Carte nationale marocaine et carte de résidence

la carte nationale marocaine c'est celle que tu as quand tu vis au maroc mais aussi quand tu vis à l'étranger et tu a la double nationalité (française/marocaine...)
la carte de résident c'est l'équivalent de la carte d'identité pour un étranger (titre de séjour).
 
POur être bien précise voila j'ai lintention de passer mon permis au maroc vu que je suis marier avec kelkun de la bas je compte y rester quelques temps et donc profiter pour passer mon permis. J'ai la nationalité marocaine. Est ce que cela passera avec une carte nationale sachant kil faut prouver kon y habite depuis un certain temps.
 
POur être bien précise voila j'ai lintention de passer mon permis au maroc vu que je suis marier avec kelkun de la bas je compte y rester quelques temps et donc profiter pour passer mon permis. J'ai la nationalité marocaine. Est ce que cela passera avec une carte nationale sachant kil faut prouver kon y habite depuis un certain temps.

c'est pas 6 mois de résidence au maroc qu'il faut prouver pour le passer là bas?
 
c'est pas 6 mois de résidence au maroc qu'il faut prouver pour le passer là bas?


les 6 mois c est surtout la durée de séjour au Maroc qu il faut prouver pour pouvoir convertir le permis marocain en permis français quand on est revenu en france

le mieux pour le prouver quand on est binational c est de voyager avec les deux passeports;

entrée au Maroc avec passeport francais ; tampon avec date d entrée
sortie du Maroc a pres 6 mois avec passeport francais ; tampon avec date de sortie

entre temps sortir du Maroc quand on veut et y re rentrer an utilisant le passeport marocain
et pour l entrée en france la carte d identité francaise en plus du passeport marocain
( ne pas montrer le passeport francais a l entrée en france de peur qu un policier trop zélé mette un coup de tampon daté dessus; c est rare normalement ils ne le font jamais mais ce serait bête d avoir un tampon qui montre qu on est pas resté 6 mois;)

autrement tout ce qui peut aider a prouver c est bien

faux contrat de travail au Maroc fait par un employeur de la famille sur une période de 6 mois,
faux bulletins de paie marocains
certificat d hébergement pour une durée de 6 mois fait par un marocain avec adresse au Maroc

bref plein de choses a avoir sous le coude au cas ou mais avec l administration la regle est toujours de donner le moins possible et surtout pas plus qu ils ne demandent
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
POur être bien précise voila j'ai lintention de passer mon permis au maroc vu que je suis marier avec kelkun de la bas je compte y rester quelques temps et donc profiter pour passer mon permis. J'ai la nationalité marocaine Est ce que cela passera avec une carte nationale sachant kil faut prouver kon y habite depuis un certain temps.

Tu es marocaine, tu as la carte d'identite marocaine et t'es MRE, c'est ca? Si c'est le cas, tu peux bien evidament passer autant de temps au Maroc que tu veux. A l'exception de ta CIN, tu n'as pas besoin d'autres documents.
 
Je vous remercie farid_h et elgato pour vos conseils sa répond exactement a ce que je voulais.Merciiiiii
Salam je reviens a toi. Voila je me suis renseigné auprès de la prefecture concernant le permis de conduire à l'étranger elle m'a dit ke si je passer mon permis de conduire au maroc je ne pourrais pas l'échanger en france.je ne sais plus koi penser?et toi ken penses tu?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam je reviens a toi. Voila je me suis renseigné auprès de la prefecture concernant le permis de conduire à l'étranger elle m'a dit ke si je passer mon permis de conduire au maroc je ne pourrais pas l'échanger en france.je ne sais plus koi penser?et toi ken penses tu?

si tu peux, à CONDITION DE JUSTIFIER DE 6 MOIS DE SUITE DE RESIDENCE AU MAROC
comme l'a dit @elgato

sinon, ce serait trop facile !!!!!

mam
 
mam80 a tout dit . ;)
Salam je revien vers toii farid concernant le permis au maroc.concernant ma situation je suis vis en france g la nationalite marocaine avec passeport marocain quels documents exactemen aurai je besoin pour le changer en france.je sui mariee avec kelkun de la bas et comte rester kelk tem au maroc.merciii et desole pour le derangement
 
Haut