Comment faire la carte nationale marocaine sans livret de famille marocain

Salam alykoum

J'ai 22ans j'ai la nationalité française et je souhaite m'installer au Maroc définitivement, malheureusement je n'ai pas de carte nationale marocaine et je ne peux pas avoir de permis de travail car mon père est marocain, et j'ai plusieurs offres d'emploi qui m'attendent.

Le gros problème que j'ai est que mes parents ne m'ont pas enregistré auprès de l’État marocain à ma naissance donc pas de livret de famille marocain, mes parents ne sont mariés auprès de l’État marocain et ils ont divorcé depuis...

J'ai la carte nationale de mon père et le livret de famille français où il est écrit que je suis le fils de mon père :p

Puis je faire la carte nationale avec ces deux papiers? et si non avez vous une idée de comment je peux la faire, je suis nouveau sur le site donc je crois que je ne reçois pas les messages privés donc répondez ici baraka Allah o fikoum.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonsoir,

1- Tu peux avoir ta nationalité sans problème. Ton père est Marocain, donc tu l'es.
2. Normalement , le livret de famille français a valeur légale au Maroc.

Tu auras sûrement besoin de plus de papiers, mais rien d'impossible. Renseigne toi auprès du consulat, ils sont moins "méchants" qu'on ne le pense.
 
tu es au maroc??
tu oeux peut être rassembler 12 témoins qui confirment que tu es bien le fils de untel pour avoir un livret de famille?
 
Oui je suis au Maroc merci pour vos réponses.

Donc d’après vous je peux aller faire ma carte nationale juste avec le livret de famille français et la carte nationale marocaine de mon père?
 
salam

je crois que le livret de famille n'est pas obligatoire, si t'as un acte de naissance marocain ça devrait passer mais je suis sûr de rien
 
Pas d'acte de naissance marocain ...

Alors apres plusieurs tle3 o hbet, au ministere des affaires etrangeres on m'a dit qu'il fallait avoir le livret de famille marocain pour pouvoir faire un acte de naissance marocain et apres avec l'acte de naissance je pourrais faire la carte d'identité marocaine
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pas d'acte de naissance marocain ...

Alors apres plusieurs tle3 o hbet, au ministere des affaires etrangeres on m'a dit qu'il fallait avoir le livret de famille marocain pour pouvoir faire un acte de naissance marocain et apres avec l'acte de naissance je pourrais faire la carte d'identité marocaine


Bonjour,

Il aurait été plus judicieux d'en faire la demande à l'étranger. Ils ont l'habitude de traiter ce genre de cas (enfants hors mariage, mariage à l'étranger...)
 
essaie de voir un juriste ou un avocat qui saura mieux te conseiller : avec le livret de famille français de ton pere et sa carte nationale y a peut être moyen
 
alors impossible ici de faire quoi que ce soit avec le livret de famille français, je commence a désespérer...

J'ai vu avec un avocat il m'a dit qu'il fallait certains papiers dont une copie intégrale d'acte de naissance de mon père pour faire une requette au tribunal, savez vous en combien de temps mon père peut en avoir une? ma tante me dit que c'est immédiat et mon père pense que ça prend de 6mois a un an, je suis un peu perdu
 
zzerda darori menha lol
j'ai jamais compris non plus prk 12 !
et puis faut les trouver franchement

Si tu annonces zerda, tu peux juste sélectionner, tu peux en avoir même 1200 si tu en as besoin :D et ils vont témoigner pour ce qu’ils ont vu ou même pas ca dépend est ce juste un seul service (du poulet) ou la viande rôti (mhammare) est aussi compris :D

Mrahba bike
 
Si tu annonces zerda, tu peux juste sélectionner, tu peux en avoir même 1200 si tu en as besoin :D et ils vont témoigner pour ce qu’ils ont vu ou même pas ca dépend est ce juste un seul service (du poulet) ou la viande rôti (mhammare) est aussi compris :D

Mrahba bike
tout le monde peut dire que tu es le fils d'untel wakha ma3emerhom chafok
 
Mais tu sais ca remplace les tests d'ADN et ca simplifie les precdures, je trouve ca tres developé :D
Un jour en Europe, ils vont arriver à ca (decouverte) et pour ameliorer un peu ils vont exiger 13 temoins :D
avec les tendances bio &co ça m'etonne pas lol
ceci dit au maroc quand t'as besoin d'un document c'est vraiment galére parfois !
surtout quand on ne sait pas à qui s'adresser

j'espére que le posteur a trouvé une solution
 
avec les tendances bio &co ça m'etonne pas lol
ceci dit au maroc quand t'as besoin d'un document c'est vraiment galére parfois !
surtout quand on ne sait pas à qui s'adresser

j'espére que le posteur a trouvé une solution


Tu sais au Maroc il y a une nuance etrange !!!:
Pour des simples choes ils vont te compliquer et dans certaines choses qui sont vraimentcompliquées ils ont des solutions d'une simplicité incroyables comparé à l'Europe !!!! :D
Soubhana Allah !!!!
 
Haut