Carte national

Bonjour a tous,

Apres 3 ans sans etre retourne au maroc, j y retourne la semaine prochaine
Probleme,
Ma carte national est perimée depuis 2008.
Ma question est :
cela pose t il probleme a la douane ??
ou faut il absolument que je passe au consulat , sachant qu ici en region parisienne , il ne sont ouvert que le matin....

Merci pour vos reponses

Slm
 
Bonjour a tous,

Apres 3 ans sans etre retourne au maroc, j y retourne la semaine prochaine
Probleme,
Ma carte national est perimée depuis 2008.
Ma question est :
cela pose t il probleme a la douane ??
ou faut il absolument que je passe au consulat , sachant qu ici en region parisienne , il ne sont ouvert que le matin....

Merci pour vos reponses

Slm

Oui en plus les délais d'attente pour la carte c'est 3 semaines...a mon avis tu devrai appeler le consulat et leur demander si tu peux présenter ta carte périmée a la douane
 
Oui en plus les délais d'attente pour la carte c'est 3 semaines...a mon avis tu devrai appeler le consulat et leur demander si tu peux présenter ta carte périmée a la douane

Slm

Je les ai appeller ; mais personne ne decroche !!!
Merci l administration Marocaine, et si j y vais juste avec le passeport francais ??
ca va poser probleme ??
je dis que j ai oublie ma carte ....
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Slm

Je les ai appeller ; mais personne ne decroche !!!
Merci l administration Marocaine, et si j y vais juste avec le passeport francais ?? ca va poser probleme ??
je dis que j ai oublie ma carte ....


Tu peux rentrer au Maroc avec le passeport français

Moi je suis alleée une fois sans ma CIN marocaine, ils m'ont demandé de la présenter, j'ai dit que je l'ai pas, ils n'ont rien dit

Mais les fois suivantes, je l'ai prise avec moi

donc tu peux y aller avec ton passeprot français et tu profiteras de tons éjour pour refaire ta CIN marocaine
 
Tu peux rentrer au Maroc avec le passeport français

Moi je suis alleée une fois sans ma CIN marocaine, ils m'ont demandé de la présenter, j'ai dit que je l'ai pas, ils n'ont rien dit

Mais les fois suivantes, je l'ai prise avec moi

donc tu peux y aller avec ton passeprot français et tu profiteras de tons éjour pour refaire ta CIN marocaine


Merci pour ta reponse

Alors je peux aussi la faire la bas ??
c est bien!!!!
 
moi je suis d'origine marocaine de nationalité française et je n'ai jamais eu de carte nationale
on me demande à l'aéroport de quelle origine je suis et de penser à faire ma carte mais c'est tout pas de soucis
et c'est la meme histoire tous les ans :rolleyes:
 
Haut