ma carte marocaine.

Je me fonds dans la masse et deviens du coup marocainedelàbas :langue:
 
Mais c'est très rare de se faire contrôler au Maroc. Sauf si tu es en compagnie d' un homme qui n'est pas ton mari ou qui n'est pas de ta famille, et encore quand c'est le cas, c'est juste pour avoir une verte ou une marron, que le(s) policier(s) le fait.
Dis ca aux clandos subsahariens :D Sinon ils devinent comment que ce n'est pas ton mari ou de ta famille, ils ont des lunettes spéciales qui voient sous X?:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle sert lorsque tu veux acheter un bien immobilier, elle sert lorsque tu as un compte ds une banque marocaine.
 
Je n'ai vu l'intérêt qu'une fois résidente au Maroc, surtout quand j'ai vu comment mes copines galéraient chaque trois mois pour sortir du territoire...
 
elle sert lorsque tu veux acheter un bien immobilier, elle sert lorsque tu as un compte ds une banque marocaine.

Salam, allah y ster d'acheter un bien immobilier au Maroc, faut être fou pour investir au pays de nos jours...
Et le compte en banque pareil, plus il est vide, mieux je me porte...
 
Bonjour

j'aimerais savoir quel est l'intéret d'avoir une carte d'identité marocaine quand on se rend au maroc seulement de temps en temps pendant les vacances

on me dit que c'est nécessaire si on se fait controler mais sans plus d'explications

merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
C'est pour s'assurer que tu es bien d'accord avec l'annexion du SO.
 

minaus

la familia es todo
je me posais la même question aussi , est ce que ça vaut le coup de la refaire , en sachant que je ne rentre que tous les 3 ans en moyenne et encore , la galère du consulat j'ai déjà donné :fou:
 
Haut