Carte nationale d'identité électronique Marocaine ? ? ?

Salam, je compte me rendre au consulat du Maroc de Montpellier pour le renouvellement de la CNIE.

En premier la carte consulaire (original et photocopie), faisable au consulat le jour même, mais pour faire celle-ci, il me faut quel papier/ photos?

Il me faut l'original de la carte nationale à renouveler. OK
Un extrait d'acte de naissance datant de moins de trois mois rédigé en arabe et Français ou plus simple le livret de famille Marocain(original+photocopie de la première page+ photocopie de la page de l’intéressé(e). OK


Enfin, 4 photos d'identité biométriques. OK

Merci, si j'ai oublié quelque chose?
Le truc chiant, cet la carte consulaire, au consulat, le jour J il t'envois baladé d'un bureau à un autre, sans parlé de la photocopieuse en panne, et se tapé 1km, chez leur buraliste attitré et hors de prix.
 
Oui c'est ce qu’ils ont demandé à mon grand frère, l'acte de naissance, les photos et photocopie tu les fais dans le photomaton du coins ou sur place au consulat tu donnes ses documents tu passes à la prise d'empreinte tu payes 8 ou 12 euro puis normalement elle est prête deux mois plus tard t’aura un papier avec le numéro de dossier pour venir la retirer.
 
Salam, je savais pas pour les empreintes, ou je m'en souviens pas.
De plus, cet 8 ou 12euros.
Une question à combien reviens tout fini, cet fameuse carte d'identité et son parcours du combattant pour la refaire et l'obtenir?
Chaque 10ans je vois le consulat, pour la reste cet mairie ou préfecture avec des personnes humaines et civilisés à l'inverse des nôtres...
De vrais chiens de guerre en faïence...

ps: ma carte est périmée depuis belle lurette...
 
Salam, je savais pas pour les empreintes, ou je m'en souviens pas.
De plus, cet 8 ou 12euros.
Une question à combien reviens tout fini, cet fameuse carte d'identité et son parcours du combattant pour la refaire et l'obtenir?
Chaque 10ans je vois le consulat, pour la reste cet mairie ou préfecture avec des personnes humaines et civilisés à l'inverse des nôtres...
De vrais chiens de guerre en faïence...

ps: ma carte est périmée depuis belle lurette...

En fait c'est du vite fait, tu arrives au consulat tu prends le tiquet t'attend ton tour inscrit sur le numéro, puis tu passes à la caisse pas plus de 10 euro (ensuite au empreinte bureau de police ça dure 5 minute) c'est généralement dans le même étage ça doit durer à tout casser une bonne heure avec les attentes puis tu reviens la récupérer deux mois plus tard.
 
Haut