carte du séjour "vie privée et familiale"après une séparation du couple!

Je suis en France depuis l'année 2002,après la fin de mes études j'ai changé mon statut d'étudiant avec un statut "vie privée et familiale" car je me suis marié avec une personne de nationalité française en juin 2006. malheureusement ma femme a décidée de partir il y a quelque mois. actuellement je dois renouveler ma deuxième carte du séjour d'un an qui va expirer le mois de août 2008.je tien à vous préciser que j'ai un diplôme bac+4 en France et un travail stable dans le service public. je tien aussi à préciser que ma femme est d'accord pour m'aider à renouveler ma carte cette année. le problème c'est qu'on es séparé, et même si ça va passer cette année je serai coincé l'année prochaine et obligé de quitter la France et ça sera dommage après 7ans de vie dans ce pays. j'ai aussi déposé une demande de naturalisation à la préfecture il y a 5 mois et j'ai été convoqué pour un entretien qui s'est bien passé il y a deux semaines. et même si on m'accorde cette naturalisation ça sera trop tard puisque j'aurai plus une carte de séjour en cour de validité à ce moment là vu le temps que prenne la procédure (18 mois). je serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider. merci à toutes et à tous. jazakomollaho khayran
 
Je suis en France depuis l'année 2002,après la fin de mes études j'ai changé mon statut d'étudiant avec un statut "vie privée et familiale" car je me suis marié avec une personne de nationalité française en juin 2006. malheureusement ma femme a décidée de partir il y a quelque mois. actuellement je dois renouveler ma deuxième carte du séjour d'un an qui va expirer le mois de août 2008.je tien à vous préciser que j'ai un diplôme bac+4 en France et un travail stable dans le service public. je tien aussi à préciser que ma femme est d'accord pour m'aider à renouveler ma carte cette année. le problème c'est qu'on es séparé, et même si ça va passer cette année je serai coincé l'année prochaine et obligé de quitter la France et ça sera dommage après 7ans de vie dans ce pays. j'ai aussi déposé une demande de naturalisation à la préfecture il y a 5 mois et j'ai été convoqué pour un entretien qui s'est bien passé il y a deux semaines. et même si on m'accorde cette naturalisation ça sera trop tard puisque j'aurai plus une carte de séjour en cour de validité à ce moment là vu le temps que prenne la procédure (18 mois). je serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider. merci à toutes et à tous. jazakomollaho khayran

convaincre ta femme de rester avec toi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis en France depuis l'année 2002,après la fin de mes études j'ai changé mon statut d'étudiant avec un statut "vie privée et familiale" car je me suis marié avec une personne de nationalité française en juin 2006. malheureusement ma femme a décidée de partir il y a quelque mois. actuellement je dois renouveler ma deuxième carte du séjour d'un an qui va expirer le mois de août 2008.je tien à vous préciser que j'ai un diplôme bac+4 en France et un travail stable dans le service public. je tien aussi à préciser que ma femme est d'accord pour m'aider à renouveler ma carte cette année. le problème c'est qu'on es séparé, et même si ça va passer cette année je serai coincé l'année prochaine et obligé de quitter la France et ça sera dommage après 7ans de vie dans ce pays. j'ai aussi déposé une demande de naturalisation à la préfecture il y a 5 mois et j'ai été convoqué pour un entretien qui s'est bien passé il y a deux semaines. et même si on m'accorde cette naturalisation ça sera trop tard puisque j'aurai plus une carte de séjour en cour de validité à ce moment là vu le temps que prenne la procédure (18 mois). je serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider. merci à toutes et à tous. jazakomollaho khayran


SALAM
bah je vois pas d'autre solution que de faire un enfant avec ton ex femme :D
bon j'arrete

si tu travailles, CDI et que tu as un logement, tu peux faire une demande de regularisation exceptionnelle à la prefecture
le top du top (50 :D) serait que tu demandes à ton patron d'appuyer ton dossier comme quoi tu travailles serieusement, et que tu es assidu etc etc

bon courage
 
convaincre ta femme de rester avec toi

la question n'est plus là! elle a fait toutes les pressions possibles et imaginables pour que ça soi moi qui parte. comme ça elle va pas perdre la face envers ses parents qui sont amis à moi et qui me connaissent bien. malgré tout ça j'ai pas céder à ses humiliations quotidiennes tout simplement parce que j'avais pas le chois. maintenant qu'elle est parti elle me presse pour divorcer le plus vite possible! heureusement ses parent n 'ont pas acceptés son délire et ils l'ont obligés de me signer pour le renouvellement de ma carte cette année.
 
mais oui elle est trop méchante ton ex...et toi tu cherche quoi....ton renouvellement non :cool:?...alors arrête ton char...:rolleyes:
 
SALAM
bah je vois pas d'autre solution que de faire un enfant avec ton ex femme :D
bon j'arrete

si tu travailles, CDI et que tu as un logement, tu peux faire une demande de regularisation exceptionnelle à la prefecture
le top du top (50 :D) serait que tu demandes à ton patron d'appuyer ton dossier comme quoi tu travailles serieusement, et que tu es assidu etc etc

bon courage

au fait mon travail n'a rien à voir avec mon diplôme et en plus ça fait pas parti de la liste des secteures d'activité qui ouvrent droit à une carte du séjour salarié. par contre mon avocat m'a conseillé de demander une carte du 10 ans au lieu de renouveler ma carte d'un an. il m'a parlé de l'article L314-8 du code de l'entrée des étrangers qui me donne la possibilité de réclamer une carte de résident dès cette année. le problème avec cette solution c'est le risque d'une enquête à domicil et du voisinage qui peut constater que ma femme vie plus dans le domicil conjugale. et la ça craint! je vais tout perdre mon boulot et mon logement et le pire à venir! j'hésite encore. franchement je sais pas quoi faire!!!!
 
Je suis dans la même situation que toi, arrivé en France en 2000 étudiant, je me suis marié avec une francaise en septembre 2006, j'ai pu renouveler une fois mon titre de séjour vie privée vie familiale, on s'est séparé et je suis bloqué pour renouveler la 2e fois. Alors que faire? je travaille en CDI depuis longtemps, je paye mes impôt, mon loyer et j'ai un credit en banque à terminer. Sans renouveler mon titre de séjour je suis foutu. alors quoi faire? Est ce que ecrire au prefet à titre exceptinnel et gracieux peut débloquer la situation? y a t-il un moyen de recours possible pour regulariser la situation?
merci de votre aide
 
Haut