carte d'identité

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Salam à tous,

Pour se rendre au maroc, faut il absolument la carte d'identité française sachant que j'ai la double nationalité et le passeport bien sûr ..?
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Salam à tous,

Pour se rendre au maroc, faut il absolument la carte d'identité française sachant que j'ai la double nationalité et le passeport bien sûr ..?

Quand tu vas au Maroc il te faut le passeport Marocain ou le passeport francais comme t es marocaine ils te demande la carte Nationale


et quand t arrive en France la carte d identité francaise ( si t es citoyenne francaise ) suffit pas besoin de passeport sauf que des fois ils demandent
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Quand tu vas au Maroc il te faut le passeport Marocain ou le passeport francais comme t es marocaine ils te demande la carte Nationale


et quand t arrive en France la carte d identité francaise ( si t es citoyenne francaise ) suffit pas besoin de passeport sauf que des fois ils demandent

ok merci mais là je n'ai pas la carte francaise, je n'aurai pas le temps de la faire
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
et quand tu quittes le Maroc on te demande tjrs la carte de séjour du pays ou tu habites ou si tas le passeport francais ils ne te demande rien ,
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
dc en gros je peux quitter la france avec le passeport francais seulement ?

et revenir avec le passeport francais et la carte marocaine ?

Oui tu peux quitter la France avec le passeport francais seulement


revenir t as pas besoin de carte marocaine elle ne te sert que pour entrer au Maroc sans qu a la douane te pose trop de questions
 
dc en gros je peux quitter la france avec le passeport francais seulement ?

et revenir avec le passeport francais et la carte marocaine ?


voila c'est ca !
mais apres elle te sert a rien la carte marocaine ,a part pr te rendre au consulat !



enfin je croi ,moi je veu juste savoir ,c'est quoi l'image sur tn avatar ?
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Oui tu peux quitter la France avec le passeport francais seulement


revenir t as pas besoin de carte marocaine elle ne te sert que pour entrer au Maroc sans qu a la douane te pose trop de questions

oui je voulais dire ma carte marocaine en arrivant la bas comme d'hab..

ma mère m'a dit qu'ii vaut mieux avoir la carte francaise en partant d'ici ? (en avion)

voila c'est ca !
mais apres elle te sert a rien la carte marocaine ,a part pr te rendre au consulat !



enfin je croi ,moi je veu juste savoir ,c'est quoi l'image sur tn avatar ?


si elle sert la carte marocaine ca va pas la tête :D

c'est quoi l'image ba t'as tes mulettes de vue ou pas ? :langue:
 
le passport a plus d'importance que la carte d'identite francaise

France vers Maroc
douane francaise = passport francais
douane marocaine = passport francais + CNI marocaine

Maroc vers france
douane marocaine = passport francais + CNI marocaine
douane francaise = passport francais

Pas la peine de se trimballer avec la CNI francaise (uniquement si tu voyages dans la zone schengen)
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
hamdoullah elle a pas dit baghra ..... je serai vexe moi

hahahahahaaaaa t'as vu :eek:

hamdullah que c pas moi surtout :D

le passport a plus d'importance que la carte d'identite francaise

France vers Maroc
douane francaise = passport francais
douane marocaine = passport francais + CNI marocaine

Maroc vers france
douane marocaine = passport francais + CNI marocaine
douane francaise = passport francais

Pas la peine de se trimballer avec la CNI francaise (uniquement si tu voyages dans la zone schengen)


merci,

dc la carte francaise ne sert à rien qd on se rend au maroc ?
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
moi je la prend juste au cas ou je perds mon passport ca facilite la vie pour avoir uin laisser passer aupres de l'ambassade de france pour rentrer

ha ok. ma mère me stresse pour la faire avant de partir :rolleyes:

nan je sui pas cruel lol
tu sai que sans les lunettes je voi pas grd chose


ps ;sérieu c pas toi ?

pas cruel excuse moi t'es pire :D

alors met tes mulettes plus souvent! lol
 
oui je voulais dire ma carte marocaine en arrivant la bas comme d'hab..

ma mère m'a dit qu'ii vaut mieux avoir la carte francaise en partant d'ici ? (en avion)




si elle sert la carte marocaine ca va pas la tête :D

c'est quoi l'image ba t'as tes mulettes de vue ou pas ? :langue:

ta carte Marocaine est comme ta carte française si tu ne l'as tu ne peux rester au Maroc plus de 3 mois il te faut un titre de sejour (je parle de ceux qui ne sont pas Marocains)
Pour des raison de ecurité parfois la police cherche à savoir de quel nationalité vous etes car même avec une carte française tu as une tete rebe, donc afghane turc ou iranien irakien......question de securité.....

Dans les hotels tu as reduction de 25% en tant que Marocaine
Dans les administration Marocaine ils peuvent t'exiger la carte Marocaine car si tu es enregistrée en tant que Marocaine tu perd ta nationalité française une fois au bled et tu es soumise à la loi en tant que citoyen Marocain et pas Française......


et d'autre choses aussi
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
moi behda on m'a dit c'était obligé d'avoir une carte.Enfin ptet prsk j'ai tjr le passeport marocain

hahahahahaaaa tu n'as pas de passeport francais ?

ta carte Marocaine est comme ta carte française si tu ne l'as tu ne peux rester au Maroc plus de 3 mois il te faut un titre de sejour (je parle de ceux qui ne sont pas Marocains)
Pour des raison de ecurité parfois la police cherche à savoir de quel nationalité vous etes car même avec une carte française tu as une tete rebe, donc afghane turc ou iranien irakien......question de securité.....

Dans les hotels tu as reduction de 25% en tant que Marocaine
Dans les administration Marocaine ils peuvent t'exiger la carte Marocaine car si tu es enregistrée en tant que Marocaine tu perd ta nationalité française une fois au bled et tu es soumise à la loi en tant que citoyen Marocain et pas Française......


et d'autre choses aussi

moi c'est simple, généralement je sors ma carte francaise quand je suis en france.

quand je suis au bled je prend que ma carte marocaine.

s'ils me prennent pr une terroriste ewa mchat fiya :D

waw en une phrase tu as réussi a faire de la pub a deux bladinautes lolhata f franca ka etlbouh gala ,hado tanja lol pr rentrer ds un consulat il te fau
un passe port khdar et une piéce d'identité marocaine !


mdr!!!! :D
mais pourqoi il a dit ca ? lol
 

just me

You know you love me
VIB
Mais tu montre pas ta carte française au douane non... ? Enfin, je sais pas... quand je vais en espagne je passe tranquille pas besoin de carte ou quoi que se soit......:rolleyes:

.... Qu'il serve à quelque chose cet espace schengen... :rolleyes:

... Par contre, de l'espagne au maroc bah il te faut un justificatif d'identité comme quoi tu es française si tu veux pas rester au bled...

... Le passeport française, j'pense que sa suffit... Appel la mairie ou la préfécture tu leur demande.
 
ca dépend comment tu pars ?? si c en voiture il me semble que quand té dans ce foutu bateau tu dois présenter ta carte nationale du maroc + ton passeport marocain ou passeport francais + carte d'identité francaise ca va de pair

par contre en avion: il te faut passeport francais + carte d'identité francaise
 
Haut