Carte f et f+ une question

Je suis mariée avec une belge depuis un 2 an, et on a une petite fille ensemble, et là depuis 6 moi rien ne va entre nous dispute, on arriver plu a s’entendre pour le bien des enfants on a décidé de divorcer a l’amiable avec la garde alterner pour notre fille. vue que j'étais a sa charge je nais pas de ressource pour l’instant, a cause jais de diplôme reconnue en Belgique , je vais bientôt faire une formation afin de me mettre en situation pour l’emploie. Elle a trouver quelqu’un d’autre et je doit partir de la maison trouver un appart, ma question et si je part voir aux CPAS pour une aide le temps ma situation rétablisse niveau financière esceque du a ma situation je risque de perdre ma carte de séjours ( carte F 5 ans ).notre crainte a nous deux ces sa , moi je veux pas être loin de ma fille et elle veut même si on divorce je la vois grandir . Je ne sais pas ce quel dit la loi belge sur tout ça qu'esque vous me conseillé??Merci pour votre réponse
 
Bonjour ,

je suis marier avec une belge depuis juillet 2011 on a une petite de 3ans et ma carte identité cart F depuis juillet 2012 - qui prend fin fevrier 2017 . depuis 3 mois on et aux cpas vue jetai en interime pas de CDI ni moi et ma femme beneficie du chômage .

ma question si je demande la carte F+ esceque sa va causé un problème ?

Merci pour votre aide et conseil
 
B

belgika

Non connecté
Le lien et lire le paragraphe séjour permanent pour le citoyen non UE



pour le cpas cela risque de poser problème les citoyens UE et non UE ne peuvent pas devenir une "charge déraisonnable" pour l'état belge


ainsi que des déclarations frauduleuses dans le but d'obtenir une carte de séjour



(Prouver des revenus stables et réguliers suite )





http://www.blbe.be/fr/sejour-longue-duree
 
Dernière modification par un modérateur:
déclarations
Si bien jais compris je doit attendre les 5 ans , jais eu un entretient d'embauche a Maastricht tout allez bien niveau expérience juste que la carte f cause problème , il m'ont dit que je doit avoir une carte permanent bon je comprend pas pourquoi . vue qu'on et en europe normalement . meci pour vos information
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

si vous souhaitez travailler au Pays Bas il y a certainement des conditions liées à votre carte de séjour actuelle
carte f il faut vous renseigner à l'ONEM ou VDAB service emploi pour les personnes étrangères afin d'obtenir des réponses pour un emploi hors Belgique ainsi qu'au service étranger de votre commune



Si bien jais compris je doit attendre les 5 ans , jais eu un entretient d'embauche a Maastricht tout allez bien niveau expérience juste que la carte f cause problème , il m'ont dit que je doit avoir une carte permanent bon je comprend pas pourquoi . vue qu'on et en europe normalement . meci pour vos information
 
travailler aux pays bas mais vivre en Belgique comme ces une heurs de trains , pour l'ONEM jais pas droit , personne niveau admin personne ma donner les bonne info . d§ou je vient sur votre forum .

Vraiment désoler pour le dérangement
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir l'administration et autres sont au service des citoyens belges, non belges résidants en Belgique
il y a un service à l'Onem pour les personnes étrangères chômeurs ou pas

ensuite chaque pays en Europe a ses conditions d'entrée dans leurs pays pour y travailler et autres

sinon il y a aussi les syndicats pour vous aider



travailler aux pays bas mais vivre en Belgique comme ces une heurs de trains , pour l'ONEM jais pas droit , personne niveau admin personne ma donner les bonne info . d§ou je vient sur votre forum .

Vraiment désoler pour le dérangement
 
Je comprend merci beaucoup belgika , je vais prendre des info . juste un peut déçu de voir que ces pas facile d'aller de l'avant si on essaie de tout faire pour sa famille vraiment déçu .
 
B

belgika

Non connecté
Salam

il ne faut pas, jamais baisser les bras!


Je ne sais pas dans quelle région tu vis, ni si tu as ton permis, et un moyen de locomotion un petit coup de pouce

randstad seneffe cherche des ouvriers de production dans le zoning de seneffe vandemoortele fabrication de donuts

startpeople la louviere facteur bpost ou encore startpeople gosselies pour le centre de tri mais à mi temps

Fais une recherche google tu trouveras les infos concernant ces intérims


Courage!



Je comprend merci beaucoup belgika , je vais prendre des info . juste un peut déçu de voir que ces pas facile d'aller de l'avant si on essaie de tout faire pour sa famille vraiment déçu .
 
Salam
Je suis de liège originaire d'une île de l’océan indien hindous comme religion , je suis développeur a la base ,je sais pas si jais ma place sur votre forum .mais jais bon chercher des réponse jais rien trouver . les agence d'interime mon rien proposer a aprt quelque semaine de travaille mais pas bon contrat . mais je cherche des solution . merci encore belgika mais jais pas de permis un gros point faible .
 
B

belgika

Non connecté
Tout le monde est le bienvenu sur ce forum

désolée effectivement c'est trop loin et pas du tout dans votre branche

pour les questions juridiques concernant la carte de séjour et emploi au Pays Bas

joindre l'association adde (gratuit) avocats juristes bénévoles vous répondront

le lien

www.adde.be


Pour le travail insistez auprès de toutes les agences intérims, continuez à envoyer des CV et voir avec le forem pour des formations courage!



Salam
Je suis de liège originaire d'une île de l’océan indien hindous comme religion , je suis développeur a la base ,je sais pas si jais ma place sur votre forum .mais jais bon chercher des réponse jais rien trouver . les agence d'interime mon rien proposer a aprt quelque semaine de travaille mais pas bon contrat . mais je cherche des solution . merci encore belgika mais jais pas de permis un gros point faible .
 
Encore merci belgika, mais si jais bien compris on doit avoir un CDI ? pour adde je vais les contacter jeudi matin vue que ces congé demain , merci encore
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Pas de quoi l'idéal serait un CDI par contre de longues missions intérimaires sont aussi acceptées cela garanti aussi des revenus stables et réguliers (voir la législation)
Je vous souhaite bonne chance et courage!
;)



Encore merci belgika, mais si jais bien compris on doit avoir un CDI ? pour adde je vais les contacter jeudi matin vue que ces congé demain , merci encore
 
Haut