Carte de résident permanent alors que son visa tourisme a expire

slt tt le monde
j'ai un ami qui a prit son visa touriste de l'ambassade de canada en france , et actuelement il est au quebec depuis plus de 2 mois , donc il a depassé son visa...(c'etait un visa d'un mois )
ma question , est ce que c'est possible pour lui de demander une carte de residence permanente au canada ? si oui , est ce que les procedures sont faciles ? et ça prend combien de temps ?
merci
 
slt tt le monde
j'ai un ami qui a prit son visa touriste de l'ambassade de canada en france , et actuelement il est au quebec depuis plus de 2 mois , donc il a depassé son visa...(c'etait un visa d'un mois )
ma question , est ce que c'est possible pour lui de demander une carte de residence permanente au canada ? si oui , est ce que les procedures sont faciles ? et ça prend combien de temps ?
merci

Peu importe sa nationalité, Il doit quitter le territoire canadien et faire une demande de residence permanente à l'exterieur.
Ca se passe pas comme en Europe, l'immigration est intrangeante la dessus, Il risque d'etre expulsé, et n'avoir jamais de VISa d'entrée ni de residence permanente meme le parrainage s'il se marie c'Est tres difficile s'il trangresse la loi candienne.
 
je n'ai pas compri ce que vous voulez dire??????????????

ecoutes s'il fait sa demande alors qu'il est sur le territoire il risque un visa ban .
c'est a dire une interdiction de territoire .
De plus s'il se fait attraper au retour , il va devoir repondre de son crime de visa fraud car il a menti sur le but premier de son visa qui est le tourisme.
On ne fait pas si on est pas suivi par un lawer d'ajustment of status avec un visa touriste .
 
ecoutes qu'il aille voir un immigration lawer qui va le guider parce que je te dis aux etats unis et au canada , on ne rigole pas avec la loi sur l'immigration , une erreur et c'est le ban
 
Haut