Carte de séjour 10 ans pour salarié

Bonjour,

Mon mari est algérien. il a fait un changement de statut en 2011 et cette année il va demander à la préfecture sa troisième carte de séjour salarié càd qu'il aura sa carte de salarié pour la troisième année. Je voulais savoir s'il pouvait demander sa carte de 10 ans cette fois-ci ou ça sera pour l'année prochaine ????

Aussi, je voudrai savoir si quelqu'un aurait une lettre de motivation pour la demande de la carte de 10 ans ???

Merci bcp pour votre aide et bonne journée :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

Mon mari est algérien. il a fait un changement de statut en 2011 et cette année il va demander à la préfecture sa troisième carte de séjour salarié càd qu'il aura sa carte de salarié pour la troisième année. Je voulais savoir s'il pouvait demander sa carte de 10 ans cette fois-ci ou ça sera pour l'année prochaine ????

Aussi, je voudrai savoir si quelqu'un aurait une lettre de motivation pour la demande de la carte de 10 ans ???

Merci bcp pour votre aide et bonne journée :)

si vous êtes mariés, pourquoi ne pas avoir demander une régul pour mariage? A moins que tu vives en algérie?
 
si vous êtes mariés, pourquoi ne pas avoir demander une régul pour mariage? A moins que tu vives en algérie?


En effet, ça aurait été plus simple car la carte de 10 ans avec un statut salarié est très difficile à avoir. J'ai un ami à qui on a demandé d'attendre 5 ans pour demander sa carte de 10 ans. Il en est à son 3ème renouvellement.
Mais ça ne lui coûte rien d'aller se renseigner à la préfecture directement. Qui ne tente rien n'a rien.
Bon courage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En effet, ça aurait été plus simple car la carte de 10 ans avec un statut salarié est très difficile à avoir. J'ai un ami à qui on a demandé d'attendre 5 ans pour demander sa carte de 10 ans. Il en est à son 3ème renouvellement.
Mais ça ne lui coûte rien d'aller se renseigner à la préfecture directement. Qui ne tente rien n'a rien.
Bon courage

Pourquoi difficile à avoir??
Il est de quelle nationalité ton ami?
 
La vache 5 ans, meme quand on demande la nationalité on n'attend pas autant^^[/

bonjour,
effectivement, personne n'a rien compris!! la dame à la préfecture lui a dit qu'en qu'à de changement de statut salarié, il fallait attendre 5 ans pour prétendre à une carte de 10 ans mais qu'il pouvait quand même déposé pour voir, ce qu'il a fait. Quelques temps après, il a reçu un courrier du préfet, lui disant la même chose, d'attendre encore 2 ans avant de demander la carte de résident.
je lui ai conseillé de demander la nationalité qui lui a été aussi refusée : demande irrecevable.
 
Haut