Carte d'identité marocaine

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonsoir tt le monde

J'ai besoin d'une info si vous pouvez m'aider, je dois refaire ma CIN, et parmi les documents demandés, il y'a l'Attestation d'Immatriculation Consulaire , c'est quoi ce truc ? jamais entendu parlé ! et il faut ou la demander ?

Et combien ça demande du temps pr obtenir la CIN ??

Merci d'avance de vos réponses :)
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Attestation d'immatriculation consulaire c'est une petit carte comme quoi t'est rattache a ce consult , ou que t'es deja venu chez eux, ou un truc a la ***, moi je l'ai jete just apres que je suis sorti .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
j'ai jamais été dans ce consulat (je dépends de celui de Strasbourg) , donc j'ai pas ce document !
Depuis lundi que j'appelle au tél, soit ça sonne et personne ne répond, soit tjrs occupé !!!
 
j'ai jamais été dans ce consulat (je dépends de celui de Strasbourg) , donc j'ai pas ce document !
Depuis lundi que j'appelle au tél, soit ça sonne et personne ne répond, soit toujours occupé !!!
je dépendais du consulat de Montpellier et j'ai refais ma cni au consulat de Toulouse j'ai juste dit à la personne que je dépendais d'ailleurs elle a appelé le consulat de Montpellier ils ont fait le transfert de dossier direct
 
S

Soomy

Non connecté
Depuis lundi que j'appelle au tél, soit ça sonne et personne ne répond, soit toujours occupé !!!
Non sérieux ??
Surprenant .... :prudent:



:p

Malheureusement faudra que tu te déplaces... Prévoir la journée ....ça c'est moins drôle surtout quand tu devras y retourner :(
 
Bonsoir tt le monde

J'ai besoin d'une info si vous pouvez m'aider, je dois refaire ma CIN, et parmi les documents demandés, il y'a l'Attestation d'Immatriculation Consulaire , c'est quoi ce truc ? jamais entendu parlé ! et il faut ou la demander ?

Et combien ça demande du temps pour obtenir la CIN ??

Merci d'avance de vos réponses :)
je ne sais pas à quoi ça sert même si j'en ai une mais ça se demande au consulat. je ne me rappelle pas ce qu'ils demandaient exactement mais c'est pas compliqué.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je ne sais pas à quoi ça sert même si j'en ai une mais ça se demande au consulat. je ne me rappelle pas ce qu'ils demandaient exactement mais c'est pas compliqué.

moi aussi je pensais que ça me servirait à rien mais au Maroc, y'a des choses que tu peux pas faire si t'as pas la CIN marocaine, donc je suis coincée et il me la faut et dans les plus brefs délais.

Tu l'as dans combien de temps aprés l'avoir demandé ?
 
2 mois ?? à wili !!
c trop, j'en ai besoin dans un mois !


Ça a bien changé depuis qu'on est passé à la nouvelle carte . . . avant on pouvait l'avoir le jour même en la faisant au consulat . . .

Sinon si tu as une adresse au Maroc, tu peux la faire là-bas, j'ai fait la mienne la bas et ça prend entre 3 à 4 semaines pour l'obtenir.
 
moi aussi je pensais que ça me servirait à rien mais au Maroc, y'a des choses que tu peux pas faire si t'as pas la CIN marocaine, donc je suis coincée et il me la faut et dans les plus brefs délais.

Tu l'as dans combien de temps aprés l'avoir demandé ?
je parlais de la carte consulaire. la CIN marocaine reste importante mais celle là je l'ai fait au Maroc pas au Japon.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
moi aussi je pensais que ça me servirait à rien mais au Maroc, y'a des choses que tu peux pas faire si t'as pas la CIN marocaine, donc je suis coincée et il me la faut et dans les plus brefs délais.

Tu l'as dans combien de temps aprés l'avoir demandé ?
Il y deux mois je l ai refaite au Maroc je l ai eu après 6jours .
 

Bipasha

Soussia
Alors pour ma part c'est comme un permis mais en bleu, avec les infos dont le consulat à besoin pour tidentifié chez eux plus rapidement.
Ils ont du te la donner la première fois que tu avais fait ta demande de carte d'identité marocaine.
 
Lors du depot de ta demande de cin ils donnent un recepisse qui te permet de voyager le temps qu elle te soit delivree...
 

Bipasha

Soussia
Lors du depot de ta demande de cin ils donnent un recepisse qui te permet de voyager le temps qu elle te soit delivree...

Ben moi j'ai eu les deux, un bout de papier avec le numéro de dossier de ma carte d'identité marocaine qui prouve qu'elle est en cour de fabrication.
Et la carte (couleur bleu) avec photo et tout pour le consulat.
 
Haut